Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Toft Audio Atb 16 Ou Midas Venice 160 ?
440 Forums > French > Audio > Consoles
alauth
Salut à tous !

Je suis en train de fortement hésiter entre deux consoles :

- la Toft Audio ATB 16 (d'occasion)

http://www.playback.fr/toft_audio_designs-atb16-11837.html



- la Midas Venice 160

http://www.thomann.de/fr/midas_venice_160.htm



Je voudrais pouvoir sonoriser un groupe en live sans problème et avoir la possibilité d'enregistrer le live en question (d'où l'intérêt des direct outs de chacune des deux consoles).

Je sais que la Midas est une référence et qu'elle est parfaitement utilisable en live. J'ai moins d'informations sur la Toft en utilisation live par contre...

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, je suis preneur de toute info !

Merci

Arthur
jeff parent
gaffe.... sans bandeau de vumètres ça risque d'être un peu ch... en live
alauth
Oui mais ça risque d'augmenter méchamment le budget... Et je vais souvent avoir à déplacer cette future console. Du coup, ça augmente aussi le poids.

Ceci dit, ta remarque est pertinente et j'y réfléchirai, mais dans l'absolu, à choisir entre ces deux consoles ?
jeff parent
Citation (alauth @ lun 20 avr 2009, 12:22) *
Oui mais ça risque d'augmenter méchamment le budget... Et je vais souvent avoir à déplacer cette future console. Du coup, ça augmente aussi le poids.

Ceci dit, ta remarque est pertinente et j'y réfléchirai, mais dans l'absolu, à choisir entre ces deux consoles ?


beuh... a fait pas de live moua... la midas est rackable... la toft c'est pas gagné déjà avec l'alimentation déportée c'est pas la même came à transporter... donc si le flight est à budgetisationner....


alauth
J'ai déjà le fly wink.gif
alauth
Arf, un "détail" que je n'avais pas vu, la toft fait dans les 40kgs...
Bprod
Arf je me pose exactement la meme question, sauf que c'est pour du studio principalement et peut être un peu du live.
J'hesite entre la TOFT ATB16 et la venice 320....
En sachant que TOFT est introuvable d'occaz, donc c'est un petit 4000€... et que si je prend la midas (qui elle coute bien moins chere) je peux me permettre de changer de convertisseurs par exemple... et j'aurai moins de scrupule à l'emmener en live.. mais la toft a l'air phénomenale niveau son...
Que feriez vous à ma place???
La solution à mon problème serait que quelqu'un ici me dise: "je vend une TOFT ATB16 d'occasion .."
de l'aide!
Merci d'avance!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.