Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Macbook Unibody 4 Sorties Audio
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
Joan38
Bonjour,

J'ai un Macbook Unibody et donc j'ai 2 prise jacks (une sortie et une entrée).
Mais je voudrai en faire 4 canaux de sortie, donc transformer l'entrée en sortie, comme je faisais sur mon PC...

Comment faire ?

Merci
killingjoke
Bonjour _

A part l'option d'un Périphérique Agréé à l'aide de l'Utilitaire Configuraton Audio & MIDI et l'ajout d'une carte-son externe, je ne vois pas d'autre solution .
Chez Apple, un IN reste une entrée et je ne te dis pas la suite smile.gif
ericlc
Citation (Joan38 @ dim 19 avr 2009, 12:13) *
donc transformer l'entrée en sortie, comme je faisais sur mon PC...


Moi, par simple curiosité je serais preneur de l'explication de comment on peut faire ça sur PC, avec une appli où juste avec Windows ? Et l'inverse (4 IN) était-il également possible ?
lepetitmartien
Sur le PC il faut que la partie audio du chipset dispose de out inutilisés sur les convertisseurs de sortie et on joue du fer à souder. (enfin, je ne vois que ça)

Sur mac, normalement on oublie, au mieux on a parfois du connecteur USB, SATA, une prise de déboguage usine inutilisés… que des bidouilleurs détournent, mais pour le son, jamais.

De toute façon, un tripotage du genre te fait sauter la garantie rien que d'y avoir penser, offre lui plutôt une jolie petite interface.
Joan38
Bin normalement sur pc j'avai 3 prise jack : 1 casque, 1 entrée et 1 micro.
Avec le logiciel du driver je pouvais transformé tout sa en 5.1, donc 6 canaux.
J'aurai pensais que Apple avait prévu ce genre de transformation angry.gif

Du coup je dois acheter une interface audio en plus a brancher en usb ?
killingjoke
Citation (Joan38 @ dim 19 avr 2009, 18:26) *
Du coup je dois acheter une interface audio en plus a brancher en usb ?

Suivant ce que tu désires faire et l'intensité du flux audio, ce sera peut-être une carte-son externe relié en Firewire afin de parier sur l'avenir de ta Configuration . Chez moi, j'ai réservé l'USB à l'interface MIDI et d'autres Périphériques comme une surface de contrôle, un module KORE et le clavier de ma machine entouré de sa souris et de son écran _
Joan38
Je n'ai pas de firewire. Les seul prise possible sont les 2 USB, apres j'ai les 2 jack, RJ45, Mini DisplayPort et le magsafe.

Merci pour l'aide en tout cas wink.gif
cyril climent
Salut.
Si c'est pour dépanner, tu peux acheter une carte son lambda USB à 20 Euros, et avec l'outil "Peripherique Agrégé" faire un driver qui te permet d'utiliser les deux sorties stéréo..

http://www.pixmania.com/fr/fr/981435/art/t...n-dual-usb.html

Sinon moi aussi j'ai un MacBook Unibody, avec une interface USB2 (UA101), ça marche très bien, mais c'est pas le même prix (400 Euros).
Joan38
Cool c bien ton truc en USB ça me permettrai de faire du monitoring avec. Donc la qualité on s'en fout...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.