Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Rechercher?
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
laurent
Salut à tous

En faisant une recherche sur tous les articles ou post parlant de Logic, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'outils de recherche directement sur la page d'acceuil. Je pense que ce type d'outil à cet emplacement serai un plus pour pour tous les Macmusiciens.

Laurent smile.gif
heral
oui, comme son nom l'indique , la page d'accueil est une page .... ...d'accueil biggrin.gif

si tu devais rechercher "logic" dès la page d'accueil, tu lancerais ta recherche dans les annonces, dans les news, dans les forums.....

il faut entrer dans chacune de ces parties du site, ce qui a pour effet de mieux cerner ta demande.
laurent
Je comprend mais un truc un peu généraliste ( avec un système te permettant de choisir ou d'éviter certaines pages du site), tu affinerai par la suite au cour de la navigation.

Cela se fait sur pas mal de sites et je trouve cela efficace.
Francois Déchery
le 'petit' soucis technique c'est qu'il ya plusieurs dizaine de milliers de pages sur MacMusic , et qu'un plus il ya beucoup de rubrique differentes, donc de bases de données differentes (60 pour etre precis)
C'est donc un boulot phenomenal pour mettre en place un formulaire de recherche global.
La solution la plus jouable serait d'utiliser un outil qui indexes automatiquement les page de MacMusic en externe (on n'a pas la place sur le disque du serveur de le gerer). J'ai plusieur pistes, mais malheureusement, toutes ne depasse pas les sites de plus de 500 pages, sans un abonnement payant consequent (...)
L'autre solution c'est d'utiliser google, mais il n'indexe pas toutes les pages....

EN tout cas c'est sur ma 'To Do' liste wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.