Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ableton Live & Pédalier
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
wakynyan
Au jour d'au jour'huit je pilote mon changement de paternes avec un fc 50 ou un fc 200.
Je passe par un petit prog qui s'appelle GFC50_LIVE. Le problème s'est que quelques fois il ne déclenche pas franchement.
Quel type de pédalier, de signal ou programme me donnerait une totale fiabilité (sens latence) dans le changement et le déclenchement de mes paternes sur ableton live

Merci de vos lumières
wakynyan
Re bonjour

Je pence avoir été un peut floue, je la refais

Sur un fc 200 dans ableton live en "mode changement de programe" live ne reconnaît qu'un seul signal "1/PB" et cela que l'on appuis sur n'importe quelle pédale de 1 à 10. Comment puis je faire pour piloter mes changements avec un signal différent sur chaque loops?

merci d'avence
Karlos
Citation (wakynyan @ sam 11 avr 2009, 17:04) *
Quel type de pédalier, de signal ou programme me donnerait une totale fiabilité (sens latence) dans le changement et le déclenchement de mes paternes sur ableton live

Perso j'utilise le Yamah Mfc10 et je n'ai jamais constaté de latence (cela dit je n'utilise pas Ableton live) , sinon t'es sûr que le problème vient uniquement du pédalier? La latence peut provenir d'autres facteurs tel qu'un qu'un buffer audio ou une charge Cpu trop importante, ou un branchement midi complexe qui crée une boucle...

Désolé mais c'est vraiment pas clair ton problème, latence midi ou problème d'assignation? Et d'ailleurs c'est quoi "1P/B"? EN gros tu veux qu'un switch change plusieurs paramètres differents?
julbul
Citation
Désolé mais c'est vraiment pas clair ton problème, latence midi ou problème d'assignation? Et d'ailleurs c'est quoi "1P/B"? EN gros tu veux qu'un switch change plusieurs paramètres differents?


Ca veut dire Control change n°1 Pitch Bend.
Il faut que tu te plonges dans le manuel de ton pédalier et que tu le programmes afin que chaque pédales envoient un message midi différent.
Donc, le problème ne vient pas de Live mais de ton pédalier qui n'est pas correctement implémenté.
Je ne connais pas le programme dont tu parles GFC50_Live, mais tu ne devrait pas avoir besoin d'application tierce.
wakynyan
Ce problème je pence est spécifique à live, s'est pourquoi on utilise un patch pour convertir le signal 1/PB généré par toutes les pédale de 1 à 128 sur le fc 50 en 1/C1 1/C#1 1/D1 etc...,alors jais essayer le fc 200 et à ma grande surprise on à toujours besoin du path en "mode changement de programe" (sur lke fc 200)
Mon prob de latence n'est pas permanent il est seulement ponctuel je croie que ça viens du patch
S' est quand même dingue que l'on ait besoin d'un patch avec ses pédalier, pour piloter les changement de prog sur live;
N'y a t' il pas un autre solution?


Je ne connais pas le programme dont tu parles GFC50_Live, mais tu ne devrait pas avoir besoin d'application tierce.



le pédalier fc 50 et réputé pour avoir besoin de ce patch pour fonctionner avec live ,mais çà me fait pareil avec le fc 200

j'ai essayé avec les autres modes du pédalier sa fonctionne sans le patch avec les controleurs "CC"
mais moi j' ai besoin des "mode changement de programe"


Citation (julbul @ dim 12 avr 2009, 13:16) *
Citation
Désolé mais c'est vraiment pas clair ton problème, latence midi ou problème d'assignation? Et d'ailleurs c'est quoi "1P/B"? EN gros tu veux qu'un switch change plusieurs paramètres differents?


Ca veut dire Control change n°1 Pitch Bend.
Il faut que tu te plonges dans le manuel de ton pédalier et que tu le programmes afin que chaque pédales envoient un message midi différent.
Donc, le problème ne vient pas de Live mais de ton pédalier qui n'est pas correctement implémenté.
Je ne connais pas le programme dont tu parles GFC50_Live, mais tu ne devrait pas avoir besoin d'application tierce.


je n'avais pas vue ton message avent de répondre.

merci "julbul"je vais potasser
k2500
Citation (wakynyan @ sam 11 avr 2009, 19:04) *
Au jour d'au jour'huit


Bonjour Wakynyan,
ta prose est vraiment agréable à lire, ça change... laugh.gif biggrin.gif

tu sais, dans Open Office, par exemple, il y a un correcteur d'orthographe qui te permettrait de corriger tes messages avant de les copier-coller dans les forums...


Pour ton problème, je crois aussi que tu devrais te pencher sur la programmation de ton pédalier, j'ai le même et j'utilise Live avec sans problème, en plus, Live a un mode "Learn" pour affecter les évènements midis aux commandes voulues
wakynyan
Citation (k2500 @ dim 12 avr 2009, 13:52) *
Citation (wakynyan @ sam 11 avr 2009, 19:04) *
Au jour d'au jour'huit


Bonjour Wakynyan,
ta prose est vraiment agréable à lire, ça change... laugh.gif biggrin.gif

tu sais, dans Open Office, par exemple, il y a un correcteur d'orthographe qui te permettrait de corriger tes messages avant de les copier-coller dans les forums...


Pour ton problème, je crois aussi que tu devrais te pencher sur la programmation de ton pédalier, j'ai le même et j'utilise Live avec sans problème, en plus, Live a un mode "Learn" pour affecter les évènements midis aux commandes voulues


Salut K2500
Merci pour ma prauze mais je suis dis-léc-slip à un point que tu n'imagine méme pa (même au cinéma) smile.gif on a ésayer de me soigner quant j'été gamin, et méme a cou de triques . Mais il on tous a bande au nez, C'est pour koi ils m'on mis a la musique laugh.gif

http://www.myspace.com/songoe

Bon si non, vous m'avez bien mi sur la voix c cool, il ne me reste plus qu'a plonger dans le fc 200

Merci
wakynyan
y a t'il quel qu'un qui peut m'aider dans la programmation de fc 200 sad.gif

il faut que je change les messages pitch bend "1/PB en 1/C1 etc..et ça me prend le choux blink.gif
k2500
Citation (wakynyan @ dim 12 avr 2009, 16:23) *
Merci pour ma prauze mais je suis dis-léc-slip


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Finalement, tu es un créatif, à chaque post tu élargis un peu plus le vocabulaire de nos moteurs de recherche!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
basthild
Ableton Live ne comprend pas les messages midi de "Program Change", il faut donc utiliser un convertisseur de messages midi pour convertir ces "Program Change" en messages de "Note" ou de "Controller"(CC)
Je ne connais pas GFC50_LIVE que tu utilises mais dans le post en lien ci-dessous il est question de "bomes midi translator"(payant) ou de "midiyoke"

http://forum.ableton.com/viewtopic.php?p=7...c573c132a554ff7
wakynyan
Citation
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Finalement, tu es un créatif, tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Ta deux vies nez " renais! " wink.gif
wakynyan
Citation (basthild @ mar 14 avr 2009, 07:27) *
Ableton Live ne comprend pas les messages midi de "Program Change", il faut donc utiliser un convertisseur de messages midi pour convertir ces "Program Change" en messages de "Note" ou de "Controller"(CC)
Je ne connais pas GFC50_LIVE que tu utilises mais dans le post en lien ci-dessous il est question de "bomes midi translator"(payant) ou de "midiyoke"

http://forum.ableton.com/viewtopic.php?p=7...c573c132a554ff7


Oui le "cc" marche très bien mais je n'ai plus ma diode de pédale témoin en visuel, comme en "Program Change" ce qui aide pas mal. Sur tout quant on gère énormément de choses sur saine, dans le feux de l'action au moins on a pas à " réfléchir " ou on met les pied.
je vais donc allé voir ces petits programmes.

merci à toit
Stab
Quelqu'un utilise t'il la Moog MP-201?
J'ai été séduit par son design, ces CV, mais pour Live je colle, j'arrive a utiliser les 4 footswitch, mais pas la pedale d'expression.
Je crois savoir que peu de gens la possede, mais a tout hazard, je viens voir par ici :-)

Peace
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.