Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mute Sur Piste Avec I/o
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
koco26
Salut
sur une tranche voix, j'envoi un insert I/O sur un compresseur hardware donc externe, tout marche bien, et quand je veux isoler la voix pour une écoute solo, la seule façon et de mettre en solo sur la barre de transport.(merci banned)
1er prob: Cela ne me permet pas d'écouter une autre piste solo en plus.
2è prob: quand je mets des parties mutées en automation, il n'en tiens pas compte
what can I do blink.gif
merci par avance.


Banned
De rien.
Citation (koco26 @ lun 30 mar 2009, 18:15) *
1er prob: Cela ne me permet pas d'écouter une autre piste solo en plus.

Il faut sélectionner (toujours dans l'arrange) l'autre piste en tenant la touche Maj enfoncée, comme ça tes deux pistes seront en solo.
Citation (koco26 @ lun 30 mar 2009, 18:15) *
2è prob: quand je mets des parties mutées en automation, il n'en tiens pas compte

j'comprends pas, normalement toutes les automations fonctionnent, solo ou pas, pistes mutées ou non...
Qu'appelles-tu une "partie mutée"?
Automation de quel paramètre?
Qui ne tient pas compte de quoi?
koco26
merci pour le premier point.
pour le second point:
j'ai une piste choeur (en I/O bien sur), et je la rend muet à certain endroit (automation) et là j'entends le choeur sur toute la piste angry.gif
l'icone m change bien de couleur aux endroits voulu mais le son ne mute pas.
la piste est en read bien sûr.
manstud
Y a-t-il des send en pré-fader sur cette voix ?
Le mieux est peut-être de découper les régions que tu souhaites muter, les sélectionner et presser la touche "M", qui est le raccourci de la fonction mute de région. Sinon, utilise l'outil mute sur ces régions.
Banned
Exactement ! mute les région dans l'arrange.
koco26
Citation (Banned @ lun 30 mar 2009, 20:35) *
Il faut sélectionner (toujours dans l'arrange) l'autre piste en tenant la touche Maj enfoncée, comme ça tes deux pistes seront en solo.

j'ai essayé sans succés

Citation (Banned @ lun 30 mar 2009, 20:35) *
j'comprends pas, normalement toutes les automations fonctionnent, solo ou pas, pistes mutées ou non...
Qu'appelles-tu une "partie mutée"?
Automation de quel paramètre?

une partie muette si tu préfères
automation "muet"
quand je rends l'envoi I/O inactif, l'automation "muet" fonctionnent correctement
(en tout cas tu m'auras appris à saisir les citations sur cette faq...lol) laugh.gif

Citation (Banned @ mar 31 mar 2009, 13:08) *
Exactement ! mute les région dans l'arrange.

le plus étrange c'est que ça marche sur un autre projet avec les mêmes paramètres
(ça n'arrive qu'a moi des trucs pareils...) sad.gif

Citation (manstud @ lun 30 mar 2009, 21:41) *
Y a-t-il des send en pré-fader sur cette voix ?

aucun send ni post ni en pré
Citation (manstud @ lun 30 mar 2009, 21:41) *
Le mieux est peut-être de découper les régions que tu souhaites muter, les sélectionner et presser la touche "M", qui est le raccourci de la fonction mute de région. Sinon, utilise l'outil mute sur ces régions.

c une poss merci smile.gif
koco26
Citation
Citation (Banned @ lun 30 mar 2009, 20:35) Il faut sélectionner (toujours dans l'arrange) l'autre piste en tenant la touche Maj enfoncée, comme ça tes deux pistes seront en solo.

OK ça marche, thanks
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.