Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Batterie Électronique Et Garageband
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
Deepsense
Bonjour,

J'enregistre sans problème ma batterie sur Garageband grâce à mon interface, seulement les sons joués sont ceux des batteries de Garageband, "rock kit" ou "hip hop kit"..
Je me demandais s'il y avais moyen d'enregistrer les sons de ma roland TD6 sur garageband? Parce qu'ils sont vachement mieux, quoi.

Merci!
blek
Oui mais en audio car GB ne gère pas les appareils MIDI externes. Donc enregistrement de ta batterie comme si tu enregistrais une guitare, du chant… cool.gif
ptilou
Citation (Deepsense @ sam 28 mar 2009, 18:48) *
Je me demandais s'il y avais moyen d'enregistrer les sons de ma roland TD6 sur garageband? Parce qu'ils sont vachement mieux, quoi.

Salut ! ne confond pas les flux "midi" et les flux "audio"
Avec ta BàR tu peux visiblement envoyer les deux à Garage Band. Mais si tu veux garder les sons de ta BàR, il faut brancher ses sorties (out) audio à l'entrée audio (line) de ton interface et l'enregistrer comme si elle était un synthé extérieur.
Il suffit d'avoir un câble audio adapté (jack, cinch ???)
clborne
Citation (Deepsense @ sam 28 mar 2009, 18:48) *
Bonjour,

J'enregistre sans problème ma batterie sur Garageband grâce à mon interface, seulement les sons joués sont ceux des batteries de Garageband, "rock kit" ou "hip hop kit"..
Je me demandais s'il y avais moyen d'enregistrer les sons de ma roland TD6 sur garageband? Parce qu'ils sont vachement mieux, quoi.

Merci!


Bonjour,
Tu peux lire des séquences Midi enregistrés dans GarageBand avec ta BaR TD6 à l'aide d'un plug-in AudioUnit de RetroWare appelé MidiO téléchargeable ici :
http://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/2221
Cordialement
Claude
Deepsense
Merci pour ces infos,

J'essaierai de voir quel câble acheter, parce ça me paraît bizarre de relier 2 sorties en même temps (Right and left) à mon interface qui n'a qu'une seule entrée midi in (l'autre midi out)...

Ensuite, j'ai téléchargé le logiciel MidiO, mais je n'arrive pas à faire marcher le son sur les notes, qui s'enregistrent toutes d'affilé d'ailleurs (pas de coupure..)
Bref.

Merci pour votre aide, si quelqu'un a d'autres suppositions...
ptilou
Citation (Deepsense @ lun 30 mar 2009, 16:11) *
J'essaierai de voir quel câble acheter, parce ça me paraît bizarre de relier 2 sorties en même temps (Right and left) à mon interface qui n'a qu'une seule entrée midi in (l'autre midi out)...
je le redis... ne confond pas les flux "midi" et les flux "audio"

"right et left" c'est de l'audio. C'est du son générés par le module sonore de ta BàR. Tu peux l'enregistrer via ton interface audio via les entrées (audio in) Line ou instru.
et au sortir de ta BàR (audio out)

" In et out " : c'est du midi. C'est uniquement de la commande informatique. Sans aucun sons. Et GB n'est pas très fort pour faire causer en midi un matos hard externe (sauf avec le module conseillé ci dessus)

Les deux flux n'ont aucun rapport l'un avec l'autre. Ce sont deux chapitres distinct de la MAO.

Enonce clairement ce que tu veux faire ? par exemple

- enregistrer une séquence programmée dans ta boite à rythme et avec les sons de ta boite à rythme. (flux audio)

- Jouer un pattern programmé dans GB , mais avec les sons de ta boite à rythme. Tu n'utilise que l'expandeur de rythme (module sonore) de ta BàR (flux midi) en le pilotant via midi par ton sequenceur GB. Mais là , GB touche un peu à ses limites... il faut passer à Logic par exemple.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.