Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Configuration Minimale Pour Logic Pro 8
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
hunbaut
Bonjour ,

pardon d'avance si la réponse se trouve dans un autre forum, je suis un petit nouveau...

Je tente d'installer un logic pro 8 sur un G5 . Bien que ce soit un des premiers modèles, la configuration de la machine devrait correspondre aux attentes de Logic , à savoir :

  • Power PC G5 1,6 (1,25 requis)
  • 2 G de ram (1 G requis)
  • Un disque de 500G en 7200 t/m
  • Mac OS 10.5.6 (10.4.9 ou plus requis)


et pourtant.. le programme démarre mais la lecture de la demo s'arrête immédiatement arguant que "disque trop lent ou sytème surchargé (-10010).. qu'est ce à dire ? il faut une bête encore plus puissante ?

merci d'avance


Marsu
Salut,

As tu réglé la latence ?

Sinon, 2 Go c'est un peu juste sur certaines démos. Il n'y a pas de démos spéciales G5 sur le DVD ? (je ne me rappelle plus…).
groovebrother
mvé

(hello)

et j'ai bien envie de dire que de manière générale, pour l'audio, plus on a de ram mieux ça vaut. D'autant que tu utilises 10.5 et cet OS gère plutot bien la ram sur de grosses sessions. J'avais senti une nette différence entre 10.4 et Leopard.

Après il y a tout un entretien de disques à faire périodiquement en fonction de ton utilisation. good luck cool.gif
killingjoke
Il me semble comprendre que notre ami hunbaut doit essayer de charger et lire les séquences de démonstration de LOGIC depuis le lecteur de CD/DVD de son G5 .
Nécessité de sauvegarder au préalable ces documents dans un coin de ton disque dur autre que celui du système et tu verras que l'accès à ces données sera beaucoup plus fluide que depuis la lecture d'un CD ou DVD n'ayant pas un débit aussi soutenu _
Tiens-nous au courant si c'est bien ce dont il s'agit _
hunbaut
Salut

avant tout , merci beaucoup pour votre réactivité et la qualité de vos réponses...

C'était bête comme choux puisque effectivement je tentais de lire la démo depuis le DVD d'où un accès disque trop lent huh.gif
Comme souvent en informatique on s'attaque aux questions les plus complexes sans vérifier les points les plus basiques... donc big up à Killingjoke !

Pour répondre à Marsu et Groovebrother j'ai évidemment essayé de gaver la bête de RAM, surtout avec Logic + OS X, mais selon Macway ce modèle de G5 ne supporterait que des barettes des 500 meg maximum (DDR SDRAM).. donc avec 4 emplacements je n'ai pu atteindre que les 2 G.

S'agissant de l'entretien du disque en OS X , que peut on faire ? réparer les autorisations ? ou bien y a t il des logiciel efficace de type Tools ou autre ? j'ai cru comprendre que l'OS X gérait seul les éventuels problèmes de fragmentation.

Cheerz



hunbaut


je rebondis sur le problème de RAM : Kingstone propose des barrettes de 1 à 2 G pour ce modèle de G5.

Il faudra que je pense à le signaler à Macway angry.gif
Han Solo
Oui de mémoire on pouvait monter à 8 Go sur la génération suivante, à l'ouest Macway...
groovebrother
... depuis le dvd ? tongue.gif bah woui effectivement laugh.gif

oui tu as raison mac osx gère la défrag mais à partir d'un certain poids je crois et ne fait pas de réèle défrag en rendant les fichiers bien contigus

En tout cas la défrag est surtout pour les DD contenant les fichiers que tu crées avec les softs dédiés. Là ya toujuors du taf en ce qui concerne l'audio cool.gif
telaim
j'ai un G5 depuis sa sortie un 1,8 mono, j'ai fait un tas de truc dessus et je continue, j'ai 4G de ram
Ca marche bien mais faut faire gaffe en lecture et en enregistrement, un zoom minimum pour évite un rafraichissement de page qui le fait bien ramer...
Pour bosser à l'image c'est juste aussi, il faut jongler sans arrêt mais tout est faisable avec des freeze au besoin
hunbaut
Citation (hunbaut @ sam 28 mar 2009, 13:13) *
je rebondis sur le problème de RAM : Kingstone propose des barrettes de 1 à 2 G pour ce modèle de G5.

Il faudra que je pense à le signaler à Macway angry.gif



Bonsoir

histoire de vous tenir au jus, Macway a repris les barrettes sans problème.

J'en ai commandé direct des plus puissantes.
La meilleure solution se trouve chez Kingstone (1 gigas) , Je pourrai donc au mieux atteindre les 4 gigas ce qui devrait permettre de nourrir Logic (qu'on pressent très gourmand !! )

j
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.