Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Utilisation De Plugins Externes Dans Logic Pro 8
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Chuchi
Bonsoir,

Néophyte dans de nombreux domaines mais acharné pour apprendre, j'essaie d'utiliser Logic depuis peu...J'aimerais ajouter une piste avec un cajon et plutîot que d'enregistrer le mien je pensais utiliser ce freeware: 'Cajon Fu'

http://mildonstudios.com/content.aspx?page=product-cajonfu

Cependant, je ne parviens nio à le trouver au travers de logic ni par conséquent à l'utiliser

Quelq'un a t il une idée...voire une solution

Merci d'avance et bon weekend

Christian
Bab Oon
C'est un plug VST (cf site), donc utilisable avec Cubase, Nuendo et Live mais pas avec Logic qui utilise des Audio Unit (AU). Tu vas devoir enregistrer ton cajon (ce sera sûrement mieux qu'un plug.)
Chuchi
Citation (Bab Oon @ ven 27 mar 2009, 18:27) *
C'est un plug VST (cf site), donc utilisable avec Cubase, Nuendo et Live mais pas avec Logic qui utilise des Audio Unit (AU). Tu vas devoir enregistrer ton cajon (ce sera sûrement mieux qu'un plug.)



Merci, bon c'est donc mal parti car j'ai des (plus que gros) problèmes avec mon Imac 20" 2,16 intel core 2 duo et mon interface audio...donc pour enregistrer...???

Quelqu'un connait t il des sites de freeware où on peut trouver ce genre de plugins d'instruments qui ne sont pas dans Logic car je fais pas de musique actuelle. Je suis plutôt folk, chanson française et jazz... blink.gif


Grazie a tutti

Chris
petitmassif
Tu pourrais enregistrer ton cajon afin de faire (fabriquer) un instrument EXS (sampler) : donc enregistrer les différentes frappes sur ton cajon et en suite le faire jouer par l'exs (clavier midi).....
C'est du boulot car il te faudra faire des prises de sons différentes du cajon (claqué, bass, doigts, etc...) et les assigner dans l'exs afin de le rejouer en midi...
Je ne connais pas d'instru virtuel ( en audio units ) capable de faire cela actuellement.
unsure.gif rolleyes.gif

Bonne progra...
rolleyes.gif



zzax
Citation (Bab Oon @ ven 27 mar 2009, 18:27) *
C'est un plug VST (cf site), donc utilisable avec Cubase, Nuendo et Live mais pas avec Logic qui utilise des Audio Unit (AU). Tu vas devoir enregistrer ton cajon (ce sera sûrement mieux qu'un plug.)



Tu as simplement besoin d'un logiciel nommé "Vst To AU Adapter V2.0" édité par FXPansion.
Cela te permettra de convertir tes VST au format Audio Units...
Han Solo
Citation (zzax @ ven 27 mar 2009, 23:17) *
Citation (Bab Oon @ ven 27 mar 2009, 18:27) *
C'est un plug VST (cf site), donc utilisable avec Cubase, Nuendo et Live mais pas avec Logic qui utilise des Audio Unit (AU). Tu vas devoir enregistrer ton cajon (ce sera sûrement mieux qu'un plug.)



Tu as simplement besoin d'un logiciel nommé "Vst To AU Adapter V2.0" édité par FXPansion.
Cela te permettra de convertir tes VST au format Audio Units...

Euh...
Si c'est un instrument virtuel oublie tout de suite...
Qu'il enregistre son Cajon, ce sera moins pénalisant.
badick
Yo,

primo oublie l'histoire de freeware, l'instrument dont tu fais référence est tellement plébiscité que tu auras trop de la chatte, euh pardon, je voulais dire de la chance (j'avais oublié que nous sommes sur Macmusic.org, certains tons ne sont pas à l'ordre, lol), ceci étant, il se peut que tu puisses trouver une banque de son de cajun prête à l'emploi, utilisable effectivement à travers l'EXS 24, je crois que cela existe.

Maintenant, et cette fois ci dans le ton d'autre collègue, je suis bassiste, pourtant j'ai une série de plug de basse électrique, dont Trilogy, et bien que parfois il m'arrive de jouer avec ces plugs, au final, il n'y a aucun plug capable de jouer les articulations que je fais, je pense que cela doit être la même pour toi, et la majeure partie des zicos....Donc l'authenticité de ton jeu devrait si je peux me permettre, primer sur le plug!

Ceci dit, si tu veux t'amuser.....personne ne t'en dissuadera man!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.