Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Studiokonnekt48, Firewire Et Mac 2,16 Ghz Intel Core 2duo
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Chuchi
Je suis en contact avec TC electronic pour l'interface audio TC Konnekt 48 et Logic

La config
un Imac 20" 2,16 GHz intel core 2 Duo avec 3 Go de RAM, j'ai vidé le disque dur et dispose d'environ 48 G de place..
Logic 8
TC electronic Studio Konnekt 48
Deux DD externes Western Digital My Book studio 1 T

Le panneau de contrôle de TC Near peine énormément et ne veut pas s'afficher, d'autres part, quand il s'affiche, il indique parfois que la SK48 est locked with the DAW et à d'autre moment pas...
A d'autre occasion mon témoin lumineux soit ne s'allume pas, soit clignote ( pendant que le daw lock et unlock)
Dès que je branche un DD externe en firewire (Western Digital My book studio 1 T) cela ne fonctionne plus du tout, le logiciel de la SK48 s'ouvre et se ferme....Le même disque, branché en USB 2 ne pose aucun problème et ne disparaît jamais

J'ai porté mon Mac à l'apple center de Parme mais ils m'ont dit que tout tournait bien sauf que chez eux, c'était la TC konnekt qui se détachait du réseau.....ils l'ont testé (???) pendant une journée m'ont ils dit mais ne m'ont rien fait payer....sic

Ils m'ont alors conseillé de réinstaller le système....mais avec Léopard on doit tout effacer...comment dois je faire pour faire un clone ?? d'autre part, si incompatibilité il y a à quelqu'endroit le fait de réinstaller le clone ne risque t il pas de réinstaller le problème aussi ??

En gros, quand la TC electronic StudioKOnnect 48 est branchée et verrouillée, je ne parviens pas à avoir du son depuis youtube par exemple, si j'utilise Itunes, il y a des coupures -silences puis reprises...si je veux changer un réglages avec la souris...la petite bille multicolore se pointe et puis tout se plante
Par contre, le lendemain matin - à froid - la même configuration peut fonctionner un moment 1heure ou deux ??

Le pire est que je viens de faire ces connections avec un vieux powerbook Titanium G4 PowerPC 1,67 GHz et tout est très lent mais je peux ouvrir mon TCNear soft, le manipuler, entendre le son de youtube et de séquences quicktime et en outre d'Itunes...

SE pourrait il que ce soit mon Disque Western Digital No1 qui soit la cause de tout cela ?? Se peut il que les interfaces audio ne fonctionnent que quand seul leur port firewire est connecté ??

Demain je ferai les mêmes essais avec mon nouveau Macbook Pro on verra ??

Vraiment je n'y comprend rien..Que faire réinitialiser le disque dur qui me pose des problèmes, réinstaller tout le système, renvoyer la TC electronic

Donc si quelqu'un a encore la gentillesse de m'aider cela me fera plaisir...

Christian huh.gif
Bab Oon
T'as vérifié sur le site de TC que tes drivers sont à jour avec ta version de Léopard?
Au cas où, comme ça, bêtement, des fois que...

Chuchi
Citation (Bab Oon @ ven 27 mar 2009, 18:42) *
T'as vérifié sur le site de TC que tes drivers sont à jour avec ta version de Léopard?
Au cas où, comme ça, bêtement, des fois que...



Merci, oui bien sûr, en contact quasi quotidien avec le support de TC electronic j'ai suivi leur instructions de désinstallation et de réinstallation...de ce côté tout est OK...c'est partout ailleurs que cela foire....
J'en ai marre et en même temps je me pose la question: pourquoi Apple diminue t il ses ports firewire sur toutes ses nouvelles machines...
Sur les nouveaux Imac 1 port FW 800. Or, l'expérience avec mon Powerbook titanium G4 montre bien qu'en principe l'Imac cadencéà 2,16 GHz devrait être capble de prendre tout cela en charge....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.