Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Heureusement Inclus Dans Le Carton...
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
lepurestyle
...et donc gratuit

Bonsoir

je viens d'acheter un Akai MPK49 et Live lite 7 (enfin 6) est inclus gratuitement dans le carton.
Je me suis dit ah ouais c'est donc le fameux truc qui ré-arrange des boucles à la volée...essayons donc.
J'ai donc passé des plombes à loader tout un tas de boucles+midi de Recycle vers mes sampleurs (en scsi et en midi) et lors du moment de l'essai rien ne se passe, je check mes connexions midi, tout est ok. Sauf que dans ce chouette programme, toutes mes sorties midi apparaissent grisées. Après investigations sur le net, c'est un bridage volontaire ! du coup j'étais mort de rire, parce que je veux bien qu'ils brident le nombre de pistes audio, de bus, d'aux, d'instrus virtuels ou d'effets, mais ce pauvre midi out basique de chez basique...

Du coup désinstalle immédiate, ça ne m'a rien coûté, j'ai juste perdu du temps, mais je compatis pour ceux qui ont laché €160 et qui cherchent encore le tube de vaseline.
Spip
Citation (lepurestyle @ mer 25 mar 2009, 23:25) *
…mais je compatis pour ceux qui ont laché €160 et qui cherchent encore le tube de vaseline.


Heu… tu ne confondrais pas Live lite et Live LE par hasard ?

Parce que pour ceux que ça intéresse, il est bon de savoir que dans le carton, il y a effectivement Live lite 6 qui devient, après enregistrement chez Ableton, Live lite 7.

Et que ce même Live lite 7 peut devenir, moyennant tout de même 250€, Live 7 +Operator+Drums Machine en version téléchargement sur le site… cool.gif

Sachant que la version "box" est à 370€ dans les magasions (et qu'elle n'offre pas grand chose d'intéressant en plus à mon avis) que Operator et Drums Machine valent 198€ à eux tout seul, on est à 318€ d'économie…

Le tube de vaseline peut dormir tranquile… rolleyes.gif
lepurestyle
Oui on a un cd Live Lite 6 Akai professional edition, et un carton avec un n° de série. On s'enregistre et on authorise le soft online, et là on nous prospose la mise à jour gratos vers la version 7.
J'ai donc par curiosité commencé les leçons, et trouvais ça fun donc je voulais tester avec mes joujous hardwares et pas possible donc tant pis. Sauf que le hic, c'est que quand bien même la version Lite gratos est encore plus limitée que la version LE, j'étais stupéfais d'apprendre que la version LE ne faisait pas midi out non plus, et qu'elle coutait tout de même €160 version box. Brider un truc aussi insignifiant que le midi out....(ça donne à réflechir quand on sait que par exemple Logic 8 Express est juste à €30 de plus). Si mes souvenirs sont bons, le seul truc que je connaisse qui n'envoie pas de midi out c'est Garageband.
ptilou
Citation (lepurestyle @ jeu 26 mar 2009, 13:16) *
Si mes souvenirs sont bons, le seul truc que je connaisse qui n'envoie pas de midi out c'est Garageband.
oui, hélas unsure.gif
Ronan PRADIER
par contre, tu peux tester la version complète, donc avec toutes les fonctionnalités soit en "lecture seule" càd que tu ne peux pas enregistrer ton set, soit en obtenant un numéro de série valable 14 jours... ce qui te permettra d'enregistrer tes sets et d'essayer la version complète sur ces 14 jours.

L'intérêt est de découvrir le logiciel et ses possibilités...
ou de se contenter de ce que la version Lite offre... et je suis d'accord que la version LE est très chère pour ce qu' elle offre en plus par rapport à la lite.

pour ma part, lancer quelques jingles occasionnellement ... la version lite me suffit largement!

ronan
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.