Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Time And Pitch Machine Grisé
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Macmusicus
Bonjour,
Je voulais utiliser Time machine pour changer le tempo d'une région audio, malheureusement l'outil reste grisé.
Qu'est ce que je ne sais pas ?
Merci.
Oconico
Dans la fenêtre "Echantillons" tu as bien sélectionné ta wave? Sinon les options du menu déroulant restent effectivement grisés.
petitmassif
Citation (Macmusicus @ ven 20 mar 2009, 19:19) *
Time machine


??????
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

T u veux dire "time et pitch shifting".......
Ne serais-tu pas en train de confondre avec "time machine"; nouvelle fonction d'os X (10,5), qui consiste à faire des backups automatiques sur un disque autre que celui du système....
Si c'est le cas... Normal la grisitude !!!!
Sinon, il faut double clicker sur ta région audio et choisir le menu adéquat...
Si celui-ci est griser, il faut vérifier que ta région audio n'est pas verrouillée en écriture (pomme-i dans le finder pour voir les autorisations....

Good time !
wink.gif

Macmusicus
Citation (petitmassif @ ven 20 mar 2009, 22:47) *
Citation (Macmusicus @ ven 20 mar 2009, 19:19) *
Time machine


??????
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

T u veux dire "time et pitch shifting".......
Ne serais-tu pas en train de confondre avec "time machine"; nouvelle fonction d'os X (10,5), qui consiste à faire des backups automatiques sur un disque autre que celui du système....
Si c'est le cas... Normal la grisitude !!!!
Sinon, il faut double clicker sur ta région audio et choisir le menu adéquat...
Si celui-ci est griser, il faut vérifier que ta région audio n'est pas verrouillée en écriture (pomme-i dans le finder pour voir les autorisations....

Good time !
wink.gif

Je veux bien dire "time and pitch machine" (ton terme "shifting" je ne l'ai pas trouvé)
Par contre, j'ai tout essayé, ça ne marche tjrs pas. Et non seulement "time and pitch..." est grisé, mais les autres options aussi: groove, audio energizer, silence.
Est-ce que tout ça n'est pas en rapport avec l'édition de l'image, par hasard? Il est possible que je n'aie pas tout installé...
http://fr.440forums.com/forums/style_image...cons/icon13.gif

Ronan
Je ne sais pas quelle version de Logic tu utilises, mais sur le Logic Pro 7, on ne peut pas utiliser ces fonctions de Time et pitch (shifting ou machine...) sur des fichiers mp3 : wav, aiff ou SDII, mais tout format compressé (mp3 , aac) empêche de travailler en destructif.
La solution, si tu es dans ce cas, est de faire convertir par Logic ton fichier mp3 ou aac en fichier aiff ou wav, par exemple.


Macmusicus
Citation (Ronan @ sam 21 mar 2009, 21:59) *
Je ne sais pas quelle version de Logic tu utilises, mais sur le Logic Pro 7, on ne peut pas utiliser ces fonctions de Time et pitch (shifting ou machine...) sur des fichiers mp3 : wav, aiff ou SDII, mais tout format compressé (mp3 , aac) empêche de travailler en destructif.
La solution, si tu es dans ce cas, est de faire convertir par Logic ton fichier mp3 ou aac en fichier aiff ou wav, par exemple.

Je confirme.Tu as raison.
J'ai fait une nouvelle install. complète, ensuite j'ai essayé avec un fichier aiff et ça a marché. Après quoi il s'est encore grisé lorsque je lui ai soumis un fichier .m4a - alors j'ai compris: bounce en aiff et ça a marché.
Merci quand même.

(suite)
J'ai Logic 8 Studio.
Je suis en train de tester ce fameux Time & pitch machine. J'ai réussi à accélérer le tempo, sans modifier le pitch. Par contre la modification du pitch ne fonctionne qu'en "pré-écoute" , même après "traiter et appliquer" la version d'origine reste inchangée.
zgogor
hello,
les AppleLoops ou les fichiers que tu as transformés en AppleLoops toi même ne peuvent pas être passé dans le time and Pitch machine .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.