Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Etiquettes De Bus
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
jeff parent
Bonjour,

Quelque chose à dû m'échapper... sad.gif

Lorsque je nomme des bus sur un titre, tous les titres se retrouvent avec les mêmes étiquettes (noms)...

impossible de personnaliser chaque titre...

C'est tellement aberrant que je dois oublier quelque chose ou ne pas le trouver.. la fatigue sans doute... sad.gif

A l'aide???
Banned
toute la configuration audio aussi ?
jeff parent
Citation (jeff parent @ jeu 19 mar 2009, 11:45) *
Bonjour,
Quelque chose à dû m'échapper... sad.gif
Lorsque je nomme des bus sur un titre, tous les titres se retrouvent avec les mêmes étiquettes (noms)...
impossible de personnaliser chaque titre...
C'est tellement aberrant que je dois oublier quelque chose ou ne pas le trouver.. la fatigue sans doute... sad.gif
A l'aide???


Lu dans le manuel...

"Les étiquettes d’E/S peuvent être définies individuellement pour chaque type de gestionnaire de matériel mais elles sont valides pour tous les projets."

Donc voilà le résultat de l'enquête...

Les étiquettes servent essentiellement pour du hardware...

Si les bus n'ont pas de nom, c'est le nom de l'auxiliaire (une fois nommé) qui donnera le nom au bus et ça pour chaque projet.

Avantage et inconvénient, chacun voit midi à sa porte.. Pour ma part je trouve contraignant de ne pas pouvoir rajouter un peu d'effet sur un bus sans être obligé de cliquer pour savoir lequel est le bon bus puisque le nom entre parenthèses n'apparaît pas dans la tranche de console. sad.gif
Banned
'comprends pas. j'n'ai pas ce problème.
jeff parent
Citation (Banned @ jeu 19 mar 2009, 21:09) *
'comprends pas. j'n'ai pas ce problème.


lequel ?

les bus prennent le nom des aux lorsqu'on les nomme dans l'arrangement. Par contre le nom de l'envoi visible dans la table de mix est toujours "bus n°.." suivi du nom entre parenthèses). Nous sommes d'accord ?

Si l'on veut voir le vrai nom du bus on passe par étiquettes E/S. Par contre cela est imposé pour toutes les songs...
Banned
chais pas, en tout cas j'ai l'habitude de nommer les objets dans l'Environnement Audio, pas dans l'Arrange.
jeff parent
Citation (Banned @ ven 20 mar 2009, 01:48) *
chais pas, en tout cas j'ai l'habitude de nommer les objets dans l'Environnement Audio, pas dans l'Arrange.


chais pas non plus... tu veux dire que tes bus portent le nom que tu leur donnes dans les cases de send ?
chez ouam, c'est écrit bus 11 (reverb drums)
Banned
désolé, Jeff, au départ j'n'avais pas compris que c'était les départs que tu voulais nommer,
j'ai toujours vu, comme toi, Bus1, Bus2, etc...
les noms que je donne sont lisibles sous les tranches de mix, sur les pistes de l'arrange, mais pas dans les départs, ni dans les étiquettes d'entrée ou sortie.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.