Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Pro / Port Midi
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
deepah92
Bonjour,

voila c'est pas bien compliqué.

Dans logic pro j'ai plusieurs pistes midi assignées à un port midi physique vers des machines.

Si je n'ai aucun mal pour assigner un canal midi diffèrent à chacune des pistes, ca n'est pas le cas en ce qui concerne le PORT. Si je change le port midi sur une de mes pistes, toutes les autres effectuent également ce changement ... !? c'est ennuyeux ! lol

Puisse quelqu'un avoir une solution à m'apporter,

merci à vous et bon dimanche,

dipa smile.gif


petitmassif
C'est à ce point précis qu'intervient "l'environnement" de Logic.
"L'environnement" de Logic permet de configurer le logiciel aussi bien pour la partie midi qu'audio d'icelui !!!

1/ Il faut donc ouvrir la page "environnement", afficher le calque midi & ports, et là indiquer à logic que votre interface midi bénéficie de plusieurs ports de sortie.
Pour ce faire, il suffit de créer un port nouveau, de lui assigner la sortie désirée, etc, etc....
Ce nouveau port sera automatiquement répercuté dans l'inspecteur de la fenêtre "arrangement".
Par voie de conséquence, sur la piste midi désirée, il suffira de choisir le bon port de sortie !

2/ Cependant, si le driver de votre carte midi est bien écrit, logic devrait reconnaître tous les ports de sortie automatiquement !
Auquel cas, dans l'environnement de Logic, il faudra ouvrir le calque midi et créer des multiinstruments ( ils représenteront virtuellement les synthé externes) - multiinstrument pour des sytnhés ou expandeur multi-timbraux.
Dans l'inspecteur de l'environnement, vous pourrez indiquez sur quel port midi est connecté votre multi-instrument....
Ne pas oublier de luui donner un nom (nom du synthé, c'est pratique !!!)
Enfin, dans l'arrangement, pour la piste midi vous n'aurez plus qu'à choisir le nom du multi-instrument fraîchement créer.
J'espère avoir été assez clair, cette partie du logiciel est assez pointue, n'hésitez pas à vous référer au manuel !!!

Bon paramètrage

wink.gif
deepah92
ah oui l'arrangement, j'avais oublié son existence à lui lol.

merci à toi !


Citation (petitmassif @ dim 15 mar 2009, 10:41) *
C'est à ce point précis qu'intervient "l'environnement" de Logic.
"L'environnement" de Logic permet de configurer le logiciel aussi bien pour la partie midi qu'audio d'icelui !!!

1/ Il faut donc ouvrir la page "environnement", afficher le calque midi & ports, et là indiquer à logic que votre interface midi bénéficie de plusieurs ports de sortie.
Pour ce faire, il suffit de créer un port nouveau, de lui assigner la sortie désirée, etc, etc....
Ce nouveau port sera automatiquement répercuté dans l'inspecteur de la fenêtre "arrangement".
Par voie de conséquence, sur la piste midi désirée, il suffira de choisir le bon port de sortie !

2/ Cependant, si le driver de votre carte midi est bien écrit, logic devrait reconnaître tous les ports de sortie automatiquement !
Auquel cas, dans l'environnement de Logic, il faudra ouvrir le calque midi et créer des multiinstruments ( ils représenteront virtuellement les synthé externes) - multiinstrument pour des sytnhés ou expandeur multi-timbraux.
Dans l'inspecteur de l'environnement, vous pourrez indiquez sur quel port midi est connecté votre multi-instrument....
Ne pas oublier de luui donner un nom (nom du synthé, c'est pratique !!!)
Enfin, dans l'arrangement, pour la piste midi vous n'aurez plus qu'à choisir le nom du multi-instrument fraîchement créer.
J'espère avoir été assez clair, cette partie du logiciel est assez pointue, n'hésitez pas à vous référer au manuel !!!

Bon paramètrage

wink.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.