Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Time Warp
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Filout
Bonjour!
j utilise actuellement ableton live mais..
vu que logic pro est optimisé pour le mac pro octocoeurs et que je pourrais y adapter les surfaces de controle mc artist( chose impossible à ce jour pour live) j' aurais une question:
Live est super bien et précis pour recaler des notes sur un tempo donné, j ai lu que logic était en retard sur ces concurents a ce niveau...
qu en est il vraiment ? et comment procédez vous pour ce faire svp?
blek
Hello,
sur ce plan précis du déplacement des régions audio, le passage de Live à Logic est très douloureux et pénible. Placer un échantillon au sample près est déconcertant de facilité avec Live. Avec Logic, c'est plus long et emm… au possible.
Afin de bénéficier des Euphonix MC Control et MC Mix, nous avons decidé de mixer avec Logic alors que nous étions sur Live. C'est donc un avis d'utilsateur.
C'est un des nombreux trucs ennuyeux avec Logic, comme l'absence d'undo dans la table de mix. Live synchronise toutes les pistes à la volée, on peut jeter la tête de lecture à n'importe quel endroit sans qu'il ne bronche, faites ça avec Logic et il est à la rue, se mélange les pinceaux, ne sait plus comment il s'appelle que ça fait pitié. cool.gif
Filout
on s est suis posé exactement la mème question en fait wink.gif
merci de m' avoir partager ton expérience. cool.gif

j ai plus qu a espérer qu euphonix se bouge pour adapter parfaitement sa série artis avec live...

et en mettant live en rewire , y a t ilmoyen de bénéficier de son time warp sou logic?

sinon existe t il un plug qui pourrait sous logic faire éditeur audio de la mème lignée que live et lequel?
blek
Nous avons enregistré, composé et organisé les morceaux avec Live afin de bénéficier de son ergonomie. Nous avons indiqué à Live d'utiliser Peak en tant qu'éditeur audio avec lequel nous avons nettoyé et optimisé chaque piste que nous avons importé dans Logic pour mixer. Toutes les pistes ont donc été couchées en audio et nous n'avons pas utilisé le rewire.

Cette fonction warp, en fait un slicing audio+MIDI, n'existe pas dans Logic. Les softs faisant ce genre de travail ne sont pas à proprement parler des éditeurs audio mais transforment des échantillons audio en boucle ajustable en tempo : Apple Loops Utility pour obtenir des Apple Loops, ou Recycle pour obtenit des boucles REX pour Reason. wink.gif
Filout
on ne peut plus clair! yes!
merci cool.gif
Mybloody
Logic ne le fait pas mais Pro Tools le fait (depuis la version 7.4) grâce à Elastic Audio et fonctionne très bien avec la série Artist d'Euphonix...
julbul
Fait attention, d'ici un deux posts Blek va tenter de te convaincre que le neck plus ultra pour faire ça c'est une workstation Yamaha Motif machinchose... et que justement il en a une à vendre!
laugh.gif

(Pardon Blek, mon côté lourd prend parfois mon contrôle).
Filout
Citation (Mybloody @ ven 13 mar 2009, 21:35) *
Logic ne le fait pas mais Pro Tools le fait (depuis la version 7.4) grâce à Elastic Audio et fonctionne très bien avec la série Artist d'Euphonix...


ok
blek
Citation (julbul @ sam 14 mar 2009, 01:43) *
Fait attention, d'ici un deux posts Blek va tenter de te convaincre que le neck plus ultra pour faire ça c'est une workstation Yamaha Motif machinchose... et que justement il en a une à vendre!
laugh.gif

(Pardon Blek, mon côté lourd prend parfois mon contrôle).

Ah la rosse ! C'est à se demander qui est tombé dans le côté obscur de la Force ! laugh.gif wink.gif

Je signale que j'ai répondu à la question de ce topic, que je n'ai pas de Workstation Yamaha, donc impossible d'en vendre et que PT a fini par copier Live, ce qui n'est pas sans saveur puisque ProTools est considéré comme le nec plus ultra en matière de DAW et que neck ainsi orthographié signifie "cou" en anglais. cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.