Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Changer De Type De Boitier Externe
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
Clanza


Bonsoir à tous les Macmusiciens. Je m'apprétais à acheter un boitier externe (Firewire, USB, eSATA) pour disque dur
"Macally g-s350sua" . Mon but était d'y insérer un "Seagate 250gig 7200rpm Barracuda ultra ATA" que j'ai dans un boitier USB2.
Je ne m'y connais pas beaucoup au sujet de la compatibilité, mais est-ce que l'opération que je désire accomplir est possible? Sinon j'aurai besoin d'une suggestion de rechange (Firewire) pour mon "Seagate 250gig 7200rpm Barracuda ultra ATA"...

J'opère à partir d'un iMac intel 17", 1,83GHz et d'un Powerbook G4 , 15", 1,67GHz.


Merci beaucoup de votre aide


Clanza
Clanza
Citation (Clanza @ lun 9 mar 2009, 22:06) *
Bonsoir à tous les Macmusiciens. Je m'apprétais à acheter un boitier externe (Firewire, USB, eSATA) pour disque dur
"Macally g-s350sua" . Mon but était d'y insérer un "Seagate 250gig 7200rpm Barracuda ultra ATA" que j'ai dans un boitier USB2.
Je ne m'y connais pas beaucoup au sujet de la compatibilité, mais est-ce que l'opération que je désire accomplir est possible? Sinon j'aurai besoin d'une suggestion de rechange (Firewire) pour mon "Seagate 250gig 7200rpm Barracuda ultra ATA"...

J'opère à partir d'un iMac intel 17", 1,83GHz et d'un Powerbook G4 , 15", 1,67GHz.


Merci beaucoup de votre aide


Clanza

Je rajouterais que le site " http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/7836 " mentionne l'information suivante • Compatible avec des disques durs SATA de 3.5" (SATA II et 1.0/1.a). Je ne sais toujours pas vers quoi me tourner pour regler mon dilemne. Merci encore de votre aide...
lepetitmartien
ton disque est IDE/ATA donc non compatible avec le boîtier. ATA et SATA ce n'est pas la même chose.

Les boîtiers compatibles avec le disque sont ceux là, tu dois trouver facilement moins cher ailleurs…

D'autre part, l'IDE/ATA est condamné à disparaître.
Clanza
Citation (lepetitmartien @ mar 10 mar 2009, 09:03) *
ton disque est IDE/ATA donc non compatible avec le boîtier. ATA et SATA ce n'est pas la même chose.

Les boîtiers compatibles avec le disque sont ceux là, tu dois trouver facilement moins cher ailleurs…

D'autre part, l'IDE/ATA est condamné à disparaître.



Un très gros Merci "Le petit Martien" pour cette réponse. Bonne journée...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.