Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Partager Un Set Live Entre Mac Et Pc
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
bluesilence
Bonjour à tous

voila depuis quelques mois (années serais plus juste) je souhaite composer avec un amis qui habite maintenant à l'étranger.

Le problème est que je suis sur mac et lui pc.

nous n'arrivons pas à partager un set live aussi simple soit-il, nous rencontrons deux problèmes majeurs:

Live ne reconnais pas le chemin des samples et donc ne les trouves pas.
Live ne trouve pas les plugins utilisés (sachant que nous avons les memes et la meme version de live 7.0.14) (j'utilise des plugs AU et lui en VST mais j'ai essay de les utiliser en VST aussi et le problème reste entier)

que faire??

j'ai écrit à ableton, ils m'ont dit que les set live sont cross plateform (compatible entre les plateforme) ce qui est vrai si l'on se cantonne à utiliser ni plugins ni sample (en gros du midi pure avec uniquement du contenu midi) ce n'est pas ce que j'appelle de la compatiblité...

sachant que nos 2 gros problèmes sont dépendant des OS eux memes je ne vois pas de solutions.

merci de vos aides.
julbul
Prenez-vous soin de bien "réunir et sauvegarder" avant de vous envoyer les fichiers sous forme de packs Live?
Le mieux est de le faire directement depuis le "gérer le set" dans le menu Live. De cette manière tous les samples devraient être là. Lorsque vous vous envoyer l'un et l'autre ces packs LIve, il suffit de double-cliquer dessus et tout devrait fonctionner.
Sinon avec Live 8 arrivera la plate-forme de partage, d'envoi et de gestion de sets via les comptes personnelles sur le site d'Ableton. Ceci est censé simplifier un peu plus les collaborations à distance, à voir. En tout cas c'est à l'heure actuelle tout à fait faisable, du moment que vous utilisez les mêmes plugs.
bluesilence
Citation (julbul @ lun 9 mar 2009, 19:49) *
Prenez-vous soin de bien "réunir et sauvegarder" avant de vous envoyer les fichiers sous forme de packs Live?
Le mieux est de le faire directement depuis le "gérer le set" dans le menu Live. De cette manière tous les samples devraient être là. Lorsque vous vous envoyer l'un et l'autre ces packs LIve, il suffit de double-cliquer dessus et tout devrait fonctionner.
Sinon avec Live 8 arrivera la plate-forme de partage, d'envoi et de gestion de sets via les comptes personnelles sur le site d'Ableton. Ceci est censé simplifier un peu plus les collaborations à distance, à voir. En tout cas c'est à l'heure actuelle tout à fait faisable, du moment que vous utilisez les mêmes plugs.


oh!

je n'avais jamais vu cette option smile.gif

merci beaucoup je vais essayer ca !
fypy
Salut !

Attention ! Il existe une vraie incompatibilité entre Mac et PC dans le cas de Live.
Je le sais, j'ai expérimenté plusieurs fois la chose.
Pour que ça fonctionne, il faut que le nom des échantillons audio ne contienne aucun caractère exotique, du genre é, è, ê, ç, etc.
Les PC gèrent très mal les caractères.
bluesilence
Et bien merci pour vos aides tout marche très bien.

la seule restriction est qu'il me faille utiliser les plugins en VST et non AU vous connaissez la conséquence de cela?

merci
bichon
Citation (bluesilence @ jeu 12 mar 2009, 10:18) *
Et bien merci pour vos aides tout marche très bien.

la seule restriction est qu'il me faille utiliser les plugins en VST et non AU vous connaissez la conséquence de cela?

merci


Les plugs AU n'existent pas sur PC, c'est un format spécial Mac.
bluesilence
Citation (bichon @ jeu 12 mar 2009, 12:14) *
Citation (bluesilence @ jeu 12 mar 2009, 10:18) *
Et bien merci pour vos aides tout marche très bien.

la seule restriction est qu'il me faille utiliser les plugins en VST et non AU vous connaissez la conséquence de cela?

merci


Les plugs AU n'existent pas sur PC, c'est un format spécial Mac.


oui ca je sais masi quand on a le choix sur mac entre AU et VST quels sont les inconvénients et avantages liés à ces deux formats ? (en dehors de la compatibilités mac/pc)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.