Help - Search - Members - Calendar
Full Version: La 9ième En 24 Heures
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
skawiwen
bon ! drole d'idée quand même , strecher la neuvieme synphonie de L.W.Beethoven de 64 minutes à 24 heures avec quelques outils logiciels et mettre ça en streaming , le résultat peut lasser au bout de 24 secondes laugh.gif , mais ces Hollandais n'en sont pas à leur coup d'essais voir .
Marsu
Pourquoi faire ça ? unsure.gif
skawiwen
Citation (Marsu @ lun 2 mar 2009, 13:14) *
Pourquoi faire ça ? unsure.gif
en effet , mais si on va par là , il en va de même avec toute musique qui ne serait pas régie par les 12 demi tons , jouée par de vrais musiciens sur de vrais instruments .Je ne jette pas la pierre , ayant fais ça il y a 40 ans sur le vieux Phillips de papa , faut bien que les jeunes fassent leurs expériences. Après avoir fureter sur le site , c'est pire .
" Kurtz : l'horreur ,Willard , savez vous que l'horreur a un visage " (cf Apocalypse Now ) il a maintenant un son wink.gif .
Marsu
Citation (skawiwen @ lun 2 mar 2009, 13:51) *
Citation (Marsu @ lun 2 mar 2009, 13:14) *
Pourquoi faire ça ? unsure.gif
en effet , mais si on va par là , il en va de même avec toute musique qui ne serait pas régie par les 12 demi tons , jouée par de vrais musiciens sur de vrais instruments.


Oui, mais non. En occident peut être (et encore…), mais dans beaucoup d'autres pays l'échelle chromatique est un concept très réducteur par exemple. Le fait de jouer sur de vrais instruments et avec des vrais musiciens, à la limite c'est pas le sujet.

Là, à part le côté technique de la chose, ça amène quoi à la choucroute ? C'est un peu ça qui m'interpelle en fait. huh.gif
skawiwen
Citation (Marsu @ lun 2 mar 2009, 14:21) *
Là, à part le côté technique de la chose, ça amène quoi à la choucroute ? C'est un peu ça qui m'interpelle en fait. huh.gif
j'avais oublié de préciser que j'étais d'accord avec toi sur le fond , c'est à ranger avec tant d'autres musiques ou créations sonores dont l'inspiration fait place à l'aléatoire.
7 svaras et 22 shrutis pour le système indien , 64 Lu pour les chinois, Gamelan de Bali , Balafon africain etc , rien de bien tempérée en effet.

melenko
Moi non plus pas comprendre l'utilité.
Sauf si c'est un nv synthé!!!
Et alors, pq pas!
julbul
J'aime bien.
skawiwen
Citation (melenko @ mar 3 mar 2009, 20:37) *
Moi non plus pas comprendre l'utilité.
Sauf si c'est un nv synthé!!!
Et alors, pq pas!
bah tu peux faire des samples , 24 heures faudra un gros DD wink.gif
melenko
Exact! Le ska, pcq écouter la 9e de cette manière, no way, par contre, il y a des paysages qui s'ouvrent.
C'est ce que je voulais exprimer dans mon post précédent, et cela ne m'étonne pas que julbul aime... wink.gif
cruising
Ai essayé d'écouter...les premières mesures...et comme je trouvais ça un peu longuet (pas forcément inintéressant), j'ai stretché pour que ça tienne sur +- 26 mn... laugh.gif pas inintéressant non plus.. biggrin.gif biggrin.gif
melenko
Tu fais écouter? cool.gif
julbul
Citation
cela ne m'étonne pas que julbul aime...

Et d'ailleurs je m'en suis tapé une bonne heure. M'en reste plus que 23 smile.gif

Bah ouai, fais nous écouter cruising!
melenko
Citation (julbul @ jeu 5 mar 2009, 23:06) *
Et d'ailleurs je m'en suis tapé une bonne heure. M'en reste plus que 23 smile.gif


Tapes-toi les 24, cure de sommeil intense, garantie! laugh.gif
skawiwen
Citation (melenko @ ven 6 mar 2009, 21:39) *
Citation (julbul @ jeu 5 mar 2009, 23:06) *
Et d'ailleurs je m'en suis tapé une bonne heure. M'en reste plus que 23 smile.gif


Tapes-toi les 24, cure de sommeil intense, garantie! laugh.gif
et 23 minutes pour descendre du lit laugh.gif le strech ça modifie le métabolisme sad.gif
melenko
oeuf corse!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.