Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mix Casques Séparés
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
G Wood
Bonjour,


Je souhaite faire des mix casques différents pour 4 musiciens.
J'ai donc envoyé chaque piste dans 4 Aux séparés (en pré-fader).
Logic me propose ensuite d'envoyer les Aux dans les sorties de ma carte son (Firepod de Présonus), mais seulement en stéréo..
J'ai du son que d'un côté du casque.
Est-il possible de sortir les Aux en mono, ou est-ce un souci de cablage de ma part?
Merci d'avance
manstud
Citation (G Wood @ mar 17 fév 2009, 20:49) *
Bonjour,


Je souhaite faire des mix casques différents pour 4 musiciens.
J'ai donc envoyé chaque piste dans 4 Aux séparés (en pré-fader).
Logic me propose ensuite d'envoyer les Aux dans les sorties de ma carte son (Firepod de Présonus), mais seulement en stéréo..
J'ai du son que d'un côté du casque.
Est-il possible de sortir les Aux en mono, ou est-ce un souci de cablage de ma part?
Merci d'avance


Normalement c'est possible. Quelle est ta version de Logic ?
G Wood
Bonsoir,

Je suis sur Logic 8.
Pierre Bucco
Salut,
Il y a de fortes chances que ce soit ton câblage.
Tu peux forcer en mono en cliquant sur le bouton rectangulaire qui se trouve en dessous de VU de la tranche de sortie.
Mais ton casque fonctionnera de toutes les façons que d'une seule oreille.
manstud
Cette possibilité sera aussi fonction de ta carte son.

Exemple : tu possèdes une carte-son avec 3 paires de sorties stéréo. Considérons ici que la première paire sera destinée à ton monitoring, les 2 autres paires seront considérées comme 4 sorties mono qui alimenteront un préampli casque à 4 entrées. Ensuite, tu n'auras qu'à assigner 4 envois auxiliaires dans Logic, dont les sorties seront mono, chaque auxiliaire étant affecté à la sortie (3, 4, 5, &6) de ton choix. Et voilà !

Maintenant, il s'agit d'un exemple, peut-être ta configuration est-elle différente. Peux-tu nous apporter des précisions à ce sujet : carte-son, préampli casque, etc...

A plus tard.
manstud
Citation (manstud @ mer 18 fév 2009, 11:49) *
Cette possibilité sera aussi fonction de ta carte son.

Exemple : tu possèdes une carte-son avec 3 paires de sorties stéréo. Considérons ici que la première paire sera destinée à ton monitoring, les 2 autres paires seront considérées comme 4 sorties mono qui alimenteront un préampli casque à 4 entrées. Ensuite, tu n'auras qu'à assigner 4 envois auxiliaires dans Logic, dont les sorties seront mono, chaque auxiliaire étant affecté à la sortie (3, 4, 5, &6) de ton choix. Et voilà !

Maintenant, il s'agit d'un exemple, peut-être ta configuration est-elle différente. Peux-tu nous apporter des précisions à ce sujet : carte-son, préampli casque, etc...

A plus tard.



Désolé, je n'avais pas vu que tu avais une Firepod. Donc, l'explication donnée ici fonctionne. Mais il te faut un préampli casque !!!
G Wood
Merci pour vos commentaires..
c'était effectivement un problème de cablage..
le principal étant que cela fonctionne désormais..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.