Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Et Pro Tools
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Spip
Bonjour à tous,

A la lecture de nombreux posts, j'ai l'impression que bon nombre d'entre vous utilisent Logic et Pro Tools.

Je ne connais pas du tout Logic mais au vu de ses caractéristiques et de celles de Pro Tools 8, je n'arrive pas à comprendre quel peut être l'intérêt de posséder Logic quand on a déjà Pro Tools.

Qu'apporte-t-il que n'apporte pas Pro Tools ?

Qu'est-ce qui justifierait d'avoir les deux ?

Et puis, dernière question peut-être idiote, est-ce que ce n'est pas gênant d'avoir les deux sur la même machine, en l'occurrence chez moi un MacBook 2,4 avec 4G de RAM ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Marsu
Logic possède un éditeur de partitions, des fonctions MIDI et des instruments virtuels que ne possédait pas PT avant la version 8 (et sur certains trucs, ça reste encore limité de ce que j'en ai lu). L'écart entre les deux à tendance à se réduire.

Pas de souci pour avoir les deux sur la même machine.


Han Solo
Citation (Marsu @ dim 15 fév 2009, 15:18) *
Logic possède un éditeur de partitions, des fonctions MIDI et des instruments virtuels que ne possédait pas PT avant la version 8 (et sur certains trucs, ça reste encore limité de ce que j'en ai lu). L'écart entre les deux à tendance à se réduire.

Pas de souci pour avoir les deux sur la même machine.

Précisons aussi que Logic est mieux optimisé que Pro Tools LE, ce dernier est beaucoup plus gourmant...
Spip
Citation (Han Solo @ dim 15 fév 2009, 17:08) *
Précisons aussi que Logic est mieux optimisé que Pro Tools LE, ce dernier est beaucoup plus gourmant...


A quel niveau ?
Nombre de pistes simultanées, optimisation des plugs livrés avec Logic … tu pourrais me donner des détails ?
Je précise que j'ai vu ta vidéo ( très instructive soi-dit en passant…) mais je me demandais quels étaient les plugs sortis pour l'occasion Logic ou autres ?
Est-ce que tu as essayé sur la même machine le même genre de test avec Pro Tools ?

Qu' en est-il avec des plugs gourmands type Reaktor ?
Que d'ailleurs j'ai essayé en AU avec Garage Band et qui n'affiche pas de grande différence de stabilité ou de consommation par rapport à PT.

Et qu'est-ce que vous pensez de l'ergonomie de Logic, c'est vraiment plus pratique ?





Spip
Help, help…!!

Est-ce que le bientôt-super-héros, HAN SOLO aurait quelques instants de disponible pour voler au secours et sortir des ténèbres le pas-vraiment-veuf-et-pas-encore-orphelin que je suis … laugh.gif rolleyes.gif wink.gif laugh.gif




Han Solo
En gros si tu veux composer et pouvoir t'amuser même sans carte son directement sur ton Macbook Pro Logic te comblera...
Fonce amigo, c'est du délire ce que tu peux faire avec un Macbook Pro et Logic sans carte son !!! Le top c'est de t'acheter en complément une Duet d'Apogee et là c'est la fête wink.gif
Spip
J'ai déjà une MBox 1ère génération (et une MBox micro mais je pense qu'elle n'est d'aucun intérêt pour Logic ?)

Qu'est-ce que ça dit par rapport à la Duet ?


Marsu
La Duett, c'est la gamme au dessus d'une mBox (que tu peux utiliser avec Logic).

Spip
Bon, même si le sujet ne passionne pas les foules… unsure.gif

Pour ceux que la question intéresse, j'ai trouvé ça

Ce qui ressort de la lecture confirme mon impression première.

J'ai bien l'impression que, depuis PT8, Pro Tools dispose de, finalement, plus d'outils que Logic…

D'autres avis ?
Marsu
Citation (Spip @ jeu 19 mar 2009, 14:19) *
D'autres avis ?


Oui. C'est rigolo d'avoir des "impressions" sur de la lecture de forums. Trouve un ami qui a Logic, travaille dessus, ensuite tu pourras avoir un avis objectif, parce que le DUC pour parler de Logic, c'est un peu comme si tu parlais de PT sur le forum Apple/Logic. rolleyes.gif



Spip
Citation (Marsu @ jeu 19 mar 2009, 20:54) *
…parce que le DUC pour parler de Logic, c'est un peu comme si tu parlais de PT sur le forum Apple/Logic. rolleyes.gif

C'est pas faux… laugh.gif laugh.gif

Sinon pour ce qui est des impressions, tout est de ma faute, je me suis trompé de mot… rolleyes.gif

A la lecture du fil sur le DUC, ce que j'ai surtout relevé, c'est l'absence de certaines fonctions "importantes" dans Logic : Beat Detective, Elastic Audio, entre autres.

Pour le reste, il faudrait que je regarde sérieusement un descriptif ou un mode d'emploi pour comprendre ce qui fait la spécificité de l'un et de l'autre…



Mybloody
Citation (Spip @ jeu 19 mar 2009, 22:24) *
Citation (Marsu @ jeu 19 mar 2009, 20:54) *
…parce que le DUC pour parler de Logic, c'est un peu comme si tu parlais de PT sur le forum Apple/Logic. rolleyes.gif

C'est pas faux… laugh.gif laugh.gif

Sinon pour ce qui est des impressions, tout est de ma faute, je me suis trompé de mot… rolleyes.gif

A la lecture du fil sur le DUC, ce que j'ai surtout relevé, c'est l'absence de certaines fonctions "importantes" dans Logic : Beat Detective, Elastic Audio, entre autres.

Pour le reste, il faudrait que je regarde sérieusement un descriptif ou un mode d'emploi pour comprendre ce qui fait la spécificité de l'un et de l'autre…

Une fonction identique à Beat Detective existe dans Logic...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.