Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Utilisation De Logic Pro 8 Et Uc33e
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
el padre
Bonsoir à tous,

je viens de me procurer l'Evolution Uc33e que je souhaite utiliser avec Logic Pro. Pour le paramètrage des potard et faders pas de problèmes. En revanche, je me demande comment utiliser la synchro MMC pour piloter l'enregistrement, lecture etc etc depuis ma machine. En allant dans les préférences de synchronisation cela ne fonctionne pas, je me demande ce que j'ai oublié. Pour info, j'ai également une MPD24 avec laquelle j'arrive à utiliser ces réglages. Pouvez-vous m'aider? Merci de vos lumières et bonne soirée.
skawiwen
Citation (el padre @ ven 13 fév 2009, 22:47) *
Bonsoir à tous,

je viens de me procurer l'Evolution Uc33e que je souhaite utiliser avec Logic Pro. Pour le paramètrage des potard et faders pas de problèmes. En revanche, je me demande comment utiliser la synchro MMC pour piloter l'enregistrement, lecture etc etc depuis ma machine. En allant dans les préférences de synchronisation cela ne fonctionne pas, je me demande ce que j'ai oublié. Pour info, j'ai également une MPD24 avec laquelle j'arrive à utiliser ces réglages. Pouvez-vous m'aider? Merci de vos lumières et bonne soirée.
il y avait des set pour logic dans le carton , mais si tu l'as eu d'occaz , va voir sur le site evolution il y a peut etre des songs toutes faites , personnellement je ne l'utilise pas pour ça , le MMc je le fait avec un petit clavier numérique en Usb , je me rappelle avoir butté sur ça à l'époque , sorry.
un petit tour sur le site M-Audio , j'ai trouvé ça un editeur pour le Uc33e , on trouvera peut etre ce qu'on cherche.
el padre
j'ai effectivement téléchargé enigma. Ma question tant que j'y suis est de savoir si les presets enregistré sur Enigma resteront en mémoire pour logic...
skawiwen
Citation (el padre @ sam 14 fév 2009, 11:09) *
j'ai effectivement téléchargé enigma. Ma question tant que j'y suis est de savoir si les presets enregistré sur Enigma resteront en mémoire pour logic...
bon j'ai trouvé , c'est simple tu vas dans le menu LOGICPRO /preferences/raccoucie clavier ou fait alt K et tu déroules commandes globales et tu choisis la commande qu'il te faut , en bas à droite il y a apprendre nouvelles assignations tu cliques et tu appuis sur la touche du UC 33 , tui répètes pour chaque touches en selectionnant la commandes et voili , je viens de le faire sur ma UC ça marche ! penses à sauvegarder tes pref de clavier dans options , sauvegarder etc
el padre
Citation (skawiwen @ sam 14 fév 2009, 12:47) *
Citation (el padre @ sam 14 fév 2009, 11:09) *
j'ai effectivement téléchargé enigma. Ma question tant que j'y suis est de savoir si les presets enregistré sur Enigma resteront en mémoire pour logic...
bon j'ai trouvé , c'est simple tu vas dans le menu LOGICPRO /preferences/raccoucie clavier ou fait alt K et tu déroules commandes globales et tu choisis la commande qu'il te faut , en bas à droite il y a apprendre nouvelles assignations tu cliques et tu appuis sur la touche du UC 33 , tui répètes pour chaque touches en selectionnant la commandes et voili , je viens de le faire sur ma UC ça marche ! penses à sauvegarder tes pref de clavier dans options , sauvegarder etc



yeah super funky cool merci beaucoup de ton aide wink.gif .Je m'y met dès que je peux (c'est-à dire après le match de rugby).
Spip
Un petit tutorial qui explique tout ça ici



skawiwen
Citation (el padre @ sam 14 fév 2009, 13:49) *
Je m'y met dès que je peux (c'est-à dire après le match de rugby).
Allez les petits laugh.gif
merci pour le lien Spip , mais dans ce cas précis c'est plus simple avec alt K
el padre
bon après un cramage en beauté de mon disque dur (merci Seagate) j'ai testé vos propositions et elles fonctionnent. J'ai également regardé le tuto qui est très enrichissant. Bref, que du bon. J'ai cependant une nouvelle question. J'utilise Ozone 3 de chez Izotope et je n'arrive pas à assigner les différents paramètres (contrôle de volume etc etc...) à l'uc33e. Normal ou pas?
skawiwen
Citation (el padre @ mar 17 fév 2009, 23:37) *
bon après un cramage en beauté de mon disque dur (merci Seagate) j'ai testé vos propositions et elles fonctionnent. J'ai également regardé le tuto qui est très enrichissant. Bref, que du bon. J'ai cependant une nouvelle question. J'utilise Ozone 3 de chez Izotope et je n'arrive pas à assigner les différents paramètres (contrôle de volume etc etc...) à l'uc33e. Normal ou pas?
là Logic n'y peut rien , voir la doc d'Ozone , concernant les affectations des parametres , dans le cas ou il n'y aurait pas de mode learn chez Ozone il faudrait utiliser les preset de l'UC et en réaffecter les n° de controleurs pour les faire correspondre au plug de destinations , certains plugin ont leurs n° de controlleurs figés ,après la réaffactation ,il faut sauver le preset et le rappeller ( il y a 4 preset utilisateur 31-33 je crois ) bonne chance
el padre
Citation (skawiwen @ mer 18 fév 2009, 09:06) *
bonne chance



il va m'en falloir là je crois laugh.gif
skawiwen
Citation (el padre @ mer 18 fév 2009, 10:12) *
Citation (skawiwen @ mer 18 fév 2009, 09:06) *
bonne chance



il va m'en falloir là je crois laugh.gif
non ça se fait bien en fait , j'utilise l'UC33 pour editer mes Vsti , j'ai affecté les parametres cutoff resonance adsr au même boutons sur tout les plugins instruments , Arturia , Ppg ,Pro53 , Oddity etc etc , pour moi elle est devenue incontournable cette petite UC wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.