Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Record Simultané Avec 2 Mbpro Sur Lopig Pro 8
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
pokypok
Bonjour j ai besoin de faire un enregistrement simultané avec deux Mac Book Pro sous Logic Pro 8.
Avez vous une idée pour pouvoir executer en meme temps la commande rec sur les deux Macs?
Merci
Banned
avec tes deux index (un sur chaque clavier)
ou juste un pouce sur une télécommande.
Le mieux serait de les synchroniser en midi, et les cartes son verrouillées en wordclock.

Excuse ma question, mais... quel est l'intérêt?
Tu n'as pas assez d'entrées sur une seule carte son? C'est quoi l'matos?
Gatam
il faut aussi 2 licences de Logic studio (si les 2 macs sont en réseau tu ne pourras pas ouvrir 2 fois Logic avec une seule licence)
pokypok
Merci gatam pour ce detail mais c est avec une boite serieuse donc pas de soucis de ce point de vue la.
Banned les deux index c est trop fatiguant !!! (la phase c est un detail pour certains lol)
par contre tu dis un pouce une telecommande ? là tu m'interresse a quelle telecommande pense tu ? et sinon en midi ok mais comment affecte t on une commande a une action sous logic ?

En tout cas deja merci a vous deux c est cool.

PS pour Banned je vais faire un concert et une captation d un groupe avec symphonique, avec une SD7 Digico (donc deux racks madi en 56 cannaux) et la captation sera faite avec deux mac equipés de madiface rme. Je sais en faisant du style un clap je pourrais synchroniser mes pistes ...... Si il existe un moyen de declencher simultanement les sessions sur les deux machines ca sera plus simple pour moi.
Han Solo
C'est dangereux ton histoire...
Je ferais ça direct to disk à ta place genre avec des HD 24 wink.gif
Sinon en MTC pour le start des Macs en "master" et "slave", sans oublier la synchro de l'horloge des RME c'est bon normalement non ?
Banned
Quoi que tu décides pour synchroniser les mac,
un "clap" de sécurité reste un repère fiable,
et il ne faut pas plus de 30 secondes pour recaler un clap sur un autre.

(la télécommande ne fera qu'ordonner l'enregistrement, est-ce que les 2 mac réagiront à la même vitesse? c'est aussi aléatoire que les deux index)

N'oublie pas le verrouillage WC d'une carte sur l'autre,
et teste auparavant sur plusieurs heures de Rec.
pokypok
Citation (Han Solo @ dim 8 fév 2009, 17:16) *
Sinon en MTC pour le start des Macs en "master" et "slave",

Peux tu m indiquer où trouver la manière de faire ça stp? J ai lu relu l aide de logic je n ai rien trouve dedans pour faire ça justement

Question danger tout est controlé car en fait je ne vais pas faire un vrai record a but lucratif etc etc. c est pour pouvoir recorder les repets et après avec la SD7 lire les mac a la place des racks madi comme si on a les musiciens ca devient des balances virtuelles et réellement efficaces.... Par contre si je commence a m amuser avec du clap ....... je vais en avoir pour des heures a chaque fois qu ils s arretent et recommencent etc...... voilà vous savez tout maintenant lol

En résumé il me faut du pratique rapide même si j ai une très légère latence a cause du démarrage plus lent d un des deux Mac (sachant que les deux sont dédiés et prêts a démarrer donc latence pour moi et dans ce cas tolérable)
Puccini
Tu mets un des deux mac en slave en choisissant
Réglages>Synchronisation>ModeSync en MTC

Et l'autre en master en choisissant
Réglages>Synchronisation>Onglet Midi> Cocher Transmettre MTC

A mon avis, une horloge externe en hardware serait la bienvenue




Hors sujet :

La Divico c'est ton choix ou un impératif ?

Les 3 dernières fois que je me suis retrouvé dans ce genre de configuration (groupe + symphonique), dont 2 fois au Montreux Jazz, on a opté pour la location d'une Digidesign Venue avec enregistrement sur ProTools.

Avantages : système homogène, éprouvé.

Par la suite, si tu veux bosser sur Logic pour le mix, tu réimportes les fichiers audio sans souci.

Sinon, auparavant, l'option HD24 avait de loin ma préférence. Ça encaisse bien et c'est très stable.
Han Solo
HD 24 pas cher à la loc et pratique avec l'option firewire...
pokypok
Citation (Puccini @ dim 8 fév 2009, 19:37) *
Tu mets un des deux mac en slave en choisissant
Réglages>Synchronisation>ModeSync en MTC

Et l'autre en master en choisissant
Réglages>Synchronisation>Onglet Midi> Cocher Transmettre MTC


Pour info comme vous avez du vous en rendre compte je suis une brele en logic...... et en midi mon secteur etant le live !
Ceci dit puccini vu ce que tu me decris je cable le out midi de mon mac master sur le in du slave et tout ce que je fais sur le master se fait automatiquement sur le slave ? play rec...



re hors sujet: en fait je connais tres bien le systeme venue, j'ai fait la démo de la profile au satis cette année, et en effet avec un pt HD c est tres bien le hic c est le HD lol.
Le prestataire avec qui je bosse a deux macs avec madiface pour aller avec les digico et bien qu il ait des digidesign aussi il n a pas de HD.
Après j'ai deja essayé le binôme Digico Logic avec la madiface rme et c'est vraiment super. Compact fiable et ca sonne grave. Si t as l occasion essaye ca vaut vraiment le coup surtout avec une SD7 un vrai bijou cette console. Pour en revenir à mes moutons si c'était juste une prise d'un concert je ne m'embeterais même pas un bon vieux clap et roule ma poule mais là j'ai besoin de faire rec, pause, rec, pause, rec, pause toute la journee d'où la nécessié d'une seule commande pour deux et comme c est pour pouvoir faire du "virtual sound check" si j'ai une latence infime ca ne me derange pas. Le but reel de la manip n etant pas le record pour en faire un disque live mais pour pouvoir faire des balances sans musiciens!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.