Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Aide Logic Pro Pour Clavier Korg Tr61
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
djshadow
Bonjour à tous .

Je possède logic studio et un korg tr 61 (synthé externe)

En créant une nouvelle piste midi externe je peux controler et automatiser mon Korg .

Le problème que je rencontre est le suivant : je souhaiterai savoir s'il est possible que le son produit par le korg tr61 sorte via logic pro ?
En effet actuellement pour écouter le korg je dois allumer ma table de mixage sur lequel le synthé est branché en IN .

Pour faire plus simple : est il possible sous logic pro de relier un synthétiseur via usb en midi et de l'utiliser exactement comme les instruments logiciels fourni avec logic


Merci d'avance.

www.myspace.com/djshadow71
Lvee
Citation (djshadow @ sam 7 fév 2009, 05:24) *
Bonjour à tous .

Je possède logic studio et un korg tr 61 (synthé externe)

En créant une nouvelle piste midi externe je peux controler et automatiser mon Korg .

Le problème que je rencontre est le suivant : je souhaiterai savoir s'il est possible que le son produit par le korg tr61 sorte via logic pro ?
En effet actuellement pour écouter le korg je dois allumer ma table de mixage sur lequel le synthé est branché en IN .

Pour faire plus simple : est il possible sous logic pro de relier un synthétiseur via usb en midi et de l'utiliser exactement comme les instruments logiciels fourni avec logic


Merci d'avance.

www.myspace.com/djshadow71


je ne pense pas que ce soit possible avec les TR mais comme je n'en ai pas, je préfère réserver ma réponse.

Ce que tu veux, c'est un truc comme le virus Ti, avec un plug-in qui agit direct sur le son de ton korg c ça? Ben c'est l'apanage du Virus Ti, mais pas des autres.

petitmassif
Citation (djshadow @ sam 7 fév 2009, 06:24) *
Bonjour à tous .

Le problème que je rencontre est le suivant : je souhaiterai savoir s'il est possible que le son produit par le korg tr61 sorte via logic pro ?
En effet actuellement pour écouter le korg je dois allumer ma table de mixage sur lequel le synthé est branché en IN .

Pour faire plus simple : est il possible sous logic pro de relier un synthétiseur via usb en midi et de l'utiliser exactement comme les instruments logiciels fourni avec logic


Avec l'USB je ne pense pas que ce soit possible de faire passer l'audio dedans pour le faire sortir dans Logic..... blink.gif
Par contre si tu as une carte son externe, tu devrais pouvoir y brancher ton synthé en IN 1/2 et le faire sortir par des tranches de Logic, ça, c'est sur !!!
cool.gif
zgogor
Hello,
tu peux aussi utiliser un plugIn ( avec Logic 8) appellé : External Instrument .
Il envoie du midi dans ton clavier et recupère l'audio.
Jete un oeil à ce plug , sur une piste audio .


manstud
Citation (zgogor @ sam 7 fév 2009, 12:39) *
Hello,
tu peux aussi utiliser un plugIn ( avec Logic 8) appellé : External Instrument .
Il envoie du midi dans ton clavier et recupère l'audio.
Jete un oeil à ce plug , sur une piste audio .


Voilà, c'est exactement cela la solution ! Mais n'oublie pas de relier la sortie audio de ton korg sur une entrée (enfin, deux entrées, pour la stéréo !) de ta carte-son. N'oublie pas non plus de positionner le mode Local du Korg en off.

Ainsi tu pourras traiter et bouncer ton mix mélangeant à la fois tes plugs internes et ton synthé externe, que par cet intermédiaire tu pourras aussi traiter via les plugins d'effet dans Logic.

Par contre, n'oublie pas, lors du bounce de ton arrangement final de sélectionner l'option "temps réel" et non "offline" : ton synthé se comporte comme n'importe quelle entrée audio, et de fait l'arrangement doit défiler normalement pour enregistrer la trace audio de celui-ci !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.