Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Petites Annonces
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Fermeture
C'est un des défauts majeur de ce site, il faut bien qu'il en ait comme tout le monde. Les annonces sont d'une lenteur à être en ligne, j'ai vendu deux appareils en 24 H avant même que l'annonce soit passée sur Mac Music...
Pourrait-on dans les hautes sphères remedier à ce problème ? unsure.gif
Francois Déchery
tu as deja la reponse a ta question que tu avait toi meme posée, une ligne plus bas blink.gif
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...3983&s=&lang=FR

48h, c'est long? huh.gif
Fermeture
Mille excuses, je n'avais pas vu cette réponse.
Mais oui 48 H c'est assez long sur un autre site c'est immédiat et un autre 24H et lorsque l'on est pressé de vendre comme dans mon cas ou je dois être certain d'avoir l'argent avant d'acheter du nouveau matériel et qu'entre les deux je ne peux pas travailler, 24H ca compte !

Babaille dit

S'il s'agit de ton annonce:
VDS AUDIOMEDIA 3 + PRO TOOLS 5.2.1 avec Licence CD + manuel 250 EUROS
elle sera en ligne le 30 octobre à partir de 11h46.
En fait, quand tu postes une annonce, celle ci est en attente de validation afin de paraitre 48 heures plus tard.
Pourquoi 48h? Tout simplement parce que c'est moi qui valide ces annonces et que si je suis pas là un jour, j'ai un peu de marge pour rattraper mon retard.
Pas de soucis pour ton annonce, elle va parraitre.

Le jour où l'annonce est paru, la carte était vendu depuis 24H ! unsure.gif
Francois Déchery
QUOTE
Mais oui 48 H c'est assez long sur un autre site c'est immédiat et un autre 24H et lorsque l'on est pressé de vendre comme dans mon cas ou je dois être certain d'avoir l'argent avant d'acheter du nouveau matériel et qu'entre les deux je ne peux pas travailler, 24H ca compte !

Tu veut dire des autres sites gratuits ET très fréquentés ( tu est contacté rapidement par un acheteur) ET ou ton annonce n'est pas noyés dans des centaines d'annonces sans rapport parmi des Spam ET sur un site non-commercial....
SI oui dis moi vite quels site, que babaille arrete de se faire c.... ici , et on envoie tout les visiteurs la bas wink.gif
Fermeture
Audio Fanzine

http://fraudiofanzine.com/

Megazic

http://wwwmegazic.com/fr/home/default.asp

C'est gratuit, très fréquenté et... commercial ! Mais quand il s'agit de vendre...
babaille
Bien evidemment que les petites annonces de MacMusic pourraient être en ligne dès l'instant où le vendeur clique sur le bouton "Envoyer".

Cependant, ce qui n'est peut être pas le cas des autres sites que tu as cité ci-dessus, nous desirons conserver sur MacMusic des annonces uniques et bien classées, ce qui facilite les recherches quand on veut par exemple connaitre le nombre d'iMac vendus et s'il y en a eu beaucoup de pas cher proposés dans les dix derniers jours.
Et pour cela, il faut donc un traitement manuel derrière ces petites annonces.
Au quotidien, je supprime au minimum deux ou trois annonces qui ont été validées en double et parfois en triple. Je corrige aussi les catégories d'une annonce qui a été mal renseignée par le vendeur (ex: un compresseur mis dans Audio/Divers alors qu'il faut le mettre dans Audio/Traitement du signal). Il y a aussi le cas de ceux qui ne font pas attention et qui meteent leur description française dans la boite anglaise!...

Ce sont des petites coquilles mais il y en a tous les jours.

Il n'est donc pas possible de faire du direct si il faut corriger les annonces manuellement. On peut essayer de passer de 48 à 24h mais cela risque de créer des retards si je suis absent une journée et y'en aura toujours qui râleront que 24h c'est trop long.

Alors, deux solutions. Soit le classement de MacMusic reste propre et donc y'a un mini-delai d'attente. Soit c'est du direct mais ce sera vite le big bazar.

Parmis les anciens qui utilisent régulièrement les petites annonces (je les vois passer souvent!), beaucoup subissaient le delai d'une semaine avant la nouvelle version de MacMusic. Utilisateurs des petites annonces, vous trouvez vous aussi que 48h c'est trop long, sachant que l'on assure ici un pré-nettoyage d'annonces mal classées ou en doublon???

La parole est à vous!...


smile.gif
LAOUAMEN
et pourquoi personne ici anticipe sur ce que j'veux vendre , ce serait la moindre des choses ??? ;-)
non , franchement faut arreter , y a des exigences que je ne comprends pas !
raoulb
QUOTE
Alors, deux solutions. Soit le classement de MacMusic reste propre et donc y'a un mini-delai d'attente. Soit c'est du direct mais ce sera vite le big bazar

Tout à fait d'accord avec Babaille !
Il suffit de surfer un peu sur plusieurs site pour voir la différence de qualité...
Mais dis-moi, on peut t'aider ?
J'imagine que si tu le fais seul, c'est qu'il y a peut-être des contraintes techniques...
On tout cas, je suis prêts a partager cette "charge" avec toi si c'est possible, histoire que les pressés qui sont habitués au temps réel se calment...
(on leur avait pourtant expliqué que la latence 0 ça n'existe pas...)
smile.gif smile.gif
babaille
QUOTE
Tout à fait d'accord avec Babaille !
Il suffit de surfer un peu sur plusieurs site pour voir la différence de qualité...

Ravi de constater que notre "tri séléctif" fait des heureux!
smile.gif

QUOTE
Mais dis-moi, on peut t'aider ?
J'imagine que si tu le fais seul, c'est qu'il y a peut-être des contraintes techniques...

Eh bien, c'est gentil d'apporter ton aide.
En fait, les petites annonces ne sont pas un travail aussi monstrueux que de moderer un forum par exemple. Mais il demande d'être attentif aux rubriques ce qui est délicat au début. Maintenant, à force de le faire au quotidient, ca ne me pose plus vraiment de problèmes.
Il n'y a pas vraiment de contrainte technique mais plutot que ca serait finalement moins efficace de le faire à plusieurs car les infos de validations d'annonces arriveraient à plusieurs personnes et on ne saurait plus qui devrait ou a déjà validé les nouvelles annonces.

L'histoire du tampon des 48h, c'est plutot pour mes grands wouikindes! Et finalement, ça n'arrive pas si souvent!
smile.gif

Merci de ta proposition d'aide mon cher raoulb, mais je pense que Soif a plus besoin d'aide sur les traductions, les news et les forums!!
Fermeture
QUOTE (babaille @ Nov 3 2002, 23:19)
Cependant, ce qui n'est peut être pas le cas des autres sites que tu as cité ci-dessus, nous desirons conserver sur MacMusic des annonces uniques et bien classées, ce qui facilite les recherches quand on veut par exemple connaitre le nombre d'iMac vendus et s'il y en a eu beaucoup de pas cher proposés dans les dix derniers jours.

Le site d'Audio Fanzine correspond assez bien à cela, pour les annonces il est très rapide et on a les icônes de tous les appareils en prime, pour les PA je trouve que c'est le meilleur dans tout ce que j'ai vu, ce qui n'enlève rien au charme de Mac Music dont ce n'est pas le rôle premier. Enfin quitte à s'améliorer autant prendre exemple sur ce qu'il y a de mieux !

Il existe également un system d'alphabet où l'on clique sur la lettre pour les recherches ce qui serait plus pratique que le classement croissant décroissant dans plusieures rubriques Mac Music style la liste des membres ou la liste des liens de société car pour l'instant c'est l'enfer pour aller au L ou au M...

Notez bien que ce n'est pas pour critiquer gratuitement et le plaisir de dire du mal, j'aime Mac Music et souhaite qu'il s'améliore encore et ce n'est là qu'une modeste contribution car je n'ai malheureusement pas plus de temps pour vous aider ! smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.