Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Live 6 : Bug Avec Pedale De Sustain
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
laflam
Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis ma pédale de sustain assignée à mon clavier midi dans Live fait quitter l'application. Ca marche un peu tout d'abord, je joue de la pédale et hop ça quitte.

Ma config :

Macbook 2GhZ Core Duo / 2Go Ram 667mhz
Clavier midi Fatar/Studiologic VMK161plus
Pédale de sustain Kurzweil XP series.
Live Ableton 6.
Instrument Virtuel : Garritan authorized Steinway basic et Korg Legacy Analogic.

Mon CPU monte à 25/30% max. Est-ce que la machine n'arrive pas à suivre?
En fait c'est une machine de prêt, mon macbook est en réparation. j'ai une version plus puissante 2.16Ghz Core 2 Duo / 4Go Ram, est-ce que ça fera la différence?

Merci pour vos commentaires,
Sam
laflam
Up!

Je viens de récupérer ma machine, et j'ai le même problème.

Quelqu'un aurait-il une idée svp?
laflam
Up (bis)

En fait ça n'a rien à voir avec le CPU puisque dès que j'ouvre Live et mon piano virtuel, sans jouer si j'appuie sur la pédale : ça quitte...

Help me please! j'ai un concert dans 1 semaine et je voudrais comprendre ce qu'il se passe.
laflam
Bon bein c'est bien parce que vu que personne ne m'aide bein je m'aide tout seul, donc écoute (et là je me parle à mois même évidemment) j'ai peut être trouvé une solution pour toi :

En fait les 2 ports USB du macbook n'aurait pas les même utilités et peut être pas les même capacités d'encaissement d'infos et peut être pas les même puissance d'alimentation.

En tous cas, interchange ton clavier et ta carte son et dis nous ce que ça change.

Réponse de sam : C'est génial!! ça marche! c'était tout con... mais il fallait y penser. A partir de maintenant je met une étiquette sur le port USB dédié à la carte son!!

Merci à moi même!
A bientôt
sam
Berhu N°2
smile.gif
Merci pour l'info, oh homme libre et opiniâtre!
J'ai passé le fil, car je n'ai pas Live.
Mais l'humour de ton monologue m'a fait lire tes interventions.
Et donc en lisant, je me suis rappelé que certaines pédales sustain Kurzweil sont inversée dans leur fonctionnement par rapport à la majorité des autres marques: le circuit est ouvert par défaut, et se ferme quand la pédale est actionnée, alors que c'est l'inverse pour les Roland par ex. Je l'ai appris avec le K2000 (et la pédale fournie avec) qui a la caractéristique d'être capable d'identifier au démarrage quel type de pédale sustain est connectée et de s'adapter.
Bonne continuation à toi.
melenko
Citation (laflam @ ven 6 fév 2009, 17:16) *
Bon bein c'est bien parce que vu que personne ne m'aide bein je m'aide tout seul, donc écoute (et là je me parle à mois même évidemment) j'ai peut être trouvé une solution pour toi :

En fait les 2 ports USB du macbook n'aurait pas les même utilités et peut être pas les même capacités d'encaissement d'infos et peut être pas les même puissance d'alimentation.

En tous cas, interchange ton clavier et ta carte son et dis nous ce que ça change.

Réponse de sam : C'est génial!! ça marche! c'était tout con... mais il fallait y penser. A partir de maintenant je met une étiquette sur le port USB dédié à la carte son!!

Merci à moi même!
A bientôt
sam


Ben sinon...
"Aide-toi, le Ciel t'aidera".
Pas besoin de se plaindre des "autres. laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.