Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Pro / Importation De Message Sysex
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
deepah92
Bonjour à tous,

pouvez m'indiquer la manipulation à effectuer pour importer dans Logic Pro un fichier SysEx .syx et l'envoyer via midi à un synthetiseur svp.

Cela m'echappe la je ne trouve pas le moyen d'importer le fichier.

Merci d'avance,

dipa
Banned
si ton fichier est en .mid
alors tu peux l'importer en midifile
deepah92
Citation (Banned @ jeu 5 fév 2009, 13:36) *
si ton fichier est en .mid
alors tu peux l'importer en midifile


Bonjour,

merci pour ta réponse.

Pour l'instant en changeant juste l'extension du fichier de .syx en .mid , je n'obtiens guere plus de résultat malheureusement ...

peut etre quelque chose m'echappe encore ... sad.gif

dipa
telaim
mais ton fichier s'importe bien dans logic, tu obtiens une piste?
Djpheor
Salut,

Il faut enregistrer le message sysex de ton synthé sur une piste midi. Pour cela utilise la fonction midi dump du synthé. En relisant cette piste et en renvoyant ce message au synthé, ce dernier récuperera directement le setup utilisé lors du dump.
JulienGB
Hello

Sysex Librarian, c'est gratuit et très bien fait.
Tu pourras alors envoyer directement ton .syx vers ton synthé sans problème ... et l'inverse aussi. wink.gif
deepah92
Citation (telaim @ jeu 5 fév 2009, 15:35) *
mais ton fichier s'importe bien dans logic, tu obtiens une piste?


non c'est bien la le problème lol biggrin.gif
Djpheor
Citation (dipa @ ven 6 fév 2009, 12:53) *
non c'est bien la le problème lol biggrin.gif


As tu au moins essayé ce que je t'ai préconisé?? Car je fais ça avec succès jusqu'à maintenant, et ce depuis presque 20 ans...... (aaaaaah.... Cubase sur Atari...)
deepah92
Citation (Djpheor @ jeu 5 fév 2009, 23:08) *
Salut,

Il faut enregistrer le message sysex de ton synthé sur une piste midi. Pour cela utilise la fonction midi dump du synthé. En relisant cette piste et en renvoyant ce message au synthé, ce dernier récuperera directement le setup utilisé lors du dump.


hello,

en faite je n'ai peut etre pas bien précisé dans mon message d'origine mais mon fichier sysex est deja sur l'ordinateur, et je cherche à l'envoyer au synthe, pas 'linverse lol ... peut etre je vais utiliser la bonne vieille cassette analogique pour recharger mes programmes lol ca aura au moins le merite de fonctionner sans probleme laugh.gif

Citation (Djpheor @ ven 6 fév 2009, 12:55) *
Citation (dipa @ ven 6 fév 2009, 12:53) *
non c'est bien la le problème lol biggrin.gif


As tu au moins essayé ce que je t'ai préconisé?? Car je fais ça avec succès jusqu'à maintenant, et ce depuis presque 20 ans...... (aaaaaah.... Cubase sur Atari...)


tu es rapide dis donc j'etais entrain de te repondre au dessus lol smile.gif
merci à toi en tout cas

Citation (JulienGB @ ven 6 fév 2009, 12:18) *
Hello

Sysex Librarian, c'est gratuit et très bien fait.
Tu pourras alors envoyer directement ton .syx vers ton synthé sans problème ... et l'inverse aussi. wink.gif


merci je vais lire ca cool.gif
Djpheor
Ok ok laugh.gif

Et en lisant ton message sysex sur une piste midi classique mais affectée à tous les canaux, pour plus de sécurité, vers ton synthé? Normalement si le message provient de ce même synthé il devrait reconnaitre ton sysex.
deepah92
Citation (Djpheor @ ven 6 fév 2009, 13:00) *
Ok ok laugh.gif

Et en lisant ton message sysex sur une piste midi classique mais affectée à tous les canaux, pour plus de sécurité, vers ton synthé? Normalement si le message provient de ce même synthé il devrait reconnaitre ton sysex.


hello,

mon soucis etant que je n'arrive meme pas à arriver à cette etape.

j'ai un fichier .syx, et je n'arrive pas à l'importer dans logic.
meme en changeant l'extension en .mid ca ne marche pas.


je suis bloqué la pour l'instant, je ne connais pas la procedure pour importer un fichier sysex dans logic biggrin.gif

dipa
JulienGB
Le .syx est un format particulier d'encapsulage des données midi, utilisé souvent pour les updates firmware de synthés ou dumps midi téléchargés sur le net. Logic ne sait pas les lire directement.

Seul Sysex Librarian pourra ouvrir ce fichier et l'envoyer en midi "pur" vers le port midi de ton choix.

Si tu veux absolument avoir ces données sysex dans une session Logic, enregistre la sortie de SysexLibrarian via le bus IAC sur une piste, à l'ancienne ... wink.gif

Ca ira ? laugh.gif


deepah92
Citation (JulienGB @ ven 6 fév 2009, 13:14) *
Le .syx est un format particulier d'encapsulage des données midi, utilisé souvent pour les updates firmware de synthés ou dumps midi téléchargés sur le net. Logic ne sait pas les lire directement.

Seul Sysex Librarian pourra ouvrir ce fichier et l'envoyer en midi "pur" vers le port midi de ton choix.

Si tu veux absolument avoir ces données sysex dans une session Logic, enregistre la sortie de SysexLibrarian via le bus IAC sur une piste, à l'ancienne ... wink.gif

Ca ira ? laugh.gif


oui tres bien merci
je viens d'installer sysex librarian et m'appretai à attaquer le prophet avec lol.

merci à toi !

dipa
deepah92
Citation (JulienGB @ ven 6 fév 2009, 13:14) *
Le .syx est un format particulier d'encapsulage des données midi, utilisé souvent pour les updates firmware de synthés ou dumps midi téléchargés sur le net. Logic ne sait pas les lire directement.

Seul Sysex Librarian pourra ouvrir ce fichier et l'envoyer en midi "pur" vers le port midi de ton choix.

Si tu veux absolument avoir ces données sysex dans une session Logic, enregistre la sortie de SysexLibrarian via le bus IAC sur une piste, à l'ancienne ... wink.gif

Ca ira ? laugh.gif


tout fonctionne merci beaucoup
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.