Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Apple Logic Studio 8
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Chuchi
Bonjour,

Je vais acheter cet Apple Logic Studio 8...mais en regardant de plus près, il faut environ 45 gigas de libre....est-ce réel ?? il va falloir que je déplace beaucoup de choses.....Sauf s'il est possible d'installer certains soft sur un DD externe ???

merci pour votre aide

Chuchi
Marsu
Salut,

Pour les softs et les instruments il faut les mettre sur ton disque interne. Tu peux choisir d'installer ou pas les boucles GB et/ou SoundTrack sur ton disque interne ou externe pour gagner de la place (mais du coup, tu perds en mobilité si tu les utilises).
Chuchi
Citation (Marsu @ mar 27 jan 2009, 15:39) *
Salut,

Pour les softs et les instruments il faut les mettre sur ton disque interne. Tu peux choisir d'installer ou pas les boucles GB et/ou SoundTrack sur ton disque interne ou externe pour gagner de la place (mais du coup, tu perds en mobilité si tu les utilises).


C'est un peu ce que je craignais, trop bête de disposer d'outils qui ne soient pas accessibles quand on achète des logiciels qui s'insèrent dans une suite ...
Il me reste donc à faire de la place en vidant ma bibliothèque Iphotos ou Itunes sur un DD externe...va encore falloir que je trouve comment...

Un grand merci pour la rapidité de ta réponse
caza
Tu peux déplacer les banques de sons aussi.
Il suffit de créer un alias à l'endroit où elles sont sur ton DD, et de mettre les dossiers avec les fichiers audio sur ton DD externe.
Ca va te libérer bcp de place.
Chuchi
Citation (caza @ mar 27 jan 2009, 17:10) *
Tu peux déplacer les banques de sons aussi.
Il suffit de créer un alias à l'endroit où elles sont sur ton DD, et de mettre les dossiers avec les fichiers audio sur ton DD externe.
Ca va te libérer bcp de place.


Merci, c'est aussi une possibilité attrayante...
Han Solo
Franchement les boucles pas besions de les installer...

Lvee
Citation (Han Solo @ mar 27 jan 2009, 17:48) *
Franchement les boucles pas besions de les installer...


C'est vrai, mais on perd une mine d'or quand même, car il y a des samples vraiment bien dans les apple loops, même si ils demandent tous un peu d'adaptations. Je pense à tout ce qui est world, latin, percu, et certaines guitares aussi.

Marsu
D'accord avec Lvee. smile.gif

J'aime pas trop les boucles comme principe musical, mais celles livrées avec Logic permettent de construire vite fait une maquette ou de coucher ses idées rapidement. Ensuite, bien sûr, il faut les modifier ou ré-enregistrer, mais c'est dommage de s'en priver.

De plus, celles en Surround sont redoutables d'efficacité.
zedbee
tu n'est peut être pas obligé de tout installer, je n'ai pas en mémoire, l'installeur, mais tu dois pouvoir sélectionner ce que tu installe. tout dépends du genre de musique que tu fais à vrai dire, si tu travaille beaucoup avec des boucles, c'est impératif, sinon, tu peux toujours les installer sur un autre disque et les piocher "à la main".

par contre, juste un conseil, ne remplit pas raz la gueule ton disque dur, sinon, tu peux être sur de diminuer largement les performances de l'ordi, car de nombreux fichiers cache sont écris pas les softs, et tes quelques gigas libres, peuvent vite se remplir. et quand c'est vraiment plein, en règle général, le système commence à ne pas bien se comporter. j'ai souvent vu des gens ne pas se soucier de cela, et quand on t'appelles pour te dire que le mac est en carafe, tu te rends compte qu'il reste 200ko sur le disque de libre huh.gif
et en audio un disque raz la gueule c'est pas bon wink.gif

j'imagines que tu ne peux pas changer le disque facilement, mais si tu peux, fonce le remplacer par un gros....
sinon, essaye d'externaliser sur un disque externe tout ce qui peut l'être...

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.