Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Automation Effet Logic, Actif/inactif
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
sergue
Bonjour à tous, je ne parviens pas à trouver le moyen de faire une automation sur l'actif et l'inactif d'un effet chargé dans une tranche du mixer, une fois chargé est-il possible de le faire, merci à tous et bonne journée.
skawiwen
Citation (sergue @ mar 27 jan 2009, 08:41) *
Bonjour à tous, je ne parviens pas à trouver le moyen de faire une automation sur l'actif et l'inactif d'un effet chargé dans une tranche du mixer, une fois chargé est-il possible de le faire, merci à tous et bonne journée.
je crains que non , il faudra jouer sur le mix de l'effet ( si il en a un ) ou le on/off de l'effet ( si il en a un ) ou passer par un bus et jouer sur le parametre ENVOYER xx ...mais d'autres on peut etre une solution ?
Djpheor
Citation (skawiwen @ mar 27 jan 2009, 09:52) *
je crains que non , il faudra jouer sur le mix de l'effet ( si il en a un ) ou le on/off de l'effet ( si il en a un ) ou passer par un bus et jouer sur le parametre ENVOYER xx ...mais d'autres on peut etre une solution ?


Pas mieux.

Perso j'aurais tendance à automatiser l'envoi vers un bus dans ce cas précis. Ou au pire jouer sur le mix dry/wet.
martinbeauce
je crois que c'est possible, j'ai cru lire ça... je fais une petite recherche et je reposte... peut être dans un peu de temps car je n'ai pas encore de connexion internet chez moi... (j'attends que ce satané technicien passe installer la ligne adsl...)

a plus, martin.
skawiwen
Citation (martinbeauce @ mar 27 jan 2009, 10:23) *
je crois que c'est possible, j'ai cru lire ça... je fais une petite recherche et je reposte... peut être dans un peu de temps car je n'ai pas encore de connexion internet chez moi... (j'attends que ce satané technicien passe installer la ligne adsl...)

a plus, martin.
hmm !! alors à la semaine prochaine ou dans 15 jours si tu es chez SFR laugh.gif
worldlight
je ne vois pas ou est la difficulté. tu mets la piste en write pour l'automation, play et tu coches "inactif" dans le plugin, et l'automation est enregistrée. c'est aussi simple que d'enregistrer un paramètre de plugin en temps réel. smile.gif
skawiwen
Citation (worldlight @ mar 27 jan 2009, 11:49) *
je ne vois pas ou est la difficulté. tu mets la piste en write pour l'automation, play et tu coches "inactif" dans le plugin, et l'automation est enregistrée. c'est aussi simple que d'enregistrer un paramètre de plugin en temps réel. smile.gif
" Toi t'es bon Doc ...si si t'es un bon Doc " sur le ton de De Niro dans Mafia Blues , c'est LA solution , cool.gif
Banned
j'te déconseille le bypass des plug-ins en pleine lecture.
À cause de la compensation de retard, ben oui, elle se re-calcule aussitôt et ... scrrrr

Teste juste avec le Linear Phase EQ:
play et passe de Actif à Inactif,
tu entends l'truc?
Le phénomène se produit toujours plus ou moins audible.

Tu peux doubler la piste en copiant tes réglages de tranche,
et désactiver le plug sur la seconde tranche,
pis déplacer les régions qui jouent en "désactivé" sur cette nouvelle piste.
worldlight
en général, si on passe de actif à inactif dans un plugin pendant la lecture d'un fichier audio dans la piste en question, il y a pratiquement toujours un clic. activer ou désactiver un plugin ne peut se faire raisonnablement qu'à un moment vide sur la piste. si la piste n'a pas d'espace libre où faire cette automation, le mieux en effet est de copier la piste et de faire des fade in fade out des pistes avec et sans effet avec l'automation smile.gif .
petitmassif
Citation (worldlight @ mar 27 jan 2009, 22:10) *
en général, si on passe de actif à inactif dans un plugin pendant la lecture d'un fichier audio dans la piste en question, il y a pratiquement toujours un clic. activer ou désactiver un plugin ne peut se faire raisonnablement qu'à un moment vide sur la piste. si la piste n'a pas d'espace libre où faire cette automation, le mieux en effet est de copier la piste et de faire des fade in fade out des pistes avec et sans effet avec l'automation smile.gif .


Absolument d'accord !!!! wink.gif
Il m'est arrivé également, dans la situation où je ne pouvais activer désactiver un plug dans une plage à 0dB (silence ou vide entre les parts) de couper le bout de fichier à traiter, de le placer sur une nouvelle piste (réglages égaux à la piste prinicipale) + l'effet voulu.
Cela fonctionne à merveille sur des plosives qui ne méritent un coupe-bas sur toutes la piste..... biggrin.gif
sergue
Un grand merci pour votre disponibilité et vos réponses, je n'en espérais pas autant, elles sont également très claires. Donc je vais procéder comme vous me le conseillez. Mais qu'est ce que permet de faire le mode "WRITE" sur la tranche du mixer, c'est une sorte d'enregistrement en temps réel ? La piste enregistre les mouvement de faders des plug en temps réel sans passer par la ligne automation ? Et oui effectivement j'entend des petits clics merci pour l'info. J'ai une dernière question que je met plus haut, s'agissant des automation sur Battery, merci encore à vous tous.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.