Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ré-installation Et Problèmes Inconnus Sur Logic Studio 8
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
befthi
Bonjour,

J'ai des choses nouvelles qui sont apparues depuis que j'ai dû ré-installer logic studio.
J'ai aussi installé l'update au 8.0.2 au cas où, mais rien ne change.

Mon HD du macbook est décédé il y a deux semaines, j'ai dû le remplacer, et ré-intsaller les logiciels.

Le problème est donc nouveau, je n'avais jamais eu ça auparavant.

Lorsque je créé 5 pistes mono, ou 4, j'ai la moitié des pistes qui ont le bouton pour basculer sur stéréo dans la table de mixage... Curieux....
De plus, lorsque je bascule une piste en stéréo, j'en ai une qui se transforme en piste qui devient "contrôlé par l'objet audio N°xxxxx"

J'imagine qu'il y a quelque chose d'activé quelque part que je ne connais pas encore.... j'avoue sécher là.
La doc je l'ai, mais j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je veux dedans....

Je vous laisse des liens vers des copies d'écran pour que ce soit plus clair :

Celle-ci c'est donc les pistes mono, sans le bouton sur 2 d'entre elles



Celle-ci c'est lorsque j'ai activé la stéréo sur la première d'entre elles et ce qui s'en suit.... Une autre piste devient "controlé par l'audio N°xxxx"



J'espère que vous pourrez m'aider car du coup je me retrouve bloqué dans la création de nouvelles pistes dans un projet... Car plus aucune piste ne se met en stéréo, comme s'il s'agissait d'une limitation logicielle.... alors que c'est bien la version que j'ai acheté et enregistré il n'y a pas encore tout à fait un an.

Merci à vous !

Gatam
Salut,


Tu vas dans le Menu:
Logic pro / Préférences / Audio ...
Onglet:
Appareil / Core audio
Et coche "Mode de Piste Universelle"
ça devrait être ok.
Si ce n'est pas coché, Logic gère la stéréo a l'aide de 2 pistes Mono et non pas avec 1 objet de piste stéréo
Donc si tu prends la piste 1 et que tu coche la stéréo, Logic te montre la piste 1 comme un objet stéréo et désactive la piste 2 car il s'en sert pour avoir une stéréo en pistes 1+2
Comme sur un console.
befthi
Merci Gatam,

Pour la solution et l'explication.
Je crois que j'aurais eu du mal sans toi pour trouver cette simple solution dans les 1000 pages de la doc smile.gif


This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.