Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pour La Lisibilité Des Mails "digests"
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Berhu N°2
Bonjour à tous smile.gif

Merci tout d'abord à ceux qui dépensent de leur temps, énergie et argent à gèrer ce site. Grâce à eux nous pouvons partager nos questions et nos réponses, et progresser dans de nombreux domaines.

Je suggère une amélioration qui permettrait, à mon avis, de rendre le "Digest quotidien des Forums" plus lisible:
séparer simplement les sujets par une ligne de -------- ou de ======= (de couleur éventuellement), afin que nos yeux puissent zapper ceux qui sont de moindre intérêt pour nous.

Portez-vous bien cool.gif
Satriana
Ça pourrait être bien cool.gif

Mais pourquoi les titres sont-ils de la même taille que le reste?

Comment fait-on pour insérer une capture d'ailleurs? biggrin.gif

lepetitmartien
Citation (Berhu N°2 @ sam 17 jan 2009, 14:59) *
Je suggère une amélioration qui permettrait, à mon avis, de rendre le "Digest quotidien des Forums" plus lisible:
séparer simplement les sujets par une ligne de -------- ou de ======= (de couleur éventuellement), afin que nos yeux puissent zapper ceux qui sont de moindre intérêt pour nous.
Citation (Satriana @ mer 28 jan 2009, 20:31) *
Mais pourquoi les titres sont-ils de la même taille que le reste?
C'est le grand manitou qui gère ça, il sera mieux à même de dire ce qui est possible ou pas.

Allooo Soif ?
Citation
Comment fait-on pour insérer une capture d'ailleurs? biggrin.gif
Voir ici par exemple…
Satriana
Ok et merci. Ça met de bonne humeur en plus tongue.gif
Berhu N°2
Ligne Rouge Entre Les Topics > Comme Ça Par Exemple?
Bla bla bla
-> Repondre | Voir tout le sujet | Suivre ce sujet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah Bon Comme Ça? > Oh Oui Quelle Bonne Idée!!!
Bla Bla
-> Repondre | Voir tout le sujet | Suivre ce sujet]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Titres En Vert > C'Est Joli Et Lisible Aussi... rolleyes.gif
bla bla bla
-> Repondre | Voir tout le sujet | Suivre ce sujet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Titres En Couleur > Le Rouge C'Est Plus Violent... rolleyes.gif
bla bla bla

-> Repondre | Voir tout le sujet | Suivre ce sujet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lepetitmartien
Soif est en train de les revoir de toute façon (bientôt), il va en tenir compte et vous en remercie. cool.gif
Berhu N°2
Citation (lepetitmartien @ ven 6 fév 2009, 14:00) *
Soif est en train de les revoir de toute façon (bientôt), il va en tenir compte et vous en remercie. cool.gif
Euh je n'habite pas Montreux, mais vu de chez moi, ya pas le feu au lac wink.gif .
lepetitmartien
Je voulais dire qu'il était de toute façon en train d'y mettre son nez…

(et l'expression n'a rien de suisse… légende urbaine) cool.gif
Berhu N°2
Citation (lepetitmartien @ lun 9 fév 2009, 15:52) *
(et l'expression n'a rien de suisse… légende urbaine) cool.gif
laugh.gif Je pensais plus à une légende britannique... [si tu es un djeun, clique ici]... [et là bien sur...]
Franerik
Mêm qu'on dit ici(sur le lac Léman) qu'il n'y a pas le feu au lac!
laugh.gif

lepetitmartien
Léman = lac en celte local, donc dire le lac Léman c'est un peu redondant… wink.gif

(après les bêtises qu'on peut dire sur la rive injustement occupée par la France… laugh.gif wink.gif
cruising
Citation (lepetitmartien @ ven 13 fév 2009, 20:25) *
Léman = lac en celte local, donc dire le lac Léman c'est un peu redondant… wink.gif
laugh.gif wink.gif

là, c'est la claque... biggrin.gif biggrin.gif
melenko
Citation (lepetitmartien @ ven 13 fév 2009, 20:25) *
Léman = lac en celte local, donc dire le lac Léman c'est un peu redondant… wink.gif


Là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Léman

je ne trouve rien..., et là
http://www.agencebretagnepresse.com/cgi-bi...n&key=leman

non plus?! cool.gif blink.gif
lepetitmartien
Et ici wink.gif
Francois Déchery
Citation (Berhu N°2 @ sam 17 jan 2009, 14:59) *
Je suggère une amélioration qui permettrait, à mon avis, de rendre le "Digest quotidien des Forums" plus lisible:
séparer simplement les sujets par une ligne de -------- ou de ======= (de couleur éventuellement), afin que nos yeux puissent zapper ceux qui sont de moindre intérêt pour nous.


c'est mieux maintenant ? wink.gif
killingjoke
Bonjour et merci pour l'amélioration du Digest quotidien , par exemple _
Le contraste en tre le fond bleu de présentation et les séparations grises entre les sujets puis les caractéres sur fond blanc constituent une nette amélioration et meilleure lisibilité, même si l'être humain s'adapte _

Bon courage à toute l'équipe _
Francois Déchery
MERCI tongue.gif

Sinon, s'il y a des personnes qui lisent le digest avec un autre logiciel que "Mail" sur Mac, merci de me dire:
1) votre programme de lecture de mail (et l'OS)
2) si il n'y a pas de problème de formattage. (postez une capture s'il y a un probleme)
3) Accessoirement si ca vous plait mieux comme ca... rolleyes.gif

Franerik
Accessoirement, c'est un scandale! C'était bien mieux avant, tout se perd dans ce bas monde!

Encore un coup de notre Omni webmaster, aucune négociation, ni même concertation!

Tout fonctionne, plus joli, que dire de plus?!

Merci!

Si ce n'est que le digest comportait des "redites" de celui d'hier, mais je suppose que c'était inévitable, aussi, bravo. Sinon "Email Backup pro" reproduit les messages intacts,sinon, je n'utilise pas autre chose que mail.
: angry.gif angry.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif smile.gif

C'est l'été!

Click to view attachment


Click to view attachment
Satriana
À part le fond bleu de Macmusic sur la messagerie orange, c'est bien plus digeste wink.gif

Merci!
thielou
qu'une chose à dire c'est beaucoup mieux comme ça.
Cocotubes
Bonjour Soif,

Beeen moi je trouve plutôt indigeste ce que je vois dans ma boîte mail avec mon deuxième café laugh.gif



sur le Macbook pro prêt à prendre feu, avec Firefox 3.0.10, sur un webmail de infomaniak du site d'un pote, parce que j'ai dû choisir cette adresse vu que le site n'accepte pas les mails yahoo etc...

Voilà, tu sais tout et si ce n'était pas le cas, je répondrais très volontiers à tes questions parce que pour moi, ça c'est illisible biggrin.gif

Coco


Pierre Bucco
Salut Soif,
En tout cas sur "ailphone" c'est super, surtout la mise en page qui s'adapte au zoom.
Francois Déchery
Citation (Corriya @ jeu 21 mai 2009, 12:35) *
Bonjour Soif,

Beeen moi je trouve plutôt indigeste ce que je vois dans ma boîte mail avec mon deuxième café laugh.gif



C'est pas du tout comme ca que ca devrait apparaitre: rolleyes.gif
A priori, je pense que c'est les feuilles de style CSS qui ne se sont pas chargées.

A tu essayé de faire un REFRESH de la page?
androar
Citation (soif @ jeu 21 mai 2009, 14:59) *
Citation (Corriya @ jeu 21 mai 2009, 12:35) *
Bonjour Soif,

Beeen moi je trouve plutôt indigeste ce que je vois dans ma boîte mail avec mon deuxième café laugh.gif



C'est pas du tout comme ca que ca devrait apparaitre: rolleyes.gif
A priori, je pense que c'est les feuilles de style CSS qui ne se sont pas chargées.

A tu essayé de faire un REFRESH de la page?

hello,
moi c'est pareil que Corriya, j'ai MBpro, Os 10.4.11, Entourage, tout blanc, taille unique, seuls les titres et pseudos en bleu, bref pas clair, en plus hier j'ai envoyé une réponse à Soif et elle n'apparait pas aujourd'hui... huh.gif et comme je n'y connais pas gd chose, feuilles de style? refresh? bon je vais chercher
killingjoke
Pour Androar & Corriya , ce sont les images qui ne sont pas chargées car cela se présente à l'identique chez moi depuis Mail sur lequel je n'autorise pas le chargement des images directement .
Une fois décidé à les charger, l'apparence du Mail-digest devient entière _
Cocotubes
Merci à tous,

Je ne vois rien dans les préférences de cette boîte qui interdise les images et le html est accepté... par contre ce que je vois c'est qu'elle est optimisée pour Explorer, alors, c'est marqué dommage pour moi huh.gif

Bon, comme je ne l'utilise que pour Macmusic cette boîte, ne peux pas comparer avec d'autres mails reçus.

C'est vraiment pas possible Soif de me faire expédier les digest sur Yahoo ? parce qu'avant c'était comme ça et chez moi ça fonctionnait très bien, les recevais tous les jours sans problème.

Ou alors je vais tenter une déviation sur yahoo pour voir s'il me rend la mise en page.

Coco


Bon, avec un transfert de cette boîte sur une autre en tous cas ça ne fonctionne pas, je dirais même que c'est pire, même plus de bleu et des points d'interrogation et signes kabalistiques partout laugh.gif
killingjoke
Les points d'interrogation correspondent aux smileys et images non chargées _
Berhu N°2
Citation (soif @ mer 20 mai 2009, 09:39) *
c'est mieux maintenant ? wink.gif

Mon meilleur salut, Soif!
Hélas, sur mon MacBook, MacOSX 10.4.11 et Safari 3.2.1, j'ai les images mais rien de plus. Même apparence que les captures de Corriya. Je consulte directement mes mails sur le site (gmail en l'occurence, affichage d'images autorisé) sans les rapatrier sur mon ordi. Après vérif, même apparence avec Firefox 3.0.10 et Opera 9.64.
Suite à la lecture de ce fil, je viens, pour voir, de récupérer mon courrier par le logiciel Mail d'Apple (v2.1.3) et là..... alors là d'accord! (comme disait Jacky Bernard). C'est beau comme tout smile.gif.
J'ai un peu de mal à concevoir pourquoi la différence d'apparence entre la vision par un navigateur internet et la vision par "Mail" est si importante... peut-être juste pour t'énerver?
Merci pour l'effort en tout cas, mais suite aux échanges passionnés à propos d'hadopi, mon oeil de larynx s'est habitué à aller chercher rapidement le sujet suivant. Te casse pas trop la tête.... à moins qu'il s'agisse d'un défi personnel, bien sur smile.gif.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.