Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Test Mbp Et Logic 128 Pistes
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Han Solo
Pour rassurer tout ceux qui se posent des questions quand à la puissance des Mac Intel j'ai mis en ligne un test que j'ai effectué avec mon valeureux Macbook Pro :
MBP 2,33 Ghz
4 Go Ram
Disque interne 200 Go/7200 Rpm (2 Partitions)
Carte Interne et ensuite Apogee Duet
Logic Studio 8
La majeure partie du test est effectué en interne (partition dédiée projet sur le disque dur du MBP) et avec la carte son interne du mac.
128 pistes audio avec des plugs sur toutes les pistes et 8 bus remplit de plugs ainsi que sur le master.
A la fin du test je switch sur la Duet pour monter encore quelques plugs et toujours sur le disque interne du MBP.
Vous verrez c'est bluffant et je dois dire que la bécanne ne bronche et reste fluide pas à part le lancement de la lecture qui sollicite les accès disques.

Bon film wink.gif
Test MBP en ligne 128 Pistes
Lvee
J'ai regardé... C'est dommage que je ne vois pas ce que ça donne avec des latences inférieures du style 512 ou 256. Parce que je n'arrive pas à des valeurs pareilles. Mais c'est vrai qu'à part certaines exceptions (Omnisphere, Massive et autres) on est loin du temps des 16 pistes audio et au revoir le cpu.

Han Solo
Je ne suis pas descendu avec le buffer pour une simple raison, je voulais juste tester un nombre de pistes de pistes assez conséquent en natif. A ma grande surprise sur le MBP j'ai vu qu'il y avait de la marge et j'ai poussé un peu plus avec des plugs de traitement. Pour les instruments virtuels faut voir, je ferais peut être une session avec quelques gros trucs.
Enfin je trouve ça pas mal quand même pour un portable qui a deux ans, je pense être encore peinard un an ou deux en attendant les 4 coeur en Laptop !!! wink.gif
skawiwen
je me suis amusé à faire le test sur un PB G4 1,67mhz Tiger logic 8 avec 2go de ram , il avale sans broncher jusqu'à une cinquantaine de pistes , mais dès qu'on met des plug un peu gourmant ça va dans le rouge, je crois que c'est pas le nombre de pistes qui le gène vraiment mais les ressources Cpu des plugs , ceci dit 16 pistes audio , j'ai jamais été au dela dans mes projets laugh.gif 10 Arp 2600 ça doit décoiffer quand même tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.