Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Seagate 5400.3 Qui Meurt
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
lepetitmartien
Je viens de finir de tester un seagate 2,5" 160 Go 5400.3 qui était celui qu'Apple avait mis en remplacement de l'original sur le macbook dernière génération core2duo noir d'un copain. Il est mort juste avant les fêtes. Au vu de ce qui arrive quand on essaye de le formatter ou quand je me suis battu avec pour récupérer les comptes utilisateurs, il a dû se vautrer les têtes sur le disque comme un grand.

modèle ST9160821AS
SN 5RN09FZP
date 08142

Il n'a donc que quelques mois…

Donc, gaffe…
crazyflare
C'est la seconde fois que ca leur arrive.
J'ai ete victime de la premier vague.
Ils en parlent sur macbidouille.
lepetitmartien
Et là il y a les 7200.11, je vais faire un fil.
lepetitmartien
Bon, comme j'ai trouvé comment que l'on fait…

Comment calcule-t-on la date de fabrication d'un disque Seagate à partir de leur code moitié comptable fou, moitié brazil ?

La date est codée sous la forme AASSJ ou AASJ

L'année est celle de l'année fiscale qui démarre le 1er juillet de l'année AA-1 (quand je vous dis que c'est barge)
La semaine est comptée à partir donc du premier samedi suivant le premier juillet AA-1
Le jour est compté à partir du samedi… (c'est bien ? vous avez mal au crâne ?)

Donc 08142 ça donne environ le 1er octobre 2007 (je me trompe peut-être d'une semaine). Donc le disque en question a été installé par Apple des mois après sa fabrication.

Il y a un utilitaire en circulation mais sous windows pour faire le calcul…
lepetitmartien
Pour les 5400.3, je viens d'en croiser un second…

Si vous en avez un dans le Macbook, ne tenez compte que du modèle 5400.3; le modèle plus précis varie (et les codes dispos sur le net sont incomplets). Si il s'avère que le problème vient du disque (secteurs défectueux en pagaille, erreur à la vérification, formatage impossible ou aléatoire, impossibilité d'installer le système ou le formt de disque voulu), contactez Applecare, même hors garantie, Ils remplaceront le disque aux frais d'apple.

Pour vos données, j'ai eu du bol avec les 2 disques croisés et j'ai tu tout récupérer, mais sauvegardez sauvegardez…
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.