Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Help! Rd 700gx Patchlist Invisible Dans Dp6
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > MOTU
cricketdesiles
bonjour,
sad.gif
j'ai réalisé avec cherrypicker un midnam rd700gx en créant manuellement la liste de sons et banques.... : pff ça ne marche pas!
le RD700 Gx possède une prise USB midi intégrée, et aussi les prises midi in out thru
j'ai déconnecté mon interface MOTU fastlane, et utilise donc l'usb direct...

mais la liste des sons n'apparait pas dans la fenetre depistes midi dans DP.
avant j'utilisais aussi un ancien RD700 et ça marchait!!
MOTU a répondu négativement à ma demande de fichier. et Roland ne fournit rien;..
quand même c'est une bonne prise de tête..

quelqu'un peux t il me secourir?
merci Christian
ma configuration:
imac intel
DP6
Machfive
Ethno
RD700GX
MOTU 896
MOTU fastlane
cruising
Citation (cricketdesiles @ lun 12 jan 2009, 11:36) *
bonjour,
sad.gif
....MOTU a répondu négativement à ma demande de fichier. et Roland ne fournit rien;..
quand même c'est une bonne prise de tête..

quelqu'un peux t il me secourir?

Hello,

Ne suis pas certain d'avoir bien capté ton prb, mais
les listes de presets que tu obtiens dans les fenètres de piste midi après le choix de ton instrument externe sont des fichiers motu...si ils existent tant mieux, sinon, le vide....(ai à l'écran pour un expandeur une liste de sons qui ne correspondent pas aux présets usine de la machine par exemple...). Motu avait développé un soft Unisynt qui permettait d'aller plus loin et de paramétrer depuis DP des expandeurs extérieurs. tu peux jetter un oeil LA pour voir si ton périf est dans la liste des machines prises en compte....Good luck!
cricketdesiles
cher cruising (croisièrant?)

j'ai réalisé avec cherrypicker la liste, en copiant sur le manuel du rd 700 les parametres (noms, numéros, etc)
je pense que le fichier middev lui n'et pas à jour, malgré me s interventions... je n'ai jamais fait ça...
il y surement d'autres paramètres à coder, et aussi maitriser la relation ac-vec audio midi MacOS..
pour la question soluce unisun mon perif n'est pas dans la liste...
j'ai laissé la meême question sur le siteMOTUNATION...
meci de ta réponse qui me laisse dans le désarroi....
good life for u!
ch
Citation (cruising @ mar 13 jan 2009, 20:07) *
Citation (cricketdesiles @ lun 12 jan 2009, 11:36) *
bonjour,
sad.gif
....MOTU a répondu négativement à ma demande de fichier. et Roland ne fournit rien;..
quand même c'est une bonne prise de tête..

quelqu'un peux t il me secourir?

Hello,

Ne suis pas certain d'avoir bien capté ton prb, mais
les listes de presets que tu obtiens dans les fenètres de piste midi après le choix de ton instrument externe sont des fichiers motu...si ils existent tant mieux, sinon, le vide....(ai à l'écran pour un expandeur une liste de sons qui ne correspondent pas aux présets usine de la machine par exemple...). Motu avait développé un soft Unisynt qui permettait d'aller plus loin et de paramétrer depuis DP des expandeurs extérieurs. tu peux jetter un oeil LA pour voir si ton périf est dans la liste des machines prises en compte....Good luck!

cricketdesiles
j'ai mis cette question de patchlist midnam sur MOTUNATION, Audiofanzine etMacmusic.
personne ne seble avoir ce problème... je ne comprend spas
mes recherches web sont infructueuses.

cherrypicker doit bien être utilisé par d'autres, non?

merci de votre aide.
christian
Citation (cricketdesiles @ mar 13 jan 2009, 22:19) *
cher cruising (croisièrant?)

j'ai réalisé avec cherrypicker la liste, en copiant sur le manuel du rd 700 les parametres (noms, numéros, etc)
je pense que le fichier middev lui n'et pas à jour, malgré me s interventions... je n'ai jamais fait ça...
il y surement d'autres paramètres à coder, et aussi maitriser la relation ac-vec audio midi MacOS..
pour la question soluce unisun mon perif n'est pas dans la liste...
j'ai laissé la meême question sur le siteMOTUNATION...
meci de ta réponse qui me laisse dans le désarroi....
good life for u!
ch
Citation (cruising @ mar 13 jan 2009, 20:07) *
Citation (cricketdesiles @ lun 12 jan 2009, 11:36) *
bonjour,
sad.gif
....MOTU a répondu négativement à ma demande de fichier. et Roland ne fournit rien;..
quand même c'est une bonne prise de tête..

quelqu'un peux t il me secourir?

Hello,

Ne suis pas certain d'avoir bien capté ton prb, mais
les listes de presets que tu obtiens dans les fenètres de piste midi après le choix de ton instrument externe sont des fichiers motu...si ils existent tant mieux, sinon, le vide....(ai à l'écran pour un expandeur une liste de sons qui ne correspondent pas aux présets usine de la machine par exemple...). Motu avait développé un soft Unisynt qui permettait d'aller plus loin et de paramétrer depuis DP des expandeurs extérieurs. tu peux jetter un oeil LA pour voir si ton périf est dans la liste des machines prises en compte....Good luck!


cruising
Hello cricketdesiles,

Il semble pourtant que la version 2.62 de CherryPicker soit compatible avec DP et permette la création de Custom Banks...

Je pense que tu as du déjà potasser le pages Mode D'emploi

As- tu essayé de prendre contact avec Rob Martin, son concepteur ? (n'ai pas trouvé son mail au fil des pages...)


LAOUAMEN
Citation (cruising @ sam 17 jan 2009, 15:09) *
Il semble pourtant que la version 2.62 de CherryPicker soit compatible avec DP et permette la création de Custom Banks...


J'ai moi même utilisé CherryPicker pour pouvoir piloter ma TC M4000 dans DP et cela c'est passé sans problème , question con peut etre mais ils sont où tes middev et midnam ?
cricketdesiles
bonjour
et merci de ta réponse

les fichiers middev et midnam sont dans le dossiers bibliotheque/audio/motu/roland
donc normalement actif...
je pense que dans mon fichier créé il doit manquer des données qui lient à audio midi configuration...
???
bien amicalement
christian
je cherche qq qui l'a créé.... :=)(
Citation (LAOUAMEN @ dim 18 jan 2009, 11:08) *
Citation (cruising @ sam 17 jan 2009, 15:09) *
Il semble pourtant que la version 2.62 de CherryPicker soit compatible avec DP et permette la création de Custom Banks...


J'ai moi même utilisé CherryPicker pour pouvoir piloter ma TC M4000 dans DP et cela c'est passé sans problème , question con peut etre mais ils sont où tes middev et midnam ?

LAOUAMEN
Citation (cricketdesiles @ dim 18 jan 2009, 11:51) *
les fichiers middev et midnam sont dans le dossiers bibliotheque/audio/motu/roland
donc normalement actif...

jene suis pas devant mon ordi aujourd'hui mais il me semble que ces fichiers doivent être dans un dossier MIDI DEVICE ou quelque chose comme ça , je pourrais vérifier ce soir...
killingjoke
Oui, tien voilà un cliché extrait du manuel présent sur le site de l'éditeur _

LAOUAMEN
Citation (killingjoke @ dim 18 jan 2009, 12:45) *
Oui, tien voilà un cliché extrait du manuel présent sur le site de l'éditeur _


je viens de regarder ,le fichier du rd700 existe déja , le rd700gx est il different ?
et le roland middev existe déja ...??
cricketdesiles
oui RD 700 exsite bien
mais RD 700Gx le sbanques sont différentes et contiennent plus d esons.
le middev existe aussi
j'ai tenté d emodifier en dr 700GX.
Citation (LAOUAMEN @ dim 18 jan 2009, 19:10) *
Citation (killingjoke @ dim 18 jan 2009, 12:45) *
Oui, tien voilà un cliché extrait du manuel présent sur le site de l'éditeur _


je viens de regarder ,le fichier du rd700 existe déja , le rd700gx est il different ?
et le roland middev existe déja ...??

cricketdesiles
bonjour
le rd700 midnam existe oui
mais le rd700gx n'a pas les mêmes sons
les banques sont organisées de façon semblables mais les sons sont disposés dan s un ordre différent
et en plus grand nombre par banque...

j'ai appellé Roland online. je dois le s rappeler ...
sinon rien coté MOTu depuis longtemps malgré mes messages à répétition
leur driver pas à jour depuis 2007
ni sur audiofanzine
...
ça coince toujours
j'ai tenté plusieurs fois cherrypicker...
merci àtous
christian
Citation (LAOUAMEN @ dim 18 jan 2009, 19:10) *
Citation (killingjoke @ dim 18 jan 2009, 12:45) *
Oui, tien voilà un cliché extrait du manuel présent sur le site de l'éditeur _


je viens de regarder ,le fichier du rd700 existe déja , le rd700gx est il different ?
et le roland middev existe déja ...??

cricketdesiles
le fichier est différent entre rd 700 et rd700Gx (les banques sont différentes!)
HELP bis, please...
christian
Citation (LAOUAMEN @ dim 18 jan 2009, 19:10) *
Citation (killingjoke @ dim 18 jan 2009, 12:45) *
Oui, tien voilà un cliché extrait du manuel présent sur le site de l'éditeur _


je viens de regarder ,le fichier du rd700 existe déja , le rd700gx est il different ?
et le roland middev existe déja ...??

musicuser
Bonjour,

J'ai un peu le même problème que vous, à savoir que je possède un Roland RD-700GX dont je souhaite pouvoir jouer les sons à partir de Cubase 4 (macintel). Mais comme il n'est pas présent dans la liste des appareils midi... c'est la cata... impossible de profiter des sons de ce synthé (sauf en concert biensur).

Donc... j'ai lu toutes vos réponses, j'ai téléchargé CherryPicker pour tenter de faire le patch moi-même mais je n'ai pas compris grand chose...

De votre côté, avez-vous du nouveau ?

Bien à vous

musicuser
cricketdesiles
bonjour

je viens de recevoir de Roland europe par mail un fichier RD700GX.ins pour SONAR...
ça ne marche pas .
il me dir de trouver un convertiseur..

j'attend des nouvelles d ela hot line Roland.
sinon sur les blogs nombreux où je cherche et laisse des messages Rien.. à croire que nous sommes 2 sur mac avec ce Roalnd!!!

on se tient au courant.
christian
Citation (musicuser @ mar 3 fév 2009, 15:08) *
Bonjour,

J'ai un peu le même problème que vous, à savoir que je possède un Roland RD-700GX dont je souhaite pouvoir jouer les sons à partir de Cubase 4 (macintel). Mais comme il n'est pas présent dans la liste des appareils midi... c'est la cata... impossible de profiter des sons de ce synthé (sauf en concert biensur).

Donc... j'ai lu toutes vos réponses, j'ai téléchargé CherryPicker pour tenter de faire le patch moi-même mais je n'ai pas compris grand chose...

De votre côté, avez-vous du nouveau ?

Bien à vous

musicuser

cricketdesiles
j'ai un fichir pour cubase que je viens de rrouver sur roland en Corée
https://www.cosmosmusic.com/rolandkorea/pds...d&pk_idx=94

peut être bon pour vous?
ch
Citation (musicuser @ mar 3 fév 2009, 15:08) *
Bonjour,

J'ai un peu le même problème que vous, à savoir que je possède un Roland RD-700GX dont je souhaite pouvoir jouer les sons à partir de Cubase 4 (macintel). Mais comme il n'est pas présent dans la liste des appareils midi... c'est la cata... impossible de profiter des sons de ce synthé (sauf en concert biensur).

Donc... j'ai lu toutes vos réponses, j'ai téléchargé CherryPicker pour tenter de faire le patch moi-même mais je n'ai pas compris grand chose...

De votre côté, avez-vous du nouveau ?

Bien à vous

musicuser

musicuser
Citation (cricketdesiles @ mar 3 fév 2009, 17:27) *
j'ai un fichir pour cubase que je viens de rrouver sur roland en Corée
https://www.cosmosmusic.com/rolandkorea/pds...d&pk_idx=94

peut être bon pour vous?


Bonjour et merci pour ta rapide réponse ! huh.gif)

En fait ça ne fonctionne pas non plus chez moi.

Cela dit quand on veut importer un appareil midi dans le manager des appareils midi de cubase, il semble qu'il faille un fichier xml et non txt. Donc c'est normal que cela ne fonctionne pas...

Et adapter manuellement le fichier txt téléchargé par ton lien au format xml n'est pas simple car cela signifie qu'il ne suffit pas de remplacer l'extension .txt par .xml... il faut aussi ajouter toutes les balises propres au xml et là.... galère galère... donc je bloque toujours....

En tous les cas encore merci.

On se tient au courant mais j'avoue que je commence à désespérer !! grrrrrr

musicuser
musicuser
bon, j'ai envoyé un message au support de Roland europe.com, histoire dans rajouter une couche car plus ils ont de demandes officielles et plus on a de chance d'avoir une réponse et ce fameux fichier .xml... m'enfin je ne me fait pas de grandes illusions.... wait and see
musicuser
du mieux, mais pas encore ça...

En fait, j'ai compris qu'il fallait mettre le fichier Roland RD-700GX.txt dans le dossier

Users/utilisateur/Library/Preferences/Cubase 4/Scripts/Patchnames/inactive/roland/

Je peux du coup installer l'appareil, l'assigner à une piste, tout est ok.

Sauf que... les sons ne sont pas joués !

Cela dit, je me dis maintenant qu'il faut peut-être faire un réglage sue le clavier, un truc du genre Local on ou off... je vais voir... si tu as une idée...
cricketdesiles
du mieux pour toi tant mieux!
sur le clavier
edit
descendre à utility
enter
desndre à rec setting
enter
rec mode on
local off

à un moment de mes essais j'avais obtenu la liste ds mon sequencer
les sons étaient décalés d'un cran
ensuite
ppas moyen de les revoir...

de toute
façon il faut que roland et aussi MOTU fasse qq chose.
bonne chance
christian

Citation (musicuser @ mar 3 fév 2009, 19:20) *
du mieux, mais pas encore ça...

En fait, j'ai compris qu'il fallait mettre le fichier Roland RD-700GX.txt dans le dossier

Users/utilisateur/Library/Preferences/Cubase 4/Scripts/Patchnames/inactive/roland/

Je peux du coup installer l'appareil, l'assigner à une piste, tout est ok.

Sauf que... les sons ne sont pas joués !

Cela dit, je me dis maintenant qu'il faut peut-être faire un réglage sue le clavier, un truc du genre Local on ou off... je vais voir... si tu as une idée...

musicuser
En résumé, pour celles et ceux qui veulent piloter le Roland RD-700GX via Cubase (sur mac), il fallait mettre le fichier Roland RD-700GX.txt que l'on télécharge donc ici :
https://www.cosmosmusic.com/rolandkorea/pds...d&pk_idx=94

dans le dossier :
Users/utilisateur/Library/Preferences/Cubase 4/Scripts/Patchnames/inactive/roland/

Voilou smile.gif

bon courage à toi christian et encore merci pour ton aide !!

Grégory
cricketdesiles
l'enfer des midnam:
voila ce que m'écrit ce matin un correspondant américain rencontré sur blog, et qui cherche à m'aider...
""
Yesterday I telephoned a composer who uses Digital Performer and Macintosh OS X. I asked him about using .midnam files.

Et il a dit à mois, "Quelle l'enfer est un .midnam?"

Il selectionne les patches avec son Kurzweil seul...

Cripes, cobber, that's crook.""

imposible à traduire ce dernier truc..
ça doit être équivalent à grattes toi tant que tu peux, c'est la galère de toutte façon
et je craque.
bonne musique, et non pas bonne programmation ave cubase pour toi
mon DP me laisse énervé

.ch

Citation (musicuser @ mar 3 fév 2009, 23:17) *
En résumé, pour celles et ceux qui veulent piloter le Roland RD-700GX via Cubase (sur mac), il fallait mettre le fichier Roland RD-700GX.txt que l'on télécharge donc ici :
https://www.cosmosmusic.com/rolandkorea/pds...d&pk_idx=94

dans le dossier :
Users/utilisateur/Library/Preferences/Cubase 4/Scripts/Patchnames/inactive/roland/

Voilou smile.gif

bon courage à toi christian et encore merci pour ton aide !!

Grégory

cricketdesiles
problème résolu par l'équipe de ROLAND MERCI À EUX
MOTU M'A LAISSÉ EN "PLAN"..
j'ai reçu midnam et midev actifs...
ouf! enfin.!

merci a ceux qui ont tenté d em'aider
ch
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.