Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Demande D'aide Pour Exploiter Logic Express
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
luc
bonjour à tous
je viens d'acquérir Logic express 8 et je suis à la recherche de quelqu'un qui accepterait de m'aider à explorer le logiciel . je ne souhaites pas faire des choses très difficile ( apprendre à faire du montage basique en audio , ) et faire également un peu de midi
je vous remercie par avance
cordialement
luc
telaim
Poutine par exemple ? Poutine laugh.gif laugh.gif
Il y a des gens dont c'est le métier et qui font ça très bien, parce qu'ils y ont consacré énormément de temps
( j'ai édité en effaçant les noms car je suppose que Hennequin payant sa pub, il ne serait pas correct d'en faire gratuitement pour quelqu'un d'autre, sorry... sad.gif )
blek
Vaudrait mieux s'initier sur Garageband, beaucoup plus simple à comprendre et à apréhender si on débute.
Pas besoin de manuel ou de formation coûteuse.
En plus on peut ouvrir un morceau GB dans Logic, opération simplissime qui s'occupe du routing, ce qui n'est pas une mince affaire dans ce soft.

L'interface de Logic m'a rendu fou et m'a fait passer à… Live ! tongue.gif
manstud
Citation (blek @ mer 7 jan 2009, 20:06) *
L'interface de Logic m'a rendu fou et m'a fait passer à… Live ! tongue.gif



Oui, Live et Logic sont différents, mais dans l'approche et l'utilisation aussi.

Mais Logic porte quand même très bien son nom.


Luc, pour ton usage, sache que si je ne m'abuse, la doc de Logic existe en 2 versions : "Premiers pas" et "Manuel de l'utilisateur".

Même si la première est normalement imprimée, dans le cas de Logic Express, la seconde est en pdf. Très sincèrement, et sans dénigrer les centres de formations pro qui ont toutes les raisons d'être (mais pour la phase "suivante", dirais-je), le démarrage passe souvent par une exploration un peu poussée de ces 2 manuels.

Si le premier te donnera des exemples simples et concrets, le second te décrira tout dans les détails. Parfois imbuvable, je l'admets, il reste néanmoins qu'à l'heure où l'on s'habitue au tout-automatique-tout-cuit-dans-le-bec-bon-à-consommer, Logic, même en version Express fait partie de ce qui échappe glorieusement à cette règle...

Bon courage, dans un premier temps.

Dans un second temps, les forums sont déjà truffés de trucs, astuces et conseils en tout genre.

A bientôt !
luc
Citation (manstud @ mer 7 jan 2009, 21:17) *
Citation (blek @ mer 7 jan 2009, 20:06) *
L'interface de Logic m'a rendu fou et m'a fait passer à… Live ! tongue.gif



Oui, Live et Logic sont différents, mais dans l'approche et l'utilisation aussi.

Mais Logic porte quand même très bien son nom.

merci beaucoup pour tes conseils
j'ai déjà commencé à me plonger dans le manuel
je pense que ça va être long mais je suis tenace et patient
cordialement
luc
Luc, pour ton usage, sache que si je ne m'abuse, la doc de Logic existe en 2 versions : "Premiers pas" et "Manuel de l'utilisateur".

Même si la première est normalement imprimée, dans le cas de Logic Express, la seconde est en pdf. Très sincèrement, et sans dénigrer les centres de formations pro qui ont toutes les raisons d'être (mais pour la phase "suivante", dirais-je), le démarrage passe souvent par une exploration un peu poussée de ces 2 manuels.

Si le premier te donnera des exemples simples et concrets, le second te décrira tout dans les détails. Parfois imbuvable, je l'admets, il reste néanmoins qu'à l'heure où l'on s'habitue au tout-automatique-tout-cuit-dans-le-bec-bon-à-consommer, Logic, même en version Express fait partie de ce qui échappe glorieusement à cette règle...

Bon courage, dans un premier temps.

Dans un second temps, les forums sont déjà truffés de trucs, astuces et conseils en tout genre.

A bientôt !

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.