Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic 8 Double Signal Midi
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
kamouchka
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques heures... Je travaille avec logic 8, vienna instruments et j'ai un roland XV 88. A chaque fois que je programme de la musique en midi, les signaux dans logic sont doublés. Pour chaque note, il y a deux signaux superposés l'un sur l'autre.
J'ai changé de session, problème identique.
J'ai éteint mon matériel, ordi, carte son digidesign etc. Le problème persiste...
Je précise que le clavier n'a qu'une seule sortie midi sur la carte son.
Comment résoudre ce problème??

Merci,

K.
killingjoke
Bonjour _

Et ce clavier ne posséderait-il pas une prise USB ?
petitmassif
Il faut virer l'option midi thru dans les préférences MIDI de Logic !
Il me semble....
huh.gif

kamouchka
Hello!

J'ai réussi à résoudre le problème.... Le tout était de savoir si ça venait du clavier ou du logiciel. alors j'ai branché un autre clavier et là je n'avais qu'un seul signal midi.... Et avec le roland, deux signaux. J'ai donc bidouillé un peu partout sur le roland et je me suis rendu compte qu'il y a un endroit avec écrit GROUP sous lequel il y a 4 boutons: user, card, preset et exp. Quand le bouton user est allumé, j'ai deux signaux midi. Quand le bouton preset est allumé au lieu de user, je n'ai qu'un signal. Voilà. Je n'ai rien compris et je ne comprends rien mais je suis content puisque tout va bien maintenant!
Si quelqu'un a une explication rationnelle c'est encore mieux!!

A plus et merci de votre aide!

K.
killingjoke
Je suis certain que l'explication se trouve dans le manuel de ton clavier Roland _
kamouchka
Difficile de trouver le manuel du xv-88 en français ou italien... Je suis une brèle en anglais technique et c'est un clavier qu'on m'a donné... J'ai jamais trouvé dans une autre langue que l'anglais...

Merci pour ton conseil,

K.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.