Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Volume De Sortie
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
alexounet
Bonjour à tous

je suis un nouvel utilisateur de Logic Express 8 et j'ai passé pas mal de temps à bidouiller pour faire ma première chanson !
Au niveau du mix, nickel, ce logiciel est très puissant (j'utilisais garageband avant...) et me permets de faire pas mal de choses.

Ceci dit lorsque je "Bounce" mon fichier, je trouve que le volume de sortie est relativement faible. C'est à dire que comparé à d'autres fichiers audio que j'ai sur mon disque (musique, etc...) et bien pour un même réglage de iTunes et des enceintes, le volume est quand même inférieur

existe-t-il quelque chose qui pourrait remédier à cela ?Y-a-t-il un truc que je n'ai pas vu ?

Je vous remercie pour vos réponses futures wink.gif

A très vite

Alex
Thomasbsound
Hello,

c'est tout a fait normal, vu que ton titre n'est pas passé par la case mastering.

Tu peux y remédier ( en attendant ), en insérant par exemple compresseur/ limiteur / Peak Limiteur sur ton master.
Mais ....... voila c'est du provisoire, c'est pas top mais ça peu dépanner....

Prend mes propos avec une certaine réserve car n'étant pas expert dans cette partie du job je ne voudrais pas te guider sur une mauvaise voie...

jomao
Sinon tu peux avoir des plugs sympa pour augmenter le son de ton volume , des maximizer .....
Du style ozone 3 , L1, L2 de chez waves . Tu as des démo utlisable entierement fonctionnel pendant souvent une 15aine de jour , essai en quelqu'un cool.gif
telaim
En général c'est justement au sujet de garage band que l'on voit ce genre de constatation rolleyes.gif
petitmassif
Tu as un bon limiteur sous logic maintenant..... Ca peut faire la farce.... wink.gif
Tu baisses le seuil et tu augmentes le gain.....
Et si tes oreilles ne te sont pas de bons conseils, alors utilises les presets !!! cool.gif

Bonne recherche
rolleyes.gif
alexounet
merci beaucoup a tous pour ces réponses rapides


je vais tester tout ça et vous en donnerai des nouvelles


bonne soirée !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.