Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Disques 7200 Et 15000
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
ocigran

j'ai une nouvelle config macpro avec un HD 320Go 7200-rpm et un HD 300Go 15000-rpm.

faut-il mieux installer le système sur le disque le plus rapide ou réserver celui-ci pour le stockage/lecture des banks de samples et autres data???

merci, bonne journée
Han Solo
Moi je foutrais le system en 15000...
Bab Oon
Hello,
Personnellement je ferai le contraire, c'est le disque sur lequel les samples et banques de sons sont installés qui risque d'être le plus sollicité, et si fais quelques enregistrements, il est préférable que ça soit sur le plus rapide...
melenko
+1 avec Bab Oon,
ce sont les samples qui vont demander le plus d'effort, et non les appli, qui une fois ouvertes
vivent leur vie.
ocigran


et oui.... je pensais bien que le plus rapide devait être celui où l'on enregistre l'audio et où les données (samples, fichiers midi, rex et autres datas) seront stockées pour y avoir accès.
mais en même temps je me demande également si le système en lui même et les applis ne seraient pas plus véloces avec un disque à 10000?? quelle question absurde! cool.gif
2 disques à 10000 me direz-vous!!! et hop!!! wink.gif mais est-ce que ça vaut vraiment le coup pour le système???

ocigran


pas d' autres avis messieurs dâmes?? rolleyes.gif
pierhomme
Une fois le système chargé, grosso modo il ne tourne plus qu'en RAM.
Pareil pour les logiciels.
Donc les accès les plus fréquent seront fais sur tes banques audio => le disque le plus rapide pour les banques audio
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.