Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Probleme D'enregistrement Clavier Midi/usb
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
maxence34
Bonjour a tous,

Recent switcher de cubase a logic pro 8, je me retrouve face a un probleme. je vous explique : J'ai un clavier midi usb xboard49 relié a une carte son 0404 usb Emu. Ce clavier est alimenté par un des ports usb de mon imac.

Le souci : Quand j'enregistre une partie au clavier, je m'apercois dans l'editeur de clavier que pour une note jouée, j'ai 2 notes enregistrées. en fait, Logic enregistre le flux midi qui passe par la carte externe et le flux usb qui me permet d'alimenté le clavier. Du coup je voulais savoir s'il etait possible de d'assigner uniquement le clavier midi aux pistes et de desactiver le clavier usb. Suis-je Clair ? en gros je voudrais garder le clavier en midi pour conserver les avantages du transfert midi.

Si vous avez une solution, je suis preneur...

MERCI
deeep
Salut,

ton problème semble plutot venir de l'aftertouch.
J'avais le meme probleme que toi avec. Si j'ai bien compris tu as 2 fois la meme note superposée.
Essai de desactiver l'aftertouch voir si ca change le probleme.
petitmassif
Citation (maxence34 @ sam 6 déc 2008, 14:53) *
Recent switcher de cubase a logic pro 8, je me retrouve face a un probleme. je vous explique : J'ai un clavier midi usb xboard49 relié a une carte son 0404 usb Emu. Ce clavier est alimenté par un des ports usb de mon imac.

Le souci : Quand j'enregistre une partie au clavier, je m'apercois dans l'editeur de clavier que pour une note jouée, j'ai 2 notes enregistrées. en fait, Logic enregistre le flux midi qui passe par la carte externe et le flux usb qui me permet d'alimenté le clavier. Du coup je voulais savoir s'il etait possible de d'assigner uniquement le clavier midi aux pistes et de desactiver le clavier usb. Suis-je Clair ? en gros je voudrais garder le clavier en midi pour conserver les avantages du transfert midi.


Tu veux dire que ton clavier est non seulement relié en USB (pour alimentation) mais également en midi dans ta carte son....
Effectivement, tu vas te retrouver avec des messages doublés unsure.gif
De deux choses l'une, soit tu le gardes branché en USB (alim + midi), soit tu l'alimentes avec un adaptateur secteur et tu relies le midi dans la carte son.
La première soluce me paraît la meilleure.
Autre piste, vérifie également que tu n'a pas de "midi thru on" via logic ( à voir dans les préférences midi)
rolleyes.gif

maxence34
Merci a vous 2 pour vos reponses!

En effet ta premiere solution petit massif me parait la plus adaptée ! Je vais essayer essayer comme ca pour voir ce que ca donne. Toujours est il que j'avais acheter ce cable midi pour relier mon clavier a ma carte parce que j'avais quelques petit souci de calage quand je jouais en usb sous cubase. Je verrais a l'usage si j'ai le meme probleme. Dans ce cas, j'opterai pour une alim. Par contre je trouve cela dommage de ne pas pouvoir allouer un clavier a une piste d'instrument. Le fait que la connection soit automatique est un peu frustrant. Sous cubase, on peut mettre autant de clavier que d'instrument virtuel... Bref, c'est un coup a prendre !
JulienGB
Citation (maxence34 @ sam 6 déc 2008, 18:46) *
Par contre je trouve cela dommage de ne pas pouvoir allouer un clavier a une piste d'instrument. Le fait que la connection soit automatique est un peu frustrant.

Salut
Tu peux cabler ou dé-cabler tes interfaces midi de l'entrée séquencer de Logic 8 via l'Environnement/Click et Ports. Si tu as plusieurs claviers midi, tu peux les cabler directement sur tes instrus virtuels ou alors utiliser différents canaux midi.
Mais je reconnais qu'un "midi input" directement sur les pistes, manque toujours à Logic. rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.