Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Meilleur Config Pour Enregistrement Live
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
jomao
Bonjour à tous ,

Depuis peu on enregistre avec mon groupe une maquette , on fait du live dans une chambre tongue.gif ,

J'aurai voulu connaitre la meilleur config possible au niveau du paramétrage de logicpro .

Sachant qu'avec 8 piste ( guitare L, guitare R , basse , OV 1, OV 2 , CC , GC , VOIX ) on arrive à un résultat tout à fait satisfaisant .

Tout ces micros rentrent dans la motu ultralite ( La voix passant par un millenia , la basse par un joemeek sixQ ) ......
Tout ce déroulait à merveille quand tout à coup l'enregistrement s'arrète et me dit :"disk surcharge system "

Mais qu'est ce qu'il ce passe ?

La taille du buffer est à 512 sans plug ni rien ça beug ?! Les boules !!!


j'ai quand même un ordi assez puissant macbookpro 2,16GHZ intel core duo , 2Go de ram , et un disque dur contenant 40Go d'espace libre et tournant à 7200t/min ( en interne ) .....

je suis obligé de cocher la case large buffer pour que ça tourne normalement , mas il doit y avoir une incidence sur la qualité de l'enregistrement ( des pistes décalé ? ) , le scrub et la taille en CPU est normal ( moyenne ) , y'aurai t'il un moyen de faire en sorte que ça tourne bien ?


MErci



er1c
De sa conception, plus un disque dur est plein, plus il rame, grave. Tu devrait investir dans un disque dur externe firewire pour déporter tes projets dessus.
petitmassif
"j'ai quand même un ordi assez puissant macbookpro 2,16GHZ intel core duo , 2Go de ram , et un disque dur contenant 40Go d'espace libre et tournant à 7200t/min ( en interne ) ....."

7200 trs en interne.....Ca m'étonne, il me semblait que les Macbook pro étaient livré avec des 5400 trs/mn huh.gif

Bref, il est de toute façon très fortement recommandé d'enregistrer sur un disque différent du disque sytème, su tout quand il s'agit de plus de 4 pistes que l'on obtient assez facilement en interne même avec un 5400 trs/mn.
Je te conseille fortement (comme er1c) de commander au barbu de noël un beau disque firewire externe qui te permettra de baisser ton buffer et d'enregister tes huit pistes le firewire dans l'nez et d'en empiler huit autres pendant qu'il lira les 16 préalablement enregistrées......etc, etc, etc...
rolleyes.gif
jomao
je peux pas mes connexions usb ainsi que le firewire sont prises .

le buffer large as t'il une réel incidence sur ce type d'enregistrement ?

Citation (petitmassif @ mer 3 déc 2008, 17:29) *
7200 trs en interne.....Ca m'étonne, il me semblait que les Macbook pro étaient livré avec des 5400 trs/mn huh.gif

Si si je t'assure je l'ai commandé en kit avec un 7200t/min en interne
petitmassif
Citation (jomao @ mer 3 déc 2008, 17:33) *
Si si je t'assure je l'ai commandé en kit avec un 7200t/min en interne


Cool....

Bon ben y'a pus qu'une solution : faut d'mander au même barbu de t'offrir une "express card" pour ton Macbook pro, et si possible avec un dd externe firewire dans la même livraison.... wink.gif

Pour en savoir plus

rolleyes.gif

Citation (jomao @ mer 3 déc 2008, 17:33) *
le buffer large as t'il une réel incidence sur ce type d'enregistrement ?


Plus il est large, plus il a le temps de stocker des données dans la mémoire tampon avant de les acheminer sur le disque.
C'est plus gênant pour les re-re, c'est sûr ! unsure.gif

Si vous n'enregistrez que huit pistes... Un buffer à 512 devrait largement faire l'affaire avec une telle machine !!!
er1c
Le firewire permet de chaîner les périphériques...
jean.Quillivic
Petite incursion generaliste dans ce post...
J'ai l'impression d'avoir lu plusieurs fois ce même probleme dans plusieurs post...
Toujours la même chose : Macbookpro 2Go ram + Logicpro = lors d'enregistrement live de plusieurs pistes , message de saturation de disque alors qu'il reste plein de place dessus...

Bien sur les propositions de DD externe et de carte sont des solutions...mais normalement , avec un DD interne qui a 40Go de libre, il ne devrait pas y avoir de problemes, non ?

je me pose la question car , ayant changé de config en avril dernier, pour justement un macbookpro 2Go ram en remplacement de mon vieil ibookG3 avec Cubase Vst (qui marchait nickel chrome pour l'enregistrement live de concerts en huit pistes ... avec un DD interne de 30Go...), je lorgnais vers Logic pro...mais si ça bug de façon irrationnelle...

Il y a -t-il d'autres utilisateurs de ce type de config dans ce type d'utilisation qui pourraient rapporter leurs experiences ?

er1c
Alors pour faire très, très rapide :

Un disque c'est rond, et ça tourne.

Le vitesse linéaire est donc plus rapide au bord du disque qu'au centre

Un disque se remplit du dehors vers le dedans

Plus tu remplit, moins ta vitesse linéaire est grande.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.