Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Latence Augmente Avec Des Instrus Virtuel En Live
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
gouyou
Bonjour

Je joue avec des musiciens sur mon Macbook coreduo 1,83GHz 2 Gb RAM (carte son PRESONUS FIREBOX et disque dur externe Firewire)

Tout marche bien mais quand j'utilise un instrument virtuel que je joue en live avec un clavier midi , la latence du son augmente???

OUI c'est bizarre.. Ca ne le fait pas à chaque fois mais 1 fois sur 3 environ.

J'ai de la marge avec le CPU et avec le disque dur.
Le morceau tourne normalement, j'utilise SAMPLER, SIMPLER ou KONTAKT 3 en VST, au début le son sort vite quand je touche une note normale. Mais pendant le morceau, au bout de 2-3 min, la latence augmente au fur et à mesure, ca devient impossible de jouer dessus.

Lorsque je fais tourner KONTAKT en standalone en parallèle de live, Pas de problème. Live joue et Kontakt ne fait pas de latence.
Je ne comprends pas...

C'est quoi ce truc???


ptilou
Dans GB il y a un réglage de latence qui peut être différent quand
1/ on lit des pistes (lecture)
2/ on enregistre une ou des pistes en simultané (record)

il doit bien y avoir cette possibilité de réglage dans les préf de Live ?

sinon 4 Go de ram... rolleyes.gif et zou carte bleue pour Noël !!
antoine mc
exactement le même soucis pour moi avec pianoteq,
insérer en instrument virtuel dans live il y'a de la latence et en standalone avec live ouvert derrière le tout dirigé vers la même carte son il n'ya plus de latence.

j'ai a peu près changer tous les réglages de buffer, de compensation de latence, y'a rien qui change.

à pars apprendre à jouer du clavier 30ms avec le temps fort.smile.gif

si quelqu'un à trouver le réglage, je veux bien
lo73
Bonjour,

En ce qui me concerne je joue avec Mainstage sur scène il y a une toute petite latence que j'ai réduite à son minimum en réglant le buffer de la carte son au minimum possible : chez moi c'est réglé à 256.
Plus le buffer est gros, plus la latence est grande mais en dessous de 256 des cracs apparaissent.
je joue avec un macbookpro 2,4Ghz core2duo 4 Go de ram sachant que ce modèle a 3 Mo de cache en sortie de processeur mais que j'ai un disque dur interne qui tourne à 7200 tours minute...
tous les sons sont sur le disque interne.
Je coupe tout pour jouer, j'enlève tous les softs qui n'ont rien à voir avec le son, du genre le wifi, le bluetooth, dashboard etc. il n'y a plus que le finder et mainstage.
Je tiens à préciser aussi que j'ai abandonné la carte externe en usb MBox qui avait trop de latence et que donc j'utilise tout simplement la carte son interne qui est beaucoup plus véloce et avec un son très propre si on n'oublie pas de mettre le son système à fond (sinon on monte le volume sur la table et on découvre plein de bruits de fond...)
Perso, la très très légère latence ne me gène pas. Je peux dire que c'est jouable et très puissant et versatile...

Mainstage me semble bien conçu justement pour gérer la mémoire et la puissance CPU

Plugs utilisés = Akoustik Piano, EXS24, RealStrat + Amplitube et tous les synthés de Logic dont EVP88 et B3

Je n'utilise plus de synthé hardware, juste clavier maître et mainstage... smile.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.