Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problème Logic 8 + Toneport Gx + Gearbox
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
metalikal
Bonjour,
Je viens vous poser une petite question, j'ai un Macbook Pro avec Logic 8 et un Toneport GX, tout fonctionne, cependant, le plug-in gearbox qui est activé dans logic ne fonctionne pas.
J'entends ma guitare via le Toneport GX, mais il n'y a aucun changement du son. Je peux ouvrir le plug-in dans Logic, charger des réglages, mais cela ne change en rien le son, on dirait que le plug-in est comme désactivé.
Est-ce que ça pourrais venir du fait que le Toneport est trop bas de gamme et que line 6 ne met pas cette fonction sur ce produit ?

Si c'est le cas, connaissez-vous des modelisation d'amplis à intégrer dans Logic 8 de qualité et gratuites, ou pas trop chères, ou, au pire des cas, donnez moi les chères... wink.gif
Marsu
Citation (metalikal @ dim 30 nov 2008, 14:24) *
J'entends ma guitare via le Toneport GX, mais il n'y a aucun changement du son. Je peux ouvrir le plug-in dans Logic, charger des réglages, mais cela ne change en rien le son, on dirait que le plug-in est comme désactivé.


Tu le mets sur quelle piste ton plug ? Il passe la validation dans Logic ? Il est à jour ?

Citation
Si c'est le cas, connaissez-vous des modelisation d'amplis à intégrer dans Logic 8 de qualité et gratuites, ou pas trop chères, ou, au pire des cas, donnez moi les chères... wink.gif


Logic a un simulateur d'ampli, sinon il existe Trash, Guitar Rig, Amplitube…
metalikal
Je le met sur ma piste audio 1, je sélectionne l'entrée, active le monitoring logiciel, puis clique sur le "R" de record et le "I", et la j'entends ma guitare sans pouvoir y assigner d'effets.
petitmassif
C'est tristement normal sad.gif
Le plug-n est inactif car payant !!!!
Pour en savoir plus c'est par là qu'ça s'passe....
rolleyes.gif

Katew
sinon tu as guitare pro amp sur logic qui est un très bon plug in ! moi personellement la plupart des sons de guitare viennent de là ! d'ailleur j'en ai mis mon multieffet à vendre ^^
metalikal
je ne suis pas fan du guitar pro amp.... mais merc quand même.

Sinon petitmassif, je crois qu'il y a ds soucis avec audiofanzine aujourd'hui, je n'arrive pas à accéder au site, mais merci pour ta réponse, je vais me tourner vers amplitube ou guitare rig, mais c'est cher...;
petitmassif
Pas d'soucis, le mieux c'est d'aller droit au but !
et le but c'est cool.gif

Le logiciel se nomme "Gearbox" et te permet d'utiliser les effets du toneport comme un plug-in courant (donc pas seulement sur la guitare wink.gif
Un ami l'a et en est franchement ravi vu le prix et son rendu.
En plus tu enregistres ta gratte clean et tu peux peaufiner le son ultérieurement.....
Pas mal !
rolleyes.gif


Ps : promis, je ne touche aucunes com, ni royalties..... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.