Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Space Designer : Dossier Impulses Par Défaut
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
scalpmusic
Hello,

j'ai switché récemment sur Mac Pro et Logic, et je suppose que j'ai merdouillé quelque part car depuis peu, quand j'ouvre la réverb "Space Designer" et que je veux charger un preset, elle ne trouve pas toute seule l'IR qui va avec et ouvre le finder pour que je la charge manuellement. C'est galère quand on essaie plusieurs réverbs à la suite pour trouver ce qui marche le mieux... Je précise que je n'ai pas déplacé les dossiers d'origine.

J'ai lu la doc Instruments et Effets mais sauf erreur de ma part, rien au sujet de la marche à suivre pour indiquer le dossier par défaut des IR de Space Designer. Donc si vous avez des solutions pour ce petit tracas, ce sera avec plaisir.

Merci.
pieca
les IR de logic sont dans :
library/application suport/Logic/

il y a aussi :
library/audio/impulse Response
Djpheor
Citation (pieca @ jeu 27 nov 2008, 21:29) *
les IR de logic sont dans :
library/application suport/Logic/

il y a aussi :
library/audio/impulse Response


Merci Pieca, mais je me joins à Scalpmusic dans sa requête et tu n'y réponds pas vraiment. Car oui, je sais bien où se trouve le dossier des IR, mais je n'ai moi non plus jamais su comment éviter que SP me redemande inexorablement le même chemin à chaque fois que j'ouvre un preset. Si quelqu'un sait...
scalpmusic
Merci en tout cas d'essayer de m'aider. Mes IR sont bien dans :
library/audio/impulse Response

Pour l'instant je suis sur des projets dans Cubase donc je n'ai pas encore trouvé le temps d'essayer une autre solution, voire de réinstaller. Mais je préférerais de loin indiquer simplement le répertoire par défaut à Space Designer. huh.gif
telaim
Y'a un problème quelque part, sound designer ne demande évidemment jamais en fonctionnement normal où sont les ir. sad.gif
Vous avez du toucher un truc chelou.
Vous avez essayé okazou de cliquer sur la flèche à droite de IR sample puis load: le chemin devrait vous amener à: library/audio/impulse response/apple.
"Show in the finder" envoie lui sur le preset dans appli support/impuls res./...
bon courage
scalpmusic
Problème réglé, voici comment, grâce à l'aide de Zikayan sur un autre forum :

Mes IR sont rangées dans :
Bibliothèque/Audio/Impulses Responses/Apple

j'ai créé un alias de ce dossier IR que j'ai placé dans :
Bibliothèque/Application Support/Logic

et là miracle, je charge les presets sans galérer pour retrouver l'IR correspondante à chaque fois. Je précise que j'ai acheté le Mac pré-configuré avec Logic, je n'ai donc pas choisi moi-même les répertoires. Enfin tout roule à présent !

Djpheor tu peux essayer, ça devrait marcher aussi pour toi ?


EDIT :

J'ai oublié cette précision qui est importante : il faut retirer "alias" du nom de celui-ci, pour que la copie s'appelle simplement "Impulses Responses" wink.gif
Djpheor
Impeccable tout baigne smile.gif smile.gif cool.gif cool.gif

Merci pour le tuyau.
matcaster
J'ai le même problème.....mais ça ne marche pas pour moi votre manip.
En fait tant que je fais des sauvegardes en décochant "include assets" tout va bien.
Si je le coche (et même en décochant "impulse response dans le sous menu), à la réouverture impossible de changer de preset sans planter logic....

une idée ?

Merci
diego
Citation (scalpmusic @ lun 1 déc 2008, 15:02) *
Problème réglé, voici comment, grâce à l'aide de Zikayan sur un autre forum
Blah-blah



Merci !!
Depuis le temps que je galérais itou !
matcaster
oû ça ?

matcaster
rien à faire,ça marche pas chez moi.....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.