Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Apple Loop Dans Logic 8
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
domb2002
j'aimerai juste renommer certain de mes propre apple loops dans médias, j'ai pas trouver comment faire ?
petitmassif
Je pense qu'il vaut mieux les renommer dans le finder....
Par contre, le navigateur risque de ne pas retrouver ses petits..... huh.gif:crazy:
Il te faudra donc réindexer les apple loops renommées !
wink.gif
domb2002
Citation (petitmassif @ mer 26 nov 2008, 16:02) *
Je pense qu'il vaut mieux les renommer dans le finder....
wink.gif

quant tu dis finder tu penses à quoi ?
et il y a personne qui à une autre idée ?
ça me paraît hallucinant de ne pas pouvoir les renommer et on fait comment pour les effacer ?
manstud
Ne devrais-tu pas acheter un petit fascicule de démarrage du genre "Je démarre avec OSX", juste pour comprendre et assimiler les notions de bases sur Mac.

C'est quoi OSX ?

Ah...
petitmassif
Quand je dis finder je pense au système de navigation par fenêtres qu'offre le système d'exploitation d'OSX.... unsure.gif unsure.gif unsure.gif
Si on ne peut renommer les loops par le "navigateur de loops" de Logic, alors il est certainement possible de les renommer directement dans le finder....

Pour en savoir plus sur le fameux "finder" d'OSX : C'est par là !!!
wink.gif
domb2002
arreter de prendre le gens pour des cons, vous êtes vraiment des franchouillards
j'avais déjà remarquer sur ce forum la mesquinerie de certaine personne, ça fait pas avancer grand chose

j'emploie plutôt bureau que finder du reste

en plus les loops sonts pas sur le finder elles sont dans le dossier utilisateur/bibliothèques/audio/...

vu que je viens de paser de cubase à logic et que les dénomination sont différentes me suis dis que peut-être "finder" etait un truc de logic (gestion des bibliothèque par exemple)

en effet quand on renomme un fichier il faut reconstruire toute la base de donnée c'est un peu fastidieux

donc personne sait comment faire pour renommer directement ces loops depuis logic
Marsu
Tu emplois ce que tu veux, finder, ça reste finder. D'ailleurs, Apple l'appelle Finder directement dans son OS (en haut, à gauche, à côté de la Pomme).

Sinon, oui, pour changer le nom d'une Apple Loops, tu la glisses sur le Finder, tu changes le nom, et tu la remets dans le dossier d'où elle vient. Elle sera tout de suite indexée dans Logic au redémarrage.

Dans Logic, à ma connaissance, ça n'est pas possible.

Et ce n'est pas en insultant les gens que tu leur donneras envie de t'aider. Donc baisse d'un ton, merci.
petitmassif
Citation (Marsu @ mer 3 déc 2008, 21:32) *
Tu emplois ce que tu veux, finder, ça reste finder. D'ailleurs, Apple l'appelle Finder directement dans son OS (en haut, à gauche, à côté de la Pomme).

Sinon, oui, pour changer le nom d'une Apple Loops, tu la glisses sur le Finder, tu changes le nom, et tu la remets dans le dossier d'où elle vient. Elle sera tout de suite indexé dans Logic au redémarrage.

Dans Logic, à ma connaissance, ça n'est pas possible.

Et ce n'est pas en insultant les gens que tu leur donneras envie de t'aider. Donc baisse d'un ton, merci.


Pas mieux !
domb2002
pour clore le sujet je sais pas qui été le plus insulté...
mais merci pour les réponse
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.