Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Pro : Ranger Ses Boucles Aux Bons Endroits?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
_Val_
Coucou à tous,

Je suis en train de ressortir mes vieux cd où fut un temps j'avais gravé toutes les boucles qui me tombaient sous la main et j'aimerais les mettre sur mon disque dur de telle façon que Logic Pro les reconnaisse dans sa partie "Boucles" pour pouvoir les utiliser facilement pour mes futurs morceaux.

Et si possible arriver à les ranger par type d'instruments, genre... pour que Logic Pro me montre de suite si ce sont des boucles de batteries, de guitares, de kazoo, de casseroles....


J'ai un peu de tout des .wav, des .aiff, des .oggs....


Est-ce possible?

Merci beaucoup et bon week end à tous!

petitmassif
Oui c'est possible....!

Mais pour ce faire, deux possibilités :

1- Tu rentres tes boucles dans le mac en aiff et tu les indexes dans le navigateur de boucles de Logic.
Malheureusement, dans ce cas elle ne sont pas reconnues comme des apple loops et par conséquent ne se mettront pas au tempo, etc, etc....

2- Il faut passer par l'utilitaire de boucles (livré avec Logic 7 et situé dans le dossier "utilitaires" - pour la 8 je ne sais pas comment la chose est livrée !!!)
Et là.....Gros boulot : il faut rentrer tes boucles une à une via cette moulinette qui va les transformer en "apple loops".
Il faudra y indiquer le bpm pour les rythmes ou la tonalité+bpm pour les boucles harmoniques, etc, etc...

Et là..... Je te souhaite un bon week-end ègalement, car il va être chargé !!!!
wink.gif
_Val_
Citation (petitmassif @ ven 21 nov 2008, 19:15) *
1- Tu rentres tes boucles dans le mac en aiff et tu les indexes dans le navigateur de boucles de Logic.
Malheureusement, dans ce cas elle ne sont pas reconnues comme des apple loops et par conséquent ne se mettront pas au tempo, etc, etc....



Je ne comprends pas comment il faut faire. Par exemple, j'ai des boucle de basses, j'essaie de les glisser dans le navigateurs de boucles dans la catégories "basses", elles ne veulent pas s'ajouter. ???



Citation (petitmassif @ ven 21 nov 2008, 19:15) *
2- Il faut passer par l'utilitaire de boucles (livré avec Logic 7 et situé dans le dossier "utilitaires" - pour la 8 je ne sais pas comment la chose est livrée !!!)
Et là.....Gros boulot : il faut rentrer tes boucles une à une via cette moulinette qui va les transformer en "apple loops".
Il faudra y indiquer le bpm pour les rythmes ou la tonalité+bpm pour les boucles harmoniques, etc, etc...



J'ai donc ouvert mes boucles dans cet utilitaire, mais après? Par quels moyens je peux connaitre le bpm, les tonalités... pour les indiquer à cet utilitaire de boucle?

(ps: L'utilitaire de boucle est toujours dans le dossier application/utilitaires )



Citation (petitmassif @ ven 21 nov 2008, 19:15) *
Et là..... Je te souhaite un bon week-end ègalement, car il va être chargé !!!!
wink.gif


Pas grave, il fait un temps à rester dedans juste à côté de la chaleur de la tour de l'ordi laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.