Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Ne Trouve Plus Les Instru Virtuels
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
leyth
Bonjour,

Logic ne retrouve plus certains instru virtuels quand j'ouvre une ancienne session (tenor sax, alto sax et piano&string layer par ex.)

Il me l'avait fait il y a quelques temps et j'avais dû tout ré-installer. Je viens d'acheter un macbookpro et j'ai donc tout ré-installé sans garage band mais en important les instru garage band lors de l'install de logic. Une fois ça a bien marché. Mon macbook avait un pb. Ils me l'ont changé. J'ai tout ré-installé pareil et là, de nouveau logic ne trouve plus ses petits. J'ai vérifié dans disque dur>biblio>application support>logic>sampler instruments et mes sons y sont bien.
Comment faire pour que Logic retrouve les liens?

Merci.
leyth
Rebonjour,

Petite précision à mon pb. Quand je ré-assigne d'autres instru à la place de ceux qu'il ne trouve pas et que je quitte logic en ayant bien sur sauvegardé la song, logic recherche à chaque fois les instru introuvables qui ne sont normalement plus dans aucune piste.
Vous voyez??

Et je précise aussi que je viens d'installer leopard et logic il y a quelques jours à peine...
skawiwen
à tout hasard , fout les préférences de Logic sur le bureau et redemarre le ,ça règles des fois des soucis du genre , si c'est pas ça tu remet les Prefs en place , j'ai jamais eu ce plan , mais j'en ai eu d'autres biggrin.gif .
leyth
Citation (skawiwen @ mar 18 nov 2008, 19:53) *
à tout hasard , fout les préférences de Logic sur le bureau et redemarre le ,ça règles des fois des soucis du genre , si c'est pas ça tu remet les Prefs en place , j'ai jamais eu ce plan , mais j'en ai eu d'autres biggrin.gif .


Je l'avais fait aussi. pas d'amélioration. Et moi, par contre, j'ai eu ce plan déjà quelques fois... sad.gif
skawiwen
Citation (leyth @ mar 18 nov 2008, 18:37) *
Et je précise aussi que je viens d'installer leopard et logic il y a quelques jours à peine...
on parle bien d'une clean install de Léopard , pas une migration 10.4 vers 10.5 ?
leyth
Citation (skawiwen @ mer 19 nov 2008, 06:24) *
Citation (leyth @ mar 18 nov 2008, 18:37) *
Et je précise aussi que je viens d'installer leopard et logic il y a quelques jours à peine...
on parle bien d'une clean install de Léopard , pas une migration 10.4 vers 10.5 ?


Oui, une clean install très clean puisque je n'importe même pas mes anciennes données utilisateur. Donc, quand j'ai installé logic, il n'y avait aucune trace d'un ancien logic sur l'ordi (ni de garage band non installé lors de la clean install). Et je précise aussi que mes projets n'ont pas de dossier de samples (je ne consolide pas). Je me sers des sons qui sont donc à la racine du disque dur.
Penses-tu que je peux tenter de balancer logic, tous les dossiers des bibliothèques et les pref à la poubelle et tenter une ré-install de logic?
Me conseilles-tu d'installer aussi garage band ou de n'installer que les sons de garage band par l'installer de logic?

Merci.
leyth
Alors, heureusement j'avais Logic installé sur mon ancien powerbook de la même façon que sur mon macbook. J'ai bien comparé le contenu des dossiers samples et j'ai vu que celui de garage band n'était pas complet. Il y aura eu un bug pendant l'intall de logic. J'ai copié les fichiers direct dans le dossier sampler de la racine du disque et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un d'autre... wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.