Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Fades Multiples
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
koco26
Salut,
quelqu'un aurait la solution pour faire des fades sur plusieurs régions à la fois, comme pt le propose.
ça me ferait gagner pas mal de tps
merci
wink.gif
petitmassif
En créant des "groups" peut-être ???
huh.gif
Gatam
non, ça ne marche pas sur Logic (malheureusement)
genuwine
Si ça marche parfaitement sur logic (fades, crossfades, avec courbes etc ...) Tu sélectionnes tes régions et tu vas dans la case de paramètre en haut à gauche de ta fenêtre pour régler le type de fade et sa taille. Ca prend 2 secondes....
koco26
Citation (genuwine @ mar 18 nov 2008, 08:58) *
Si ça marche parfaitement sur logic (fades, crossfades, avec courbes etc ...) Tu sélectionnes tes régions et tu vas dans la case de paramètre en haut à gauche de ta fenêtre pour régler le type de fade et sa taille. Ca prend 2 secondes....

OK, 2 sec si tu veux de l'identique.
Mais je ne veux pas forcement appliquer les mêmes fades à toutes les régions qui se suivent (durée, courbes...).
c'qui m'interesse, c de pouvoir les créer et les modifier, si necessaire, à la souris pour visualiser ce que j'fais, comme pour une region seule à l'aide de l'outil fondu.

rolleyes.gif
genuwine
Citation (koco26 @ mar 18 nov 2008, 12:26) *
Citation (genuwine @ mar 18 nov 2008, 08:58) *
Si ça marche parfaitement sur logic (fades, crossfades, avec courbes etc ...) Tu sélectionnes tes régions et tu vas dans la case de paramètre en haut à gauche de ta fenêtre pour régler le type de fade et sa taille. Ca prend 2 secondes....

OK, 2 sec si tu veux de l'identique.
Mais je ne veux pas forcement appliquer les mêmes fades à toutes les régions qui se suivent (durée, courbes...).
c'qui m'interesse, c de pouvoir les créer et les modifier, si necessaire, à la souris pour visualiser ce que j'fais, comme pour une region seule à l'aide de l'outil fondu.

rolleyes.gif


Faut savoir ce que tu veux ! tu veux faire des fades multiples ou non ?? huh.gif

Tu connaissais donc la fonction que je t'ai montrée, alors ?

Si tu veux les modifier ensuite tu peux le faire au cas par cas... c'est pas bien clair ton histoire....
koco26
Cette fonction me fait les m^ fades sur des fichiers audio dont les débuts et les fins sont différents.
c une sorte de copier coller pas précis du tout.
je te prend un exemple:
j'ai 2 pistes en rec, une paires stereo.
j'ai enregistré 5 prises, donc 10 fichiers audio qui vont par paires, ok?
je veux faire des fades sur left et right simultanément prise par prise.

la fonction que propose logic fait perdre un tps fou. Selectionner à chaque fois les regions puis aller dans la case de parametre dont tu parles pour modifier le bon fade pour le bon fichier...
J'ai des fois plus de 60 regions à traiter les unes apres les autres.
Certains logiciels ( comme protools par ex) le font.
huh.gif
genuwine
Sorry je pige pas. Tu sélectionnes toutes les pistes-pomme A- et tu choisis le fade in et le fade out que tu veux pour tes fichiers dans les paramètres et en 2 clics tu en a partout.
En quoi c'est impréçis ? de toute façon si tu ne veux pas les mêmes fades, protools ou logic ne peuvent pas le deviner pour toi.
telaim
c'est vrai, tu mets tout tes fades avec un réglage moyen d'un coup, puis tu affines au besoin cool.gif
Tu peux utiliser shift/control pour modifier la courbe directement sur ta part (avec l'outil fade toujours bien sur) ou juste avec shift tu peux faire glisser les fades à l'intérieur de la part pour modifier leur taille smile.gif
koco26
Citation (telaim @ mer 19 nov 2008, 01:11) *
c'est vrai, tu mets tout tes fades avec un réglage moyen d'un coup, puis tu affines au besoin cool.gif
Tu peux utiliser shift/control pour modifier la courbe directement sur ta part (avec l'outil fade toujours bien sur) ou juste avec shift tu peux faire glisser les fades à l'intérieur de la part pour modifier leur taille smile.gif

OK, j'va faire comme ça
merci les gars rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.