Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Synchro De 2 Macs Sous Logic Pour Du Live
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
drummerforever
Bonjour à tous!
Je possède un macbook pro et logic 8 que je voudrais synchroniser ac un macbook et aussi sous logic. Les deux cartes son sont deux edirols, une fa101 pour le macbook pro et une fa66 pour le macbook.
Le but étant de faire du live ac les deux machines ac un ami, avoir le tempo synchronisé pour déclenchement de samples, effets...
J ai commencé mes recherches par le manuel du logiciel, légèrement frustrant vu le chapitre sur la synchro, et ensuite continué sur le net mais je n y voix pas plus clair.
Je n ais vraiment aucune idée par quoi commencer, si ce n est par une question, Quel type de signal utiliser par exemple?

Tout aide sur la synchronisation en générale est la bienvenue
Merci
zedbee
à prendre tout ce que je dis avec des pincettes, je ne suis pas très au fait de tout ça donc prends ça jute comme des pistes de recherche.

il y a le logic node qui permet d'utiliser d'autres machines en réseau, mais je ne sais pas si c'est juste pour faire un cluster de calcul, ou si tu peux avoir plusieurs versions de logic en synchro.

sinon tu peux chercher en utilisant la synchro midi, dans le principe, tu dois pouvoir faire un start, et définir un tempo
tu dois pouvoir paramètrer tout ça dans les préférences de logic dans l'onglet synchronisation.

j'imagine que tu déclare une machine en maître qui envoi le MTC avec les commandes de start stop et le timecode, et les autres machines en esclave sur une chaîne midi.

j'en sais pas plus désolé....



drummerforever
Merci qd meme d avoir repondu

Je viens de prendre le temps d essayer ca ne marche je me balade entre le mode d emploi les forum et mes tests et rien ne se passe.

Est ce qu il y aurait un post deja la dessus? qqun a deja assayer?

Encore une frustration de plus... Au secour!
O-Matic
Citation (drummerforever @ mer 26 nov 2008, 20:00) *
Merci qd meme d avoir repondu

Je viens de prendre le temps d essayer ca ne marche je me balade entre le mode d emploi les forum et mes tests et rien ne se passe.

Est ce qu il y aurait un post deja la dessus? qqun a deja assayer?

Encore une frustration de plus... Au secour!

Moi aussi, je serais pour tenter une bête synchro midi en full duplex : In -> Out et Out -> In. En choisissant un maitre et un esclave... Exactement comme pour synchroniser 1 séquenceur (vous vous rappelez ?) et un synthé... Ca devrait rouler sans problème. Es-tu certain d'avoir configuré la chose proprement ?

Le mode Multi-machine de Logic (que je ne connais pas) est peut-être du même genre que celui de Cubase : une usine à gaz. Rien ne vaut le bon vieux midi si on ne demande rien d'autre qu'une synchro, je crois...
O-Matic
Citation (drummerforever @ mer 26 nov 2008, 20:00) *
Merci qd meme d avoir repondu

Je viens de prendre le temps d essayer ca ne marche je me balade entre le mode d emploi les forum et mes tests et rien ne se passe.

Est ce qu il y aurait un post deja la dessus? qqun a deja assayer?

Encore une frustration de plus... Au secour!

Moi aussi, je serais pour tenter une bête synchro midi en full duplex : In -> Out et Out -> In. En choisissant un maitre et un esclave... Exactement comme pour synchroniser 1 séquenceur (vous vous rappelez ?) et un synthé... Ca devrait rouler sans problème. Es-tu certain d'avoir configuré la chose proprement ?

Le mode Multi-machine de Logic (que je ne connais pas) est peut-être du même genre que celui de Cubase : une usine à gaz. Rien ne vaut le bon vieux midi si on ne demande rien d'autre qu'une synchro, je crois...
Fabrice06
Salut les mecs. C'est très interessant votre post. Je me pose également ce type de question et j'envisage d'acheter un Mac Mini pour soulager mon iMac Intel Duocore 2.4Ghz sous Leopard. Je suis un switcher et j'ai le Mac depuis un an environ avec Logic Studio. Une vraie merveille à coté de Windaube. J'utilise beaucoup de pistes audio chargées en plugIns. J'ai une table de mixage numérique Tascam DM-24 avec sa carte Firewire. Reliée au Mac elle fait office de super carte sons à 24 entrées sorties. Le problème c'est que cette table et sa carte bouffe TOUTE la bande passante du Firewire et impossible de brancher autre chose que la table (meme en firewire 800 avec un adaptateur) A ce propos j'avais acheté une carte DSP Liquid mix de chez Focusrite que j'ai du renvoyer au magazin because IMPOSSIBLE de la faire cohabiter avec la Tascam. La solution que j'envisage donc est d'acheter un Mac Mini relier en ethernet à l'iMac pour utiliser le system nodal de Logic mais je n'y connais RIEN ni en réseau, ni en configuration nodal.
J'attends comme vous des conseils. On devrait pouvoir s'entraider.
Si j'ai une/des solution(s) comptez sur moi pour la répercuter sur ce forum

@mitiés

MaxIDINguE
isla run
Hi,


Afficher - Configurer l'en-tête de piste - FREZZE
fred-pilki
Le manuel explique tout en détail smile.gif

Citation (Fabrice06 @ jeu 27 nov 2008, 21:07) *
La solution que j'envisage donc est d'acheter un Mac Mini relier en ethernet à l'iMac pour utiliser le system nodal de Logic mais je n'y connais RIEN ni en réseau, ni en configuration nodal.
J'attends comme vous des conseils. On devrait pouvoir s'entraider.
Si j'ai une/des solution(s) comptez sur moi pour la répercuter sur ce forum

@mitiés

MaxIDINguE

drummerforever
"Moi aussi, je serais pour tenter une bête synchro midi en full duplex : In -> Out et Out -> In. En choisissant un maitre et un esclave... Exactement comme pour synchroniser 1 séquenceur (vous vous rappelez ?) et un synthé... Ca devrait rouler sans problème. Es-tu certain d'avoir configuré la chose proprement ?

Le mode Multi-machine de Logic (que je ne connais pas) est peut-être du même genre que celui de Cubase : une usine à gaz. Rien ne vaut le bon vieux midi si on ne demande rien d'autre qu'une synchro, je crois..."



J ai deja essayé et aucun resutlat moi aussi je voi cela aussi simplement. Je ne comprend pas. Si qq a la configuration detaillé cela m aiderait

Merci encore pour les reponses
uilean
Citation
l y a le logic node qui permet d'utiliser d'autres machines en réseau, mais je ne sais pas si c'est juste pour faire un cluster de calcul
+1 pour le cluster
relie les 2 ordis en firewire, ou en ethernet, installe logic et la ou les carte son sur le premier , et la petite appli NODE sur le second
et hop de la rescource en plus pour l'audio,les instruments exs 24 les effets internes logic
simple rolleyes.gif
drummerforever
Et pour une bete synchronisation qqun aurait une idée?
uilean
Des signaux de fumée rolleyes.gif bon je sors huh.gif
drummerforever
Mais non aucun signaux de fumée cool.gif

Ca fait un moment que je bloque sur cette synchro et j aimerais bien etre capable de faire du live ac un ami. Les infos postées précédemment sont ineteressante aussi tjrs bon a savoir mais je ne crois pas que ca puisse m aider pour ce que je veux non??
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.