Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Gros Problèmes Fireface 400 - Logic 8.0.2
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
yuri303
Salut à tous,

Bon ben voilà le mieux je crois c'est de vous relater mes péripéties de ces quatres derniers jours...

1. Un beau matin (il y a quatre jours), en retirant la prise minijack de mon passablement nouveau macbook pro 2.4GHz Intel Core 2 Duo avec 4 GB de ram qui était connecté sur ma chaîne hifi, les baffles du mac ne fonctionnent plus... Dans les préferences système, au niveau du tableau de bord son, la seule output reconnue est la "digital out", effectivement je vois la petite lumière rouge, et quand je rebranche le minijack, elle repasse en analogue...

je fouille les forums, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, qu'apparemment ça se situe au niveau de la carte, que je dois renvoyer ma bécane chez mac pour solutionner le problème.

jusque-là, suis-je dans le bon, y-a-t'il quelque chose que j'ignore?

2. Le lendemain (il y a trois jours), je réalise que n'ai pas le temps de me séparer même temporairemet de l'engin, j'ai un projet à terminer pour le boulot, un montage que j'ai fait sous Logic Pro 8.0.2 (version 7 achetée, puis upgradée), jusque là je bossais avec le minijack à la maison (c'est juste du montage...).

Je me dis alors "quid des petits baflles, je vais enfin ressortir ma fireface 400 et bosser avec ça", histoire d'améliorer un peu mon set up à la maison quoi...

ok... je ne trouve plus le transfo d'alim', ça marche avec le firewire 400, j'installe le driver, tout roule... "tant pis donc pour les baffles, on verra ça plus tard", me dis-je allègrement, tout content d'enfin splitter mes pistes sur ma p'tite Mackie... cool.

3. Seulement voilà, le surlendemain (il ya deux jours), je me mets au boulot peinard avec mon café, quelle n'est pas ma stupéfaction alors de réaliser, que rien ne sort plus de la Fireface, elle n'apparaît plus dans les préferences système!

Ok j'essaye d'ouvrir l'application Fireface Settings, elle se lance, mais ne s'ouvre pas! pareil avec Fireface Mixer, elle démarre, mais ne s'ouvre jamais... Ok bon ben pas grave: préferences sur le bureau. Que dalle! réinstallation du driver après un nettoyage en règle: toujours pas plus de succès, RME pas reconnue, impossible d'ouvrir les applications... Je delete la PRAM: toujours pas mieux, j'y passe la journée, et je m'arrache les cheveux. Je checke des forums, remarque que certains utilisateurs passent par un port firewire d'un disque dur externe parce qu'apparement le port du Macbook ne donne pas assez de "jus" (???), seulement je n'ai pas de DD externe sous la main, je n'ai pas le temps, je suis à la bourre sur ce projet.

Ok, je terminerai au minijack...

4. Hier (il y a donc un jour), je turbine toute la journée en remettant la gestion de ces différents problèmes au lendemain.

5. Aujourd'hui, c'est la catastrophe totale. Plus aucuns des projets (4) sur lesquels je bosse depuis tout ce temps ne veulent s'ouvrir!!!

"logic pro has unexpectedly quit"...

Bon apparemment, il y a un de mes "sampler instruments" d'exs 24 qui coince à chaque fois, effectivement, c'est juste un tout petit bass drum, mais il est présent sur mes quatres sessions... donc: je le trashe (sans le deleter), je vire tout, le fichier aiff et le .ens, toujours rien, ça coince au même endroit.

Je sais plus quoi faire, c'est la panique, je suis désarmé, j'ai réussi à repousser la deadline de livraison du projet à lundi, mais c'est la catastrophe, je jette ce post comme une bouteille à la mer, totalement désespéré, certain qu'il va être lu par des gens bien plus intelligents que moi, qui auront peut-être une ou quelques solutions à m'apporter, s'ils en ont le temps.

p.s.: ça fait longtemps que je suis mac et logic, j'ai commencé à bosser dessus à la version 5.2 sous mac os 9, je pensais bien connaître l'affaire, mais là j'avoue qu je suis complètement paumé...

D'avance, merci!
Yuri

Gatam
Tu demarre Logic tout seul d'abord ?

En démarrant Logic avec la touche "Control" enfoncée, tu peux décider qu'il ne charge aucun driver audio
Logic ouvrira ta song uniquement en midi, mais ça peut te permettre de copier coller ton arrangement et tes pistes dans une song toute neuve (y compris les fichier audio
Tes 4 song sont peut être corrompues
yuri303
C'est en effet comme ça que j'ai récupéré mes songs, sans être capable de comprendre ce qui a corrompu ces 4 projets là, et pas les autres.
Merci pour le truc! smile.gif C'est franchement dingue, je n'utilise pourtant aucun crack...

Par contre je n'ai toujours pas trouvé la solution quant à ce problèmre de Fireface pas reconnue, et ça c'est franchement rageant...



Gatam
tu as essayé de ré-installer les drivers ?
le voyant "host" de la fireface reste rouge ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.