Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pédalier Fcb 1010 Surface Contrôle
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
Simon Jean Marc
Salut à tous

Je viens de trouver une astuce, pour les utilisateurs de Live, permettant de piloter live et d'enregistrer à la volé plusieurs clip, les arrêter, les relancer, changer de scène...

La difficulté, jusqu'à présent était le nombre de manip au pied.
Comment, avec une seul pédale, armer une piste et enregistrer.
Voilà, j'ai fini par trouver.
Je me suis fait une configue ( pédalier midi fcb 1010 )

La banque 00; pédale de 1 à 7 lance ou stop le clip de la scène sélectionnée.
Pédale 1 clip piste 1, 2 clip piste 2 ect...

Pédale 9 et 10 scène up ou down.

Pédale 8; lance la scène sélectionné

Banque 1, et là c'est intéressant...

pédale 6: arme et enregistre un clip piste 1. appuyer de nouveau sur 6 enregistre un clip sur la scène suivante.

pédale 7: stop le clip ou lance le clip

pédale 1: arme et enregistre un clip piste 2. appuyer de nouveau sur 1 enregistre un clip sur la scène suivante.

pédale 2: stop le clip ou lance le clip.

pédale 3: arme et enregistre un clip piste 3. appuyer de nouveau sur 3 enregistre un clip sur la scène suivante.

pédale 4: stop le clip ou lance le clip.

pédale 5 arme la piste 7( cette piste me sert de piste principale d'entré )

Pédale 9 et 10 scène up ou down.

Pédale 8; lance la scène sélectionné.

Voilà, idem sur la banque 3 pour les piste 4,5,6.

Cela nous fait 6 pistes avec lesquelles on peu s'amuser avec un simple clic au pied et une piste principale d'entrer.

Voici un lien vous peremttant de telecharger un fichier à mettre dans le contenu de live 7

http://bl0rg.net/~manuel/fcb1010-mappings/.

et voici le fichier modifie à envoyer (sysex ) via l'éditeur du fcb 1010 = Ifcb à votre pédalier.

http://www.4shared.com/file/71425093/630c8...Patch_live.html

Voilà, j'espère que cela profitera.

J.Marc
julbul
Patch à tester.
Ca à l'air plutôt bien pensé, mais pas forcément aisé... selon les situations.
Merci en tout cas.
Je me suis suis rabattu sur l'excellent Augustus Loop pour le looping dans Live. C'est un peu con, mais ça rend Live plus apte au live wink.gif
Je me commande bientôt un fcb, mais pour l'instant mon patch répond à mon clavier maitre et me permet de looper avec seulement une touche ("pédale") par instrument/piste.
Simon Jean Marc
Citation (julbul @ ven 14 nov 2008, 21:36) *
Patch à tester.
Ca à l'air plutôt bien pensé, mais pas forcément aisé... selon les situations.
Merci en tout cas.
Je me suis suis rabattu sur l'excellent Augustus Loop pour le looping dans Live. C'est un peu con, mais ça rend Live plus apte au live wink.gif
Je me commande bientôt un fcb, mais pour l'instant mon patch répond à mon clavier maitre et me permet de looper avec seulement une touche ("pédale") par instrument/piste.



Je ne connais pas Augustus Loop, je vais, par curiosité, voir ce que c'est.

J.Marc
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.