Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Spliter Des Commandes Midi
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
rickit
Bonjour a tous,

je bosse actuellement sur un live a partir de logic..
j'utilise un clavier edirol pcr300 pour piloter tout ce petit monde mais j'aiun petit soucis, enfin, plutôt une grosse question :

est-il possible d'assigner un potar d'un contrôleur sur plusieurs fonction de synthés différents ?

en gros, je cherche a "spliter" des assignation du clavier de manière a pouvoir piloter, a 'laide d'un seul potard différents fonctions sur différents instruments !

voilà... j'espère avoir été assez clair dans ma demande et je vous remercie d'avance de vos réponses.....
rickit
arg blink.gif cela n'inspire personne ou bien est-ce que je me suis mal exprimé ????

personne n'a une petit idée ?
Gatam
Tu veux piloter ces différentes fonctions (avec 1 seul potentiomètre) en même temps
(tu joue plusieurs instruments empilés ?) ?
Ou bien tu veux que ce même potard change d'assignation quand tu change d'instrument (1 coup un filtre, l'instrument d'après, une vitesse de LFO etc etc ....)
Je crois qu'il va falloir que tu passe par l'environnement de Logic.
manstud
La fonction d'automation "Quick access" (accès rapide en français dans le menu option>automation de piste) permet de définir un contrôleur qui sera assigné à tout paramètre actif dans l'automation de piste.

Sinon, tu peux aussi assigner un contrôleur par paramètre, mais via ton pcr300 il te faudra sauver différentes versions d'assignation de N° de contrôleur midi à chacun des curseurs pour multiplier les possibilités d'assignation sous Logic. Ce qui te fera jongler entre les mémoires du PCR et les ouvertures de fenêtres de plugins... Pas simple, en définitive.

Dans ton cas, un clavier de chez Novation de la série SL te conviendrait mieux, car il disposerait de la fonction Automap de la marque, qui reconnait et assigne directement les contrôles d'un plugin à ses potars. La classe, mais c'est plus cher...
rickit
alors, je vais essayer de vous répondre dans l'ordre...

pour gatam:
je ne joue pas plusieurs instrument empilé mais je cherche un moyen de configurer pour un live dans lequel j'aurais 3 ou 4 synth different a "la queue leuleu"...
Pour ce qui est du fait que le clavier agit sur la piste sélectionnée çane va aps car je cherche avant tout a pourovir agir sur plusieurs synthé en même temps !

Pour Manstud :
Pour quick access, c'est bien mais je voudrais pourvoir utiliser le même potar sur différents synthé, et pas forcement en fonction de la piste sélectionnée mais de manière permanente.

pour de ce qui est du clavier novation, j'ai tester, l'automap est très pratique car il affecte effectivement tout seul les commandes... faut-il encore se rappeler de qui commande quoi car ce n'est pas forcement toujours très clair et en live c'est un peux dangereux de ne pas savoir exactement a quel paramètre tu as affaire !!!

et comme l'a dit Gatam, il va malheureusement falloir que je passe par l'environnement de logic !!! sad.gif
Gatam
Citation (rickit @ lun 10 nov 2008, 02:24) *
.../... je cherche avant tout a pourovir agir sur plusieurs synthé en même temps !


Je te conseils de créer une nouvelle couche d'environnement et d'y recréer chaque potard de ton PCR.
Tu te fais un genre de panneau "virtuel" de ton PCR
puis tu ouvre une nouvelle fenêtre d'environnement (celle de la table de mixage) et tu câble physiquement chaque potard sur la tranche de l'instrument que tu veux qu'il contrôle
(tu peux connecter un potentiomètre a autant de tranche que tu veux)
Ensuite tout le jeu consiste a trouver le numéro de contrôleur de la fonction du synthé que tu veux contrôler, et de l'assigner aux paramètres de sortie du potentiomètre virtuel de logic.
(Les valeur de la partie "entrée" doivent correspondre a ce qu'envoie le potard de ton PCR)

MAIS comme tu veux contrôler plusieurs synthés, et pas forcement les même fonctions de chacun d'entre eux, tu devras insérer entre la connexion du potentiomètre (dans Logic) et CHAQUE tranche de console, un objet transformateur afin de, pour chaque Synthé, convertir le contrôleur de sortie du potentiomètre, en un numéro de contrôleur qui correspond a la fonction que tu désire modifier.
du genre:
Potard 1 de mon PCR ----> Potentiomètre 1 dans Logic,
Potentiomètre 1 envoie un contrôle change 20 -----> Transformateur 1 change ce CC 20 en CC 24 ----> Tranche 1
------> Transformateur 2 change ce CC 20 en CC 37 -----> Tranche 2
-------> Transformateur 3 change ce CC 20 en CC 8 ---------> tranche 3
etc, etc ...
Potard 2 de mon PCR -----> Potentiometre 2 dans Logic,
Potentiomètre 2 envoie un contrôle change 62 -----> Transformateur 1 change ce CC 62 en CC 14 ----> Tranche 1
------> Transformateur 2 change ce CC 62 en CC 90 -----> Tranche 8
-------> Transformateur 3 change ce CC 62 en CC 39---------> tranche 17
etc, etc ...

la même pour ton potentiomètre 3, 4 etc ....

J'espère ne pas trop t'embrouiller, il y a surtout une logique a toper
(pour la création d'un potentiomètre, la manière dont fonctionne le transformateur, etc ...je te renvoie au manuel, c'est assez clair, même si pas vraiment didactique)

Bon courage
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.