Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Instruments De Live Vs La Concurence
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
metalikal
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème :
En fait je souhaite investir dans un séquenceur pour de la création, principalement du traitement de son guitare et des sinon les instuments du logiciel.
Je connais déja logic, mais étant donné que je suis étudiant ( ableton me propose live 7 pour 209€ ) le prix joue grandement dans mon choix, de plus je suis intéressé par la capacité "live" de Live7

Voila j'ai besoin de votre aide pour répondre à ces questions :

- Les instruments de Live 7 (sans la suite complète) tiennent-ils le coup face à ceux de logic (qui me conviennent parfaitement).

- même question pour les effets.

- Logic "mérite-t-il" que j'investisse pratiquement 4fois le prix auquel j'ai la possibilité d'avoir Live.

- Me conseillez-vous d'acheter les plug-ins de Live ? Voir même la suite complète ?

Je vous demande votre avis principalement concernant la qualité des instruments et des effets, plutôt que sur l'interface ou les fonctions annexes du logiciel.
Mon but est la création, plutôt que le live...

Merci.
manstud
Très sincèrement, ces deux logiciels ne font pas la même chose : Live est complètement dédié pour organiser un set de son, loops, et effets à déclencher en live, et possède aussi des fonctionnalités de séquenceur, mais rien de comparable en terme d'édition, où Logic excelle.

Pour ce qui est des effets, Logic sera aussi plus polyvalent, et qualitativement supérieur, surtout comparé aux effets natifs de Live. Mais Live est orienté electro, bref, comme je disais plus haut, ils ne font pas la même chose !