Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Instruments De Live Vs La Concurence
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
metalikal
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème :
En fait je souhaite investir dans un séquenceur pour de la création, principalement du traitement de son guitare et des sinon les instuments du logiciel.
Je connais déja logic, mais étant donné que je suis étudiant ( ableton me propose live 7 pour 209€ ) le prix joue grandement dans mon choix, de plus je suis intéressé par la capacité "live" de Live7

Voila j'ai besoin de votre aide pour répondre à ces questions :

- Les instruments de Live 7 (sans la suite complète) tiennent-ils le coup face à ceux de logic (qui me conviennent parfaitement).

- même question pour les effets.

- Logic "mérite-t-il" que j'investisse pratiquement 4fois le prix auquel j'ai la possibilité d'avoir Live.

- Me conseillez-vous d'acheter les plug-ins de Live ? Voir même la suite complète ?

Je vous demande votre avis principalement concernant la qualité des instruments et des effets, plutôt que sur l'interface ou les fonctions annexes du logiciel.
Mon but est la création, plutôt que le live...

Merci.
manstud
Très sincèrement, ces deux logiciels ne font pas la même chose : Live est complètement dédié pour organiser un set de son, loops, et effets à déclencher en live, et possède aussi des fonctionnalités de séquenceur, mais rien de comparable en terme d'édition, où Logic excelle.

Pour ce qui est des effets, Logic sera aussi plus polyvalent, et qualitativement supérieur, surtout comparé aux effets natifs de Live. Mais Live est orienté electro, bref, comme je disais plus haut, ils ne font pas la même chose !

Maintenant, 209€ pour Live, c'est très bien, certes, mais sache que Logic n'est pas 4 fois plus cher, car il coûte actuellement 479€ sur l'applestore, et embarque des milliers de sons, environ 20000 boucles, et plusieurs autres logiciels dédiés à la scène, au mastering CD et à la musique à l'image.

Si Live est très intuitif et permet un résultat rapide, Logic est davantage une usine à gaz, mais permet d'aller beaucoup plus loin dans l'édition de ton arrangement.

Là où Live avec sa suite de plugins pourrait s'approcher sans rivaliser avec Logic, et ce à un prix relativement élevé, Logic est livré en natif avec tous ces plugins que tu a l'air toi aussi de bien apprécier.

Live étant compatible "rewire", et Logic aussi, il arrive fréquemment de les faire travailler ensemble, c'est d'ailleurs mon cas. Cerne bien tes besoins premiers, mais selon ce que tu cherches, je pense que Logic est une excellente solution de départ.

Tu peux télécharger la démo de Live sur le site d'Ableton (et je crois qu'en ce moment tu peux en essayer toutes les fonctionnalités complètes pendant 15 jours, y compris la suite logicielle complète).
Vois aussi du côté des carte-sons, si tu dois en acheter une : beaucoup sont livrées avec une version light de Live, ça permet de se faire une idée.

A toi de faire le bon choix... ou de ne pas faire le mauvais.
metalikal
Merci pour tes conseils, j'attends la reception de mon MPB et je vais essayer ces versions de live.

Sinon, pensez vous que la suite complète soit indispensable, ou du moins intéressante pour faire de l'électro / acid jazz, avec une majorité d'instruments virtuels, et quelques enregistrements de sax, guitare et piano ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.